Imma look back

12.4K 751 624
                                    

Jisung était une fois encore en train de jouer à la PlayStation avec Hyunjin après les cours Il avait passé une vieille journée et n'avait fait qu'attendre la fin des cours pour pouvoir rentrer chez lui, enfin chez son voisin en l'occurrence.

Il s'etait fait battre une nouvelle fois et avait failli balancer sa manette dans un éclat de rage, s'étant tout de même abstenu ne voulant pas abimer la précieuse console... Avec quoi s'amuseraient-ils sinon ?

Il se laissa retomber dans le canapé aux côtés de Hyunjin. Ce dernier arborait un sourire victorieux, il posa sa manette sur la petite table du salon avant de s'adresser à Jisung.

« - Bon ce n'est pas que tu me déranges le moche mais j'dois faire des exos de maths alors tu ferais mieux d'en faire autant. »

Hyunjin se reçu un coussin dans la gueule pour le surnom qu'il lui avait donné, avant qu'ils ne se mettent à rire tous les deux.

Le noiraud attrapa finalement son sac de cours avant de sortir un cahier et de s'assoir devant la petite table. Jisung souffla, résigné, sachant qu'il devait aussi se mettre au travail.

Il rejoignit alors son ami et ils se mirent à enchaîner les exercices dans le calme. Certes ils n'allaient pas dans le même lycée mais ça ne les empêchait pas de travailler ensemble. De toute façon ils savaient que c'était le mieux pour eux s'ils voulaient continuer de se voir après les cours sans risquer l'échec scolaire.

Enfin ce n'était pas non plus comme s'ils avaient des résultats catastrophiques, ils étaient juste des élèves normaux, dans la moyenne et ça leur allait très bien tant qu'ils n'avaient pas à se butter à la tâche. Ils admettaient tous les deux que les cours n'étaient pas vraiment leur tasse de thé, et même si Jisung s'en sortait un tout petit mieux niveau moyenne que Hyunjin, grâce à ses résultats en histoire, ça n'était pas pour autant qu'il allait se mettre à bosser à fond même s'il savait au fond de lui qu'il pouvait faire bien mieux.

Alors que les deux garçons avaient la tête rivée sur leur cahier, des pas se firent entendre dans les escaliers. Le bruit attira l'attention de Jisung qui leva la tête de son cahier mais lorsqu'il vit qu'il ne s'agissait que du frère de Hyunjin qui déniait enfin se montrer, il se reconcentra dans son chapitre d'histoire sans lui donner plus d'attention. Mais c'était sans compter sur le fait que Minho débarque dans le salon tout en mettant sa veste.

« - Hyunjin ?

- Hmmmm ? »

Ce dernier ne déniât même pas lever la tête et attendit que son frère continu ce qu'il avait à dire.

« - Je sors en ville, tu pourras ranger les cartons qui sont dans l'entrée pendant ce temps ? Papa les a fait faire déposer à la maison et faudrait les mettre dans le bureau.

- Oui oui. »

Hyunjin avait écouté à moitié, bien trop concentré dans son exercice de maths, mais il entendit tout de même la porte se refermer, lui signalant que son frère était sorti.

Minho parlait toujours avec un ton neutre, ne mettant aucune intonation dans sa voix. D'ailleurs ça exaspérait Hyunjin car il n'arrivait jamais à savoir ce que penser son frère. C'était un mur, non mieux un glacier ! Impossible de discuter avec lui. Et même s'il savait que son frère tenait à lui, Hyunjin ne comprenait pas pourquoi il était si froid avec lui, avec tout le monde d'ailleurs. Il laissa échapper un soupire ce qui lui valut un regard interrogateur de la part de Jisung.

« - Il me soule à toujours me demander de faire des trucs, il ne peut pas le faire lui-même ? »

Jisung acquiesça, lui donnant raison. C'est vrai que Minho n'avait pas l'air facile à vivre au quotidien.

Neighborhood ❅ [Minsung]Where stories live. Discover now