It makes me wanna give up

7.5K 623 456
                                    

Jisung ouvrit doucement les yeux, il faisait encore sombre dans la chambre malgré les légers rayons du soleil qui passaient au travers des volets en bois. Il mit plusieurs minutes à reprendre ses esprits ayant sûrement dormi pendant un long moment.

Quand il se releva en position assise, il remarqua Hyunjin à sa gauche qui était appuyé contre sa tête de lit, fixant un point invisible devant lui. Jisung l'observa, septique, avant d'attirer son attention.

« - Hey, ça va ? »

Le noiraud tourna vivement la tête dans sa direction étant surpris d'entendre sa voix, n'ayant sûrement pas remarqué qu'il s'était réveillé. Hyunjin finit par hocher la tête, tout en lui répondant.

« - Oui oui... »

Jisung n'était pas convaincu, trouvant son comportement un peu bizarre et il se mit alors à essayer de trouver ce qui n'allait pas chez son ami, tandis que ce dernier s'était remis dans sa position initiale, fixant le mur d'en face.

« - Tu faisais quoi à l'instant ? T'avais l'air perdu dans tes pensées.

- Je réfléchissais...

- Et à quoi tu réfléchissais ? »

Jisung attendit la réponse du noiraud mais un long silence prit place, il continua de le fixer, lui laissant le temps de répondre.

D'un coup, Hyunjin regarda Jisung ce qui déstabilisa le châtain, il avait vraiment un comportement inhabituel et ses yeux étaient légèrement écarquillait, preuve qu'il était perdu dans ses pensées.

Au bout de quelques secondes supplémentaires, le noiraud prit enfin la parole.

« - Dis-moi, ce dont tu m'as parlé la dernière fois, sur le fait que t'étais un peu perdu ses derniers temps... ça n'aurait pas un rapport avec mon frère ? »

Le châtain écarquilla les yeux s'attendant à tous sauf à cette question. Il chercha une réponse à lui donner mais Hyunjin le devança.

« - J'ai raison, pas vrai ? J'avais déjà trouvé bizarre le fait que tu te sois embrouillé avec lui, sans parler de tous ses moments où vous disparaissiez tous les deux, mais je n'y faisais pas trop attention. Mais tu sais le plus bizarre ? »

Jisung hocha négativement la tête, étant pendu aux lèvres de noiraud.

« - Le plus bizarre c'est que cette nuit, à un moment, je me suis réveillé et j'ai remarqué que tu n'étais plus là... Au bout de quelques minutes ne te voyant pas revenir j'me suis inquiété et sachant que tu ne te sentais pas très bien, je suis allé voir aux toilettes et dans la salle de bain mais tu n'y étais pas. Evidemment, j'ai commencé à flipper alors je suis allé vérifier en bas, si tu n'étais pas dans la cuisine ou autre mais toujours pas. J'ai commencé à paniquer et alors que j'allais aller réveiller Minho pour le prévenir que t'avais disparu, j'ai entendu des voix dans sa chambre... Ta voix... »

Jisung pinça ses lèvres entre elles, fermant les yeux pour essayer d'encaisser ce qu'il venait d'entendre. Il ne pouvait pas réfléchir à une excuse pouvant expliquer la situation et de toute façon il savait que mentir à son ami ne ferait qu'empirer les choses. Il releva alors la tête vers lui.

« - Attends Hyunjin, j'vais t'expliquer... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, se faisant couper par le noiraud.

« - Donc c'est bien ça ? »

Jisung détourna le regard, se sentant honteux, il avait caché des choses à son ami et il en était le seul fautif.

Neighborhood ❅ [Minsung]Where stories live. Discover now