ÉPILOGUE

641 23 5
                                    

***

*She was my NIGHTMARE*

Je me souvenais de ce qui avait précédé notre sortie de l'hôpital. Je me souvenais de ses cheveux blonds sauvagement coiffés, de son vissage aux traits à demi déformés et de ses yeux luisants d'un vert similaire aux miens.

Je me souvenais de l'avoir vu s'avancer sur le parking, entre deux voitures, l'une de ses mains maintenait une blessure de balle qui trouait son ventre tandis que son tee-shirt déjà ensanglanté laissait l'abondance de sang qu'elle perdait se déverser contre le goudron.
Je me souvenais de mettre retrouvé seule sur ce parking, seule face à elle: seule face à Kate. Seule face à cette image délirante: elle, tenant à peine debout en tentant de m'atteindre.

Je me souvenais être restée droite au beau milieu du parking a semi-désert, la pleine lune comme seule lumière, a attendre qu'elle réussisse à se rapprocher. Je me souvenais du bruit du vent dans les arbres et de l'odeur âcre qui couvrait les environs. Je commençais d'ailleurs à bien connaître cette odeur. De l'aconit, même si c'était quelque peu différent cette fois.

Contrairement à avant, je me rendais bien compte que ce n'était pas une hallucination. Elle était bien là et malgré ça, je me souvenais parfaitement ne pas avoir eu peur: il y avait bien longtemps que je n'avais plus eu peur d'elle ou de ce qu'elle avait pu faire de moi.

Alors, en la voyant avancer, je me souvenais de la premier fois où j'avais eu peur de Kate Argent: la fois ou je m'étais retrouvée sur cet hôtel sacrificiel à la Iglesia. Ça me semblait si loin et si proche à la fois, mais pourtant, je ne me sentais plus la même Grâce. Je n'étais plus la même Grace. La jeune et insouciante qui courait après le surnaturel, celle qui pensait devenir folle en croyant voir l'ancienne chasseuse, ou encore celle qui tremblait de peur en pensant être faite de la même monstruosité que cette femme.

Oui, je me souvenais l'avoir complètement réalisé à ce moment là: je n'étais plus la même et je n'avais jamais eu de raison d'avoir peur de qui j'étais devenue. A voir la femme que Kate était elle-même devenue me l'avait fait remarquer. Elle n'était maintenue en vie que par une chose: la vengeance, et ça depuis longtemps maintenant.

Je me souvenais finalement des derniers pas qu'elle avait faire dans ma direction, lents et étrangement désarticulés; puis, avant même d'esquisser le moindre mouvement dans ma direction, elle était tombé à genoux, sa tête relevée dans ma direction.

De nouveau, je me souvenais de ces yeux verts perçant la nuit, de ses traits animales plus détaillés encore et de tout ce sang qui la recouvrait. Je me souvenais avoir si facilement esquiver le coup qu'elle voulait me porter en enserrant ma fine main autour de son poignet et je me souvenais des mots qu'elle avait prononcé.

« — Je me vengerais- je te tuerais toi et, enfin, je tuerais Scott. Son rire avait résonné un moment, froid et lasse à la fois. Je vous tuerais tous pour m'avoir tout prit. »

Un pas, deux pas, trois pas en arrière. Je me souviens l'avoir lâché avant d'avoir reculé de quelques pas en silence.

« — Regarde ou t'a menée ta vengeance Kate: tu agonise à mes pieds et tu vas mourrir ici, tout ça par ce que tu n'a pas su saisir ta seconde chance.
- Tu vas me tuer, se moqua-elle faiblement.
- Non. Parce que je suis passé à autre chose, mais aussi parce que l'aconit va s'en charger pour moi. »

Je me souvenais m'être retournée en désirant avancer. J'avais laissé derrière moi l'épave de haine, mourante et agonisante qu'était Kate Argent, et j'avais ressenti pour la dernière fois de la peine pour elle.

«  — Au revoir Kate. »

Enfin, je me souvenais de cette soirée là comme la fin d'un chapitre et comme le début d'une lutte complète contre Monroe et ses adeptes.

J'étais bien entourée et déterminée à ne plus laisser quelqu'un comme Monroe ou Kate me faire peur; nous faire peur.

Cette fois, c'était la fin du cauchemar.

***

Nightmare | TeenWolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant