16 - They are survivors

150 20 7
                                    

Depuis deux jours déjà le quatuor marchait s'arrêtant seulement quelques fois pour boire de petites gorgées d'eau et se reposer à la belle étoile . Le sentiment d'être enfin libre les a enivré à la seconde même où le talkie-walkie communicant avec la colonel Pria et son organisation s'est enfoncé dans le courant de la rivière qui court au fond du ravin . 

Ils marchent toujours en suivant les rives du ravin quand celui-ci s'affaisse à la lisière des bois , une plage de galets blancs de l'autre côté . Olivia s'approche du bord , retirant ses chaussures à talons pour tremper ses pieds dans l'eau claire . Le liquide froid et mouvant entoure ses chevilles , la légère brise levant ses cheveux blonds alors qu'elle se baisse , laissant ses doigts effleurer la surface . 

Elle se retourne , un sourire franc sur les lèvres , le premier depuis leur départ et la mort de Carter sous ses yeux bleutés , Jasper la rejoint en quelques enjambées déposant son sac sur le sol terreux avant de retirer ses chaussures à son tour , remontant le bas de son pantalon pour ensuite avancer dans l'eau jusqu'à ce qu'elle lui atteigne la malléole . 

Kimberly ferme les yeux , profitant sereinement des légers rayons du soleil de l'aube qui illuminent ses joues couvertes de timides tâches de rousseur , la brise caressant sa peau alors qu'elle hume l'odeur boisée s'échappant de la forêt qui les entoure . Le sentiment d'avoir enfin le contrôle s'insère dans ses veines après six ans enfermée entre les murs d'Ardyh , loin des rayons du soleil , elle profite de chaque sensation que lui procure la nature , ne retenant pas le sourire qui se dessine sur ses lèvres , ni la larme de joie qui dévale sa joue . 

Elle laisse un éclat de rire s'échapper de sa bouche alors que ses yeux bruns se posent sur l'eau dont les reflets scintillants lui donnent l'impression de faire face à une rivière emplie du plus beau et précieux diamant . L'adolescente admire tout , s'imprégnant de chaque détails avant de se tourner vers Peter qui souffle , sa respiration rendue difficile par la douleur qui a retrouvé sa place dans son genou maintenant que l'adrénaline s'en est allée . 

L'alter égaux de la petite araignée sympa du quartier du Queens ne veut pas inquiéter ses coéquipiers de la souffrance qui lui brûle l'articulation , conscient que son ancienne voisine de cellule a déjà allégé son sac , ni laissant que des boites de munitions ayant placé le reste des affaires dans son propre bagage pour lui faciliter la tâche d'avancer au milieu des terres accidentées des bois où la progression est parfois difficile . 

Le jeune héro remarque le regard brillant de celle qu'il considère comme une amie à part entière désormais et posant sa main sur son épaule dans un geste hésitant , se plaçant à son niveau , il l'interroge curieusement . 

- Tu sembles vraiment heureuse . Qu'est ce qui peut te faire sourire autant ? 

Elle tourne la tête vers lui , son bonheur communicatif alors qu'il voit la traînée laissée par la larme sur sa joue au milieu de la crasse causée par la poussière de l'explosion lors de leur évasion mais aussi , la saleté due à la survie dans les bois en plus des traces de sang , vestige de leur dernier affrontement contre Ardyh . Elle se mord la lèvre inférieur et chuchote doucement comme si elle avait peur de détruire la vue qui lui fait face si elle parlait trop fort mais tout en sachant qu'il l'entend grâce à son ouïe supérieur à celle d'un humain lambda . 

- J'ai jamais cru revoir le soleil ou quoi que ce soit qui ne soit pas le béton de l'enceinte de Pria . J'ai l'impression d'être vraiment vivante depuis longtemps . Pas toi ? 

Elle le questionne doucement sans le regarder , leur deux coéquipiers dans cette aventure s'éclaboussant dans des éclats de rires , les pieds dans la fraîcheur de l'eau à quelques mètres seulement . Il ne prend pas la peine de lui jetter un coup d'œil , son regard perdu devant lui lorsqu'il lui répond en plaisantant , sa voix basse aussi mais l'espoir de revoir son père audible à l'intérieur . 

Le sang de l'arèneWhere stories live. Discover now