9. « Neymar »

1.4K 50 13
                                    

Point de vue Kylian Mbappé
deux heures après.

Je cours à travers les couloirs du parc des princes, mon sac de sport à la main droite et mon téléphone à la main gauche, cherchant désespérément les vestiaires.

Je suis en retard d'une heure et demie, et ça, mon coach ne me le pardonnera jamais et je le sais.

- Eh ! Entendé-je.

Je m'arrête brusquement dans ma course et regarde d'où le bruit provient. Une porte, entre-ouverte.

- Par ici, Kylian ! Cri la voix à nouveau. Je m'approche de la porte prudemment et veille à ce que personne ne me voit.

Foutu pour foutu, autant ne plus aller s'entraîner.

- Qui est-ce ? Demandé-je en touchant la poignée de porte.

J'allai pour l'ouvrir quand la porte s'ouvre entièrement, manquant de me faire tomber au passage. Je me rattrape sur un bras.

Je lève la tête et tombe nez à nez avec mon collègue ; Neymar.

- T'étais où ? Le coach est grave énervé, là ! Il a mis ses nerfs sur nous en nous faisant faire dix tours de terrains en plus ... merci Kylian. Grogne t'il en levant les yeux au ciel. Il retire mon poids de son bras, sur lequel j'étais encore appuyé, et dépoussière son maillot.

- On est dans quelle salle, là ? Demandé-je en ignorant ses accusations. Je regarde autour de moi mais rien n'y fait, le noir total. Seul la lumière du grand couloir nous éclairait.

Neymar souffle, excédé, et appui sur l'interrupteur à coté de lui. Il ferme par la suite la porte derrière moi à clés, nous enfermant dans la pièce.

Nous sommes dans le locale à balais. Très glamour. Neymar retourne un sot qui trainait par terre et s'assoit dessus, je l'imite avec un se trouvant à côté de moi.

- Pourquoi tu m'as emmené ici ? Lui demandé-je. Depuis la soirée pour fêter notre victoire en ligue des champions il ne m'a plus adressé la parole. Souvent, on avait l'habitude de s'envoyer des textos ou des posts marrants sur les réseaux. Maintenant, plus rien. Je me demande ce qui lui prend.

- Tu as changé, Kylian. Dit-il froidement. Je fronce des sourcils ne comprenant pas où est-ce qu'il veut en venir.

- Comment ça ?

- Depuis que cette pute t'a ramené la soirée dernière chez toi, il fait mine de vomir, tu n'es plus le même.

- Arrête .. Bégayé-je.

- Elle ne vaut rien Kylian. Ce n'est qu'une pute, elle n'est qu'un bout de viande qui a périmé le matin même où vous vous êtes réveillés. Tu es un homme riche Kylian, les riches ne traînent pas avec les putes. Ils les baisent et les jettent. C'est comme ça, que ça marche.

Je soupire bruyamment ne sachant pas quoi lui répondre. Neymar a une relation conflictuelle avec les femmes.

Il m'a raconté qu'autrefois il sortait avec une femme pour qui il aurait pu tout arrêter, même le football. Elle le rendait dingue et lui procurait une telle joie que rien ne pouvait l'abattre. Avec elle, il était « l'homme le plus fort et le plus chanceux du monde » de ses propres mots. Elle lui a appris ce qu'était l'amour et ce qu'était le bonheur, il a grandi à ses côtés.

Affaire de MillionnairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant