I wanna see

7.6K 626 385
                                    

Félix souffla une énième fois la tête posée sur son cahier, il avait clairement passé une journée de merde et tout ça à cause des humeurs de son ami.

Car, oui, Jisung n'avait pas lâché plus de trois mots de toute la journée et cela malgré les multiples tentatives du rouquin, ce qui avait été horriblement ennuyant.

« - Tu ne veux toujours pas me dire ce qu'il s'est passé ? »

Jisung ne prit même pas la peine de lui répondre, il se contenta de lui lancer un regard blasé avant de continuer à prendre en note le cours qui se déroulait.

« - Jisung... crois pas que tu vas faire la gueule toute la semaine sans que j'en sache la raison. »

Le châtain soupira, resigné.

« - C'est un connard c'est tout ce qu'il y a à savoir. »

Félix leva les yeux au ciel.

« - Oui ça tu me l'as déjà dit ce matin ! Mais pourquoi c'est un connard ? »

Un énième soupire venant de Jisung lui servit de réponse mais Félix le regarda avec l'expression la plus sérieuse qu'il pouvait faire et au bout de trois minutes horriblement longues, Jisung capitula.

« - Okkkk hier je... »

La sonnerie du lycée coupa Jisung et tous les élèves se mirent à ranger leurs affaires en même temps comme c'était la dernière heure de la journée. Jisung fit un petit regard désolé à Félix avant de ranger ses affaires à son tour.

« - Ah mais non, tu ne vas pas t'en tirer comme ça, j'te suivrais jusqu'au fond de ton lit s'il le faut mais tu vas me raconter ce qu'il s'est passé. »

Jisung désespérait mais il vit que son ami était plus déterminé que jamais alors il se résigna.

« - Ok j'vais te le dire... mais d'abord on sort du lycée si tu veux bien. »

Félix faillit sauter de joie et lorsqu'il se leva de sa chaise il se rendit compte qu'il ne restait plus qu'eux dans la salle et le professeur qui attendait impatiemment.

Les deux adolescents le saluèrent avant de sortir tant bien que mal du bâtiment. Une fois devant leur lycée, ils se mirent d'accord pour aller dans le parc qui était juste à côté.

Une fois arrivé, Félix s'assit dans l'herbe et incita Jisung à faire de même.

« - Bon alors vas-y dis-moi tout. »

Le châtain s'installa bien en face de lui et il prit une grande respiration.

« - Ok alors hier, j'y suis allé et à un moment où Hyunjin était parti, Minho est arrivé dans l'entrée sans me calculer alors je l'ai salué et il ne m'a pas répondu. » Félix hochait la tête, concentré sur ses paroles. « J'ai trouvé ça bizarre du coup j'lui ai demandé où il allait et v'là-t'y pas qu'il m'envoi chier.

- Pardon ?

- On est d'accord ! Ça n'a aucun sens ! Du coup j'lui demande pourquoi il me parle comme ça et là il me dit qu'on n'est pas pote, que ce n'est pas parce qu'on s'est embrassé qu'il y a quelque chose entre-nous et que je devais redescendre parce que je n'étais personne.

- Waw ! mais il se prend pour qui ce gars sérieux ?! »

Jisung haussa les épaules, il n'avait pas de réponse à lui donner.

« - Et après il est parti ? Tu ne lui as rien répondu ?

- J'lui ai dit de bien aller se faire foutre ! »

Neighborhood ❅ [Minsung]Where stories live. Discover now