4 - Make him a hero

214 25 12
                                    

Dans une pièce reculée , éclairée seulement à la lumière rouge , la fameuse colonel Pria , ses deux mains posées sur le métal froid du bureau fait face à plusieurs gardes et médecins en qui elle a une confiance extrême . Elle serai prête à leur confier sa vie mais pas son rôle. Un garde d'une quarantaine d'années craquent ses doigts et déclare . 

- Plusieurs détenus se montrent de plus en plus agressif . Le collier et la chaise ne suffiront bientôt plus à les calmer . Il faut qu'on passe à l'étape suivante dans les jours qui arrivent où on perdra le contrôle . 

La femme se tourne vers le médecin en blouse blanche qui fait tâche dans la pièce sombre . 

- Où en sont les puces ? 

L'homme d'un certain âge s'avance avant de s'exprimer son regard rivé sur le coin du meuble . 

- Elles sont loin d'êtres prêtes et les injecter directement dans leurs cerveaux les tueraient brutalement . 

La chef des opérations contourne le bureau jusqu'à se situer à quelques centimètres seulement du médecin à l'allure de savant fou . Son regard vide de toutes expressions , elle l'interroge d'un ton glacial . 

- Vous connaissez notre but et le rôle que vous y jouez . Dîtes -le . 

Le scientifique se ratatine sur lui même face à la colonel et à sa prestance alors qu'il répond , sa voix tremblant légèrement . 

- Ardyh renversera le monde et les gouvernements grâce à une armée d'adolescents entraînés à tuer . Armée qui sera contrôlée par des puces électroniques insérées dans les cerveaux des combattants .... 

La femme sourit et lui demande sans détacher son regard de celui de l'homme . 

- Vous avez quelque chose à rajouter Docteur ? 

Soudain le médecin se redresse face à sa chef hiérarchique et s'écrit , exprimant à voix haute  la totalité de ce qu'il pense au plus profond de lui . 

- Vous n'êtes qu'une psychopathe . Vous avez fait tué deux mille quatre cents cinquante cinq des trois milles jeunes que vous avez kidnappé en les faisant s'entre-tuer dans votre arène et maintenant vous voulez que je leurs posent des puces dans le cerveau pour pouvoir les contrôler . Mais vous savez très bien que Ardyh finira comme son prédécesseur . Détruite . 

La femme s'énerve à son tour , sortant son arme de l'étui à sa ceinture et le place sur le front de son vis à vis , son doigt sur la détente . Elle pose une dernière question , son ton plus glacial que jamais . 

- Que sous entendez vous par là ? 

Le médecin fixe le regard de la colonel , ignorant l'arme appuyée contre son visage . 

- Que ce n'est pas en inversant les lettres que vous pouvez changer l'issue . 

Le silence pesant prend place quelques secondes avant que l'homme ne prononce ces mots . 

- Ardyh finira comme Hydra . 

La colonel appuie sur la détente sans une once d'hésitation , le coup résonne dans la pièce alors que le corps du scientifique s'effondre sur le sol , un trou dans le front , du sang coulant sur le sol de la pièce . La femme se tourne vers le garde et lui dit . 

- Va chercher le docteur Ribeard . Il devient le nouveau chef des opérations médicales . 

Le soldat acquiesce d'un hochement de tête et quitte la pièce avant de refermer la porte derrière lui . La colonel Pria s'assoit derrière le meuble et elle lève la tête regardant au dessus de la porte, ignorant le corps inerte sur le sol . Elle fixe ses yeux sur le cadre au dessus du montant de bois d'où le garde à disparu et dit , d'un ton solennelle . 

Le sang de l'arèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant