5. « Lévy »

3.1K 104 101
                                    

Point de vue
Lior

Le lendemain

- Tu as fait quoi ?!

- Je l'ai invité à rejoindre notre équipe. Arrête d'en faire tout un drame. Expliqué-je en me servant un verre de champagne. Je me jette sur le canapé sous le regard désemparé de mon amie.

- Aaliyah a raison de s'énerver, tu es inconscient ! Tu veux la tuer, c'est ça ? Continu mon meilleur ami en s'asseyant à côté de moi. Ils sont à deux contre moi mais je ne flancherai pas.

- Au contraire, je veux la sauver. Je prends une gorgée et allume la télévision, tombant sur les chaînes d'information.

- Personnellement, je m'en fiche qu'elle crève ... je veux juste pas y passer pour une prostituée qu'on ne connaît pas !

Je lance un regard noir à Aaliyah qui s'interpose entre la télé et moi en croisant les bras contre sa poitrine, m'empêchant de suivre ce que les présentateurs disent.

- Calme toi, Aaliyah, tente mon meilleur ami, Lior est naïf mais pas totalement bête. Il doit avoir une idée derrière la tête, en espérant simplement que celle-ci ne nous coûtera pas la vie ... Marmonne-t'il en plaçant sa tête dans ses mains. Je l'observe longuement et reprends une gorgée, finissant complètement le verre.

Je viens à peine de me lever et j'ai déjà le droit aux sermons de mes amis. Je ne suis pas matinale, tout ceci m'énerve.

- Comment peux-tu dire qu'il n'est pas bête, Lévy ? Aaliyah arque un sourcil, il est complètement con ! Il a fait part de notre plan à une putain de prostituée qu'on ne connaît pas, on ne sait rien d'elle à part qu'elle donne son cul à des millio-

- Ferme là. Coupé-je froidement, ferme là Aaliyah. Répète-je en articulant chaque syllabe.

L'ambiance est glaciale au salon. Aaliyah soupire bruyamment, attrape une chaise qui traine et s'assoit dessus. Lévy fait un rapide aller-retour entre la cuisine et le salon et se rassoit à sa place initiale.
Elle est face à Lévy et moi, gardant ses bras toujours croisés.

- Laissons Lior s'exprimer, Lévy sourit et me tend un pain au chocolat qu'il est allé chercher, mange et explique nous tout. M'incite t'il gentiment. Je souris et croque dedans.

Lévy est mon meilleur ami d'enfance, nous nous sommes rencontrés à nos six ans. Nous étions dans une école privée qui faisait primaire, collègue et lycée. Il était alors compliqué de faire de nouvelles rencontres en dehors.

Flashback

Il est 16h et chaque jour la mère du petit Lior glissait une barre de chocolat dans son sac et un jus de fruits pour qu'il ait de quoi manger, comme les autres enfants.
L'heure du goûté ayant sonné, le petit garçon court vers un banc assez éloigné dans la cour pour déguster son goûté auquel il n'a fait que penser toute la journée.

Lior est un petit homme assez solitaire, il ne joue que rarement avec les autres enfants de son âge. Quand ses camarades jouaient à cache-cache, lui lisait des contes courts, quand ils jouaient à trappe-trappe, Lior préférait dessiner des soleils, arbres, maisons ...

Affaire de MillionnairesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora