Chapitre 4

2.1K 173 3
                                    

Nous nous installons, je m'assoie près de tata Maysa, elle me tient la main.

— Katia soit la bienvenue tu m'as beaucoup manqué.

— Merci Neissa, toi aussi tu m'as manqué.

— Les filles seront contentes de te voir.

— Djita tu veux dire.

Elle me parlait de ses autres cousines, certaines avec lesquelles nous n'avons pas beaucoup d'affinité et auxquelles nous nous disputons très souvent.

Simultanément, Bassim arrive, le fils de tata Maysa, il salue mon père et s'installe. Son regard était glacial, il a toujours été aigri et son amertume s'est intensifiée depuis le décès de son père.

— Chéri te souviens-tu de Katia? Elle venait pour les vacances, d'ailleurs tu ne../

— Je le sais maman mais c'est pas le moment. Dit-il d'un ton froid

Une atmosphère glaciale et un silence pesant régnaient dans la pièce, personne n'osait prendre la parole. On peut facilement constater qu'il est le chef.

— Alors Maysa comment te sens-tu? Et la morale? Demande mon père

Je suis certain qu'il a fait pour déstabiliser l'ambiance car cela devenait vraiment insupportable ce silence.

— Je vais bien merci Ali, c'est dure mais bon depuis votre de Congo je me suis habitué à son absence.

— Je remarque que toi et Hasna vous allez nous en vouloir pour cela tout au long de votre existence.

— Ton ami et toi aviez déjà tout ce dont vous aviez besoin! Néanmoins, vous avez décidé de partir vivre dans un autre pays, loin de votre famille, et vous avez préféré que nous ne vous accompagnions pas.

— Mais c'était pour le business, pour vous, la famille.

— J'aurai aimé avoir une vie modeste avec toute ma famille réunit.

— Commence pas maman. Répliqua Bassim

J'ai l'impression que c'est lui qui commande sa mère, il est toujours sur son dos.

— Alors Katia et les études? Me demande Maysa

— Ça va tata, d'ailleurs je suis de retour.

— Définitivement !! Répliqua mon père

— Ah bon? Mais c'est une superbe nouvelle ça ! J'espère que tu viendras passé des week-ends ici cela me ferait endorment plaisir. Dit Maysa en souriant

— Pas de soucis tata.

Après avoir passé un bon moment ensemble, mon père et moi sommes rentrés à la maison. Toutefois, avant, il m'a emmené déguster une glace comme quand j'étais enfant.

[...]
Après un laps de temps de deux semaines,
J'ai repris le cours de ma vie, mes copines d'enfance Katou et Rosa sont venues me rendre visite. Elles étaient extrêmement heureuses de me retrouver et d'apprendre que je suis bien rentrée, elles ont même commencé à organiser des sorties entre filles.

Enfin le jour du voyage pour mon père approche, il travaillais à l'étranger avec son ami proche Djamel Sall, qui est décédé récemment. Au fond de lui, mon père éprouve une profonde souffrance qu'il refuse de reconnaître. Mon père et Djamel Sall ont une entreprise au Congo dans laquelle ils sont associés. Depuis que je suis toute petite, mes vacances étaient chez les Sall. Maintenant, nous sommes devenus une famille. Mes amies Djita et Neissa Sall sont les nièces de mon oncle Djamel.

De temps en temps, mon père revient au pays pour rendre visite à sa famille. Il est évident que ma mère se sent profondément seule. Dans ces moments où nous ne sommes pas là, même si certaines de mes tantes et cousines et ma petite sœur Anna sont présentes, elle ressent de la nostalgie. Cependant, elle part souvent pour rendre visite à son mari, ce qui est une bonne chose.

Amour mouvementé Onde histórias criam vida. Descubra agora