18 - In this wild nature

157 18 37
                                    

La nuit déjà bien avancée, Olivia part chercher des branches fines,  sèches et cassantes dans l'espoir de faire un feu alors que sur la plage de galets , Peter grelotte , recroquevillé sur lui-même, ses mains frottant la chair de poule de ses bras dans l'espoir vain de se réchauffer . Il claque des dents , Jasper à ses côtés , sortant une boîte d'allumette à moitié vide du sac qu'il porte sur son dos depuis leur départ. 

À quelques mètres des deux garçons,  Kimberly , courre et sautille de manière frénétique pour chasser le froid qui la guette , espérant éviter l'hypothermie qui plane au dessus d'elle et de son ancien voisin de cellule . Son souffle humide et chaud s'échappe en buée de ses lèvres dans l'atmosphère glaciale des bois que la nuit obscurcie alors que le froid s'infiltre entre les arbres .

L'unique blonde du quatuor sort de la forêt , un tas de fines brindilles dans les bras , pressés contre le tissus clair de sa robe qui couvre sa poitrine. Elle les lâche sur les galets pendant que la seule autre présence féminine du groupe d'ex-captifs la rejoint pour l'aider à arranger le foyer naturel qui va accueillir les flammes de leur feu .

Les deux adolescentes travaillent côte à côte , le temps et les épreuves qu'elles ont traversées ayant ébranlées la haine qu'elles se portaient bien qu'elles ne se considèrent en aucun cas comme des amies . Le silence règne en maître sur la rivière éclairée par la lueur de la lune et ses alentours , seulement brisé par les quelques murmures de la nature issues des bois sauvage .

Jasper se rapproche des deux jeunes femmes si différentes mais pourtant si semblables , la boite d'allumette à la main . Il en sort une et frotte l'extrémité sur l'un des côtes prévus à cet effet sur le petit rectangle de carton . L'adolescent réessaie une seconde fois , sa première tentative ayant été vaine .

Cette fois , quelques petites étincelles surviennent avant qu'une minuscule flamme dévore le bout de l'allumette . Sans perdre une seconde , le jeune homme la jette dans le foyer et l'esquisse de feu s'enfonce entre les brindilles craquantes . Le temps défile au ralenti chacun priant pour que la minuscule flamme ne meurt pas au milieu des branchages .

Soudain , un crépitement retenti et un feu paré de ses couleurs rouges , oranges et jaune , s'échappe du foyer , léchant les morceaux de bois fin et sec à la manière des vagues sur le sable de la plage . Un cri de joie sort de la gorge d'Olivia qui se relève en sautant sur ses talons alors qu'un sourire de bonheur décore les lèvres du garçon surnommé The Chemist dans l'arène de la colonel Pria .

Il se redresse à son tour alors que Peter les rejoint , s'asseyant sur les galets de la berge , ses mains tendus devant lui au plus près des flammes chaudes . Les quatre adolescents se regroupent autour du foyer et Kimberly pose son regard sur les reflets de la rivière dont le courant s'écoule à la fois calme et violent . La veste de soldat qu'elle porte lui colle à la peau et ses orteils sont glacés par l'eau stagnante à l'intérieur de ses chaussures .

Tout à coup la voix de Japser la sort de sa contemplation du ruisseau . Elle reporte son attention sur l'adolescent qui s'exprime .

- On devrait faire des tours de garde car on sait pas ce qu'il y a dans cette forêt .

Tous acquiescent en silence et il reprend la parole .

- Je prends le premier tour .

Olivia se désigne en deuxième puis Peter se propose , Kimberly prenant le dernier tour de garde , celui juste avant l'aube . Les trois jeunes fugitifs d'Ardyh s'allongent sur les cailloux , utilisant les sacs sombres trouvés dans la caisse de leur véhicule tout terrain comme des oreillers de fortune , le quatrième adolescent saisissant une arme à feu , la chargeant et retirant le cran de sécurité avant de s'installer sur une souche d'arbre , à quelques mètres de ses partenaires dans cet évasion .

Le sang de l'arèneWhere stories live. Discover now