• Chapitre 10 •

749 37 8
                                    

7h36 :

Un filet de lumière passant au travers des volets me réveille doucement.
J'ouvre les yeux et vois Eden dans son lit, toujours en train de dormir. Mais le lit d'Emy est vide, il n'y a même plus de matelas.
Je mets un peu de temps à me remémorer les événements de la veille.

Ah, oui, c'est vrai...

la pluie,
la fenêtre,
le matelas,
et ...
Emy dans mon lit.

Ça veut dire qu'elle est toujours à côté de moi ? Ce n'était pas un rêve ?

Je sens un poids sur ma taille.

Je baisse légèrement les yeux pour apercevoir les bras d'Emy qui m'enlacaient. Depuis quand étions-nous comme ça ? Heureusement qu'Eden dort encore. Emy a sûrement dû bouger dans son sommeil sans s'en rendre compte, c'est plutôt agréable pour dire ... Mais je ne peux pas rester comme ça, si Eden se réveille, qu'est ce qu'elle dirait si elle nous voyait comme ça ? Et puis Emy est sûrement en train de dormir derrière moi, si elle se réveille dans cette position elle va être embêtée.

J'essaie de me relever doucement et en silence, mais l'emprise de ses bras se resserre et me fais retourner sur le matelas. Elle doit me prendre pour un gros nounours dans son rêve pour qu'elle s'attache tant à moi. D'ailleurs je me demande à quoi elle ressemble quand elle dort, tout le monde sa petite bouille de bébé pendant le sommeil.

Je me retourne le plus délicatement que possible pour me rendre compte avec une grande surprise que celle-ci ne dort pas. Elle avait les yeux ouverts assez grands pour comprendre que cela faisait un bon bout de temps qu'elle était réveillée. Depuis tout ce temps elle m'observait dans mon dos pendant mon sommeil. Pourquoi m'a t'elle retenue ?

Gênée je tente de sortir du lit mais une fois de plus elle me retient.

- S'il te plaît, reste...

Sa phrase a été prononcée dans un souffle. Je me recouche et reste immobile.

Au bout d'un moment et pose son front dans mon dos et un frisson me parcourt, c'était chaud, trop chaud. Son front est presque brûlant, elle ne va pas bien.
Je me retourne.

- Emy, dis-je en chuchotant pour ne pas réveiller Eden, tu es brûlante ! Tu ne vas pas bien ...

Une fois face à elle je pose une main sur son front, en ignorant au maximum ses yeux qui me regardaient pour ne pas rougir. Elle a vraiment des yeux magnifiques, mais sûrement à cause de la fièvre ils sont tout vitreux.
Je repose mon attention sur son front, et en effet il est brûlant, c'est presque inquiétant !

- Emy, tu es beaucoup trop chaude ! Il prévenir une prof ...

- Non... s'il te plaît, reste...

Elle délire à cause de la fièvre, non ?

- S'il te plaît... , continue t'elle, ça me fait du bien quand t'es là...

Je cède et décide de me recoucher, mais à une condition :

- Alors après on voir les profs, ok ?

- Oui, dit-elle en soupirant

Et puis je me rendormie dans ses bras.

9h49 :

- Les filles réveillez-vous, il faut y aller.

C'était Eden qui nous secouaient, toutes les deux.

- Allez, continue t-elle, on ve être en retard pour la journée kayak !

- Non, dis-je en me redressant et me frottant les yeux, Emy a de la fièvre, je vais l'amener voir un professeur pour qu'il lui prenne la température.

- Ah bon ? Dit Eden en lui touchant le front, wow la vache t'as raison.

Je réveille Emy doucement et tente de la faire tenir debout, elle chancelait un peu mais en s'appuyant sur mon épaule on devrait pouvoir arriver à faire le chemin.
On sort de la chambre pour aller dans l'ascenseur, j'espère qu'on ne va croiser personne, ce serai très gênant puisque nous sommes encore en robe de nuit.
J'appuie sur le bouton "étage 2" et les portes se ferment.

- T'as sûrement attrapé ta fièvre la nuit où on a traîné dehors pour rattraper cette bande de bourré, il faisait frais et humide ce soir là. En tout cas tu délirais totalement tout à l'heure, tu m'as dis de rest...

- Non, je délirais pas, me coupa t-elle.

J'arrête soudainement de parler, elle voulais sûrement du réconfort... qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?
Je ne dois pas commencer à m'imaginer des choses.

Les portes s'ouvrent et comme par hasard nous tombons sur une professeur.

- Emy ? Heather ? Qu'est ce qu'il se passe ? Dit elle en nous voyant comme ça.

10h02 :

On est arrivées dans la chambre de la prof et celle-ci est en train de prendre la température à Emy.

- Oula, oui en effet, pauvre Emy tu as beaucoup de fièvre. Je bien peur que tu ne puisses pas venir avec nous. Dit elle d'un air désolé à Emy qui était à moitié sonnée. Il faudrait que tu reste dans ta chambre te reposer pour cette fois-ci, je ne peux pas rester sinon on sera en sous-effectif d'accompagnateur, peut-être que Heather peut te tenir compagnie, dit elle en se tournant vers moi, ça ne te dérange pas ?

- Quoi ? Heu, oui bien sûr, pas de problème.

Si, il y a un problème, je vais rester seule avec Emy pendant une journée entière, j'angoisse déjà. Bon, elle va sûrement dormir toute la journée si elle a de la fièvre, je serais moins gênée...

- Bon retournez toutes les deux dans votre chambre je vais vous apporter le repas du midi comme ça vous serez tranquilles, n'hésitez pas à m'appeler si il y a un problème, dit elle plus pour moi que pour Emy.

- D'accord

Je reprends Emy et mets son bras par dessus mon épaule pour l'aider à marcher et repart dans la chambre.

13h42 :

La prof nous avait amené tout le nécessaire, y compris le matelas d'Emy, en début de matinée. Depuis, Emy dort comme une marmotte et je n'ai rien d'autre à faire que de rester à côté d'elle et m'occuper comme je peux. J'espère sincèrement qu'elle va guérir vite, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça...
Depuis plusieurs heures je regarde une série sur Netflix mais ... je n'y prête pas trop attention, le visage d'Emy est milles fois plus intéressant. Elle est si mignonne quand elle dort, la journée je n'ose pas la regarder en face alors je profite de ce moment.

Une mèche glisse sur son visage, je me penche vers elle pour la remettre à sa place, j'effleure sa joue du bout des doigts. Qu'est ce qu'elle est douce...

Soudain elle remue légèrement, honteuse je m'empresse de retirer ma main. J'allais partir en rougissant mais son appel m'arrête.

- Heather... dit elle faiblement, du... du froid...

- Oh, oui, tout de suite !

Je cours vers la salle de bain pour prendre un petit essuie et le tremper d'eau froide. Ensuite je la rejoins et l'applique sur son front.

- Là, comme ça, ça va ?

- Oui, merci...

Je la sens soupirer de satisfaction, l'eau fait son effet apparemment. Je laisse ma main sur le tissu et m'apprête à retourner mon attention sur ma série, mais elle m'interpelle une nouvelle fois.

- He.. Heather ? Tu peux venir à côté de moi ? Dit elle timidement

Elle avait rougie à vue d'oeil, et cette fois-ci, ce n'était pas à cause de la fièvre...

( à suivre )

♡•I love u•♡Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang