• Chapitre 1 •

2K 50 37
                                    

Pourquoi je pense encore à elle ?

Voilà la question que je vais me poser dans pas longtemps.

Moi, Heather une fille de 14 ans au cheveux blonds, bouclés et les yeux verts. Tout le monde me qualifierait comme "banale" voire même "timide". Les gens de ma classe ne me connaissent pas vraiment (ils ne cherchent pas à me connaitre d'ailleurs), pour eux je suis juste LA fille un peu mise à part.

J'aimerais tellement pouvoir changer le regard que les autres ont envers moi. Mais pourquoi c'est si compliqué de montrer de quoi on est capable ?

Personnellement ma qualité à moi c'est le dessin. Sans vouloir me vanter je trouve que j'ai un assez bon niveau pour quelqu'un qui a appris toute seule. Parce que non je n'ai jamais pris de cours et personne de ma famille n'a de talent en dessin (loin de là !)

Et comment j'essaie de changer le regard que les autres ont de moi ?

En postant mes dessins sur Instagram.

Depuis que j'ai installé cette appli je ne poste que des dessins qui sont parfois appréciés alors que d'autres ne le sont pas du tout.

Mais j'essaye de me réconforter en me disant que j'ai les meilleurs amis du monde.

Eden et Zack !

Au départ il n'y avait que Zack et moi. On formait un duo assez comique et puis il y eu Eden qui est arrivée l'année dernière. Cette fille qu'est ce qu'on serait si on ne l'avait pas rencontrée !

Enfin bref, notre trio est iconique !

Cela fait déjà une semaine que nous sommes rentrés en classe. Adieu les vacances, bonjour les cours... génial...
J'ai toujours beaucoup d'enthousiasme quand il est question d'aller en cours... mais le simple fait de voir mes potes parvient à me remonter le moral !

En parlant d'eux, les voilà qui arrivent au loin sac sur les épaules.
Je leur fait signe en levant la main parmi la foule d'élèves qui s'agglutinent devant le portail du collège
Chaque matin Eden et Zack arrivent ensemble car ils prennent le même bus, alors que moi je dois me tapper le chemin toute seule ! C'est chiant !

- Et c'est à ce moment que tu lui demande ce qu'elle aime, pas avant ! Zack venait d'arriver devant moi apparemment en pleine discution avec Eden.

- Salut ! Vous parlez de quoi ? Dis je en rigolant.

- J'explique à Eden comment draguer une fille ! C'est une vraie catastrophe celle-là, hier elle a laissé échapper sa seule chance de ne pas finir célibataire ! Zack exagère souvent les choses c'est très marrant.

- Parce que tu t'y connais en fille toi ? Lançais je d'un regard moqueur.

- Oui madame ! Figure toi que plusieurs me sont déjà tombés dans les bras ! Je pouffa de rire avec Eden sous le regard de Zack qui tentait en vain d'être sérieux.

Après cette partie de rigolade nous sommes rentrés dans le collège pour commencer une longue journée.

La fin de la journée est arrivée, il est donc tant de prendre le bus pour rentrer chez nous.
Souvent le soir je ne suis pas seule car Klara, une ancienne amie avec qui je m'étais disputée quelques années auparavant viens parfois. Aujourd'hui c'est du passé, on a recommencé à se parler mais moins qu'avant, bien qu'on soit dans la même classe.

Je la vois qui arrive par la porte du bus en saluant le chauffeur puis viens s'assoir à côté de moi.

- Ah, je suis épuisée ! Dit elle en s'affallant sur le siège. Swann n'a pas arrêté de ma harceler pour que j'aille voir Rayan !

Swann c'est son meilleur pote. Et Rayan, juste un gars de notre classe, mais si Swann l'a tant obligé à les rapprocher c'est parce qu'une rumeur dit qu'il aurait des sentiments pour elle. Personnellement j'y crois pas trop.

Comme à son habitude Klara fait la discution pour 2 ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais avec elle.

Il est 17h56 et je viens de rentrer chez moi.
Je pose mes affaires un peu partout dans le hall et profite d'être seule pour dévaliser le placard à chips.
Vinaigre, les meilleurs.

Ensuite je monte dans ma chambre et allume mon téléphone pour aller sur Insta. Rien de nouveau d'après l'absence de notifications.
Je regarde la story que j'ai posté hier de mon nouveau dessin pour checker le nombre de vues.
34
Pas terrible
Je glisse mon doigt sur l'écran pour accéder aux nom tout en me demandant si Emy fait partie des "34".
Cette amie de primaire aux cheveux d'or qui ondulaient le long de son dos. Je ne l'ai plus vue depuis que le collège nous a séparé. À vrai dire en primaire nous étions un gros groupe de filles
9 pour être exact
On passait tout notre temps ensemble mais certaines amitiés étaient plus fortes que d'autres. Malheureusement sans m'en rendre compte j'étais plutôt le petit chien du groupe qui suivait tout le monde et Emy était plutôt la "pote de tout le monde" mais ça ne nous empêchait pas de rester dans le même groupe d'amis.

Ça va faire 4 ans que je ne l'ai pas vue. En face
Car elle poste souvent des magnifiques photos d'elle sur insta, d'ailleurs il n'y a pas longtemps elle a troqué sa longue chevelure pour une coupe mi-épaules, je trouve que ça lui donne un air plus mature.

Je continue de faire défiler ma liste de "vues" jusqu'à arriver en bas avec une grande déception.
Non...
Elle ne l'a pas vue.

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'habitude de chercher son nom.
C'est devenu presque automatique.
Mais elle m'a sûrement oubliée ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas parlées, même par message.
Mais alors...

Pourquoi je pense encore à elle ?

(À suivre...)

♡•I love u•♡Where stories live. Discover now