6. « Nos agents »

2.2K 96 109
                                    

Point de vue
Kylian Mbappé
12h20

- Deux expressos s'il vous plaît. Commandé-je en soupirant. Je suis dans un petit restaurant chic de Paris où j'ai l'habitude d'aller généralement seul. Mais exceptionnellement aujourd'hui je suis accompagné de mon coéquipier, et ami de tous les jours, Presnel. Après la nuit étrange que j'ai passé hier soir, je me devais de lui en parler pour avoir son avis objectif.

Étant donné qu'il est marié, il est la personne avec le plus d'expérience et, malgré ce qu'on peut lire de lui dans les médias, il sait être très mature et à l'écoute quand l'occasion se présente.

- Alors Kylian, il observe le menu qu'offre le restaurant ce midi, de quoi voulais-tu me parler ? Il lève les yeux de la carte et me sourit. Je me gratte la nuque ne sachant pas par où commencer, je te sens gêné. Respire ! Rit-il pour détendre l'atmosphère tendue. Il me donne un léger coup sur le bras gauche et m'incite à m'exprimer.

- Hier il s'est passé quelque chose de vraiment .. étrange, commencé-je, j'ai commandé une prostituée comme à mon habitude pour assurer ma fin de soirée et, comme tu le sais, on ne sait jamais qui va arriver, il hoche la tête, celle qui était venue pour moi n'était sincèrement pas mon style ... il pouffe de rire, mais elle était tellement ... gentille, à l'écoute et présente auprès de moi que quelque part elle m'a plu. Je me sentais bien hier, malgré mon état. Elle aurait pu me soutirer de l'argent vu l'état dans lequel j'étais, abuser de moi, mais elle n'a rien fait. Elle m'a simplement écouté me lamenter sur ma vie.

Après avoir passé la nuit ensemble, elle est reparti le lendemain sans même me réveiller ou prendre un petit déjeuner comme les autres le feraient. Elle a simplement écrit sur un post it qui traînait sur ma table :

« Je suis partie tôt ce matin, j'ai fini mon travail. Bonne continuation. Ps, change ton code de carte bancaire, je le connais maintenant que je sais ta date de naissance. »

En le lisant j'ai esquissé un sourire et l'ai relu plusieurs fois à la suite. Pourquoi m'a t'elle prévenue ? Elle aurait pu retirer autant qu'elle voulait, je n'aurai même pas été sûr de le remarquer.

- Tu as vraiment raconté ta vie à une prostituée ? Il rit encore plus fort, tu es incroyable. J'espère que tu ne fais pas ça souvent sinon ce serait chaud pour toi ! Il n'a pas tort. Si je fais la même scène qu'hier à toutes mes futures rencontres, elles auront un moyen de pression contre moi et pourront vendre ces informations à la presse. Je vais devoir faire plus attention la prochaine fois.

- Je ne l'ai jamais fait, enfin ... j'espère pensé-je, je t'ai dit qu'avec elle c'était différent. Je me sentais vraiment en sécurité. Je n'avais pas peur qu'il y ait une caméra cachée dans ma chambre, qu'elle me vole mes biens luxueux, qu'elle appelle la presse, prenne des photos de moi ...  et ce n'était pas arrivé depuis longtemps, très longtemps. Finis-je en haussant des épaules. Presnel n'avait toujours pas parlé. Un blanc gênant s'est installé entre nous. Il est plongé dans ses pensées et moi, je l'observe en espérant qu'il en sorte rapidement.

- Votre commande, messieurs. Arrive le serveur. Il brise le long silence qu'avait été installé entre Presnel et moi, et je l'en remercie. Soudain, Presnel me lance un regard. Ce n'est pas trop tôt.

- Qui était-elle ? Me demande-t'il intrigué. Il arque un sourcil et regarde à travers la fenêtre, comme s'il essayait de se souvenir de quelque chose.

Affaire de MillionnairesWhere stories live. Discover now