2 - Only cruelty reigns

263 25 21
                                    

Les heures s'écoulent plus lentement que du plomb aux yeux de Peter qui n'ose pas espérer de peur d'être déçu après ce qu'il vient de découvrir . Dans quel monde de fou a t'il été emmené ? 

Il ferme les paupières dans le but de dormir un peu mais à peine ses yeux sont clos qu'il revoit les cheveux de l'adolescente tué sous ses yeux , il revit la violence du combat . Il est presque capable de sentir l'odeur du sang frais qui s'écoule du visage de la jeune femme . Loin de lui comme si il se trouvait sous la surface de l'eau , il entend la voix de son père lui dire alors qu'il sombre . 

- Gamin c'est toi qui l'as tué . 

Le garçon se débat avant de dire , la voix tremblante , des larmes dévalant ses joues  . 

- Non .  Monsieur Stark c'est pas moi . 

Il ne comprend pas pourquoi son père lui dit qu'il est le responsable alors que ce n'est pas lui qui a tué Maya Zyho . Pourtant la vois du milliardaire à l'armure doré résonne et brise le peu de certitude que Peter possède encore sur sa non responsabilité dans cet assassinat . 

- Gamin , elle est morte par ta faute . Tu n'as rien fait pour la sauver . Tu me fais honte et tu ne mérites pas le costume . 

L'adolescent sanglote désormais avant de supplier , sa voix brisé alors que les mots de Tony lui paraisse plus clair mais aussi plus tranchant . Chaque mots le blesse au plus profond de lui , ravageant tout sur leurs passages .  

- Non ....... non monsieur Stark ........ si vous plaît ........ s'il te plaît ...... Tony ......... Papa je t'en supplie ...... 

Soudain à la place du ton dur de son père , c'est le bruit du métal qui résonne dans ses oreilles . Il ouvre les yeux déstabilisé par son rêve , ses joues humides dues aux larmes lorsqu'il remarque les barreaux de sa cellule et de l'autre côté du corridor sa voisine . Il l'observe et détaille sa tenue essayant de deviner quel type de combattante se cache derrière ses lunettes . 

Il analyse son short noir abîmé par le temps , ses chaussettes de la couleur du charbon qui remonte plus haut que ses genoux . Il passe son regard sur ses mitaines de cuir et sur son haut composé de lanières de cuir noir couvrant sa poitrine . Peter est tellement pris dans son observation de la jeune femme qu'il n'entend pas le bruit des pas d'un garde armé . Elle déverrouille la serrure et déclenche une décharge dans le collier du garçon , le faisant s'effondrer au sol , le visage contre le béton sale . 

L'homme lui menotte les poignets à l'aide de solides liens après avoir stoppé la décharge , laissant l'adolescent tremblé , ses muscles crispés et son esprit peu enclin à réagir . Le soldat le remet sur ses pieds avant de le conduire dans le corridor . Lorsqu'il passe devant la cellule de Kimberly , cette dernière croise son regard et lui murmure de façon inaudible pour un humain banal . 

- T'inquiètes pas . 

Il marche , entraîné par l'homme et dépasse les barreaux où se trouve la jeune femme . Il n'a aucune notion du temps et ne sait pas combien de temps s'est écoulé avant qu'il ne se retrouve face à une énorme porte de métal blindé . Le garde tape un code et ils entrent . 

La pièce blanche est éclairée par de puissant néon rendant l'atmosphère oppressante . Le siège semblable à ceux des cabinets dentaires ne rassure pas Peter et encore moins les chariot couvert d'outils tout autour . Le soldat l'assoit au siège avant lui attacher les avants bras aux accoudoirs puis de répéter la même opération avec ses pieds . La lumière éblouit l'adolescent quand un autre homme vêtu d'un masque chirurgical s'avance dans la pièce . Les plis aux coins de ses yeux témoignent de son âge alors que sa blouse blanche est la preuve de son rôle dans ce lieu de massacre . 

Le sang de l'arèneWhere stories live. Discover now