• Chapitre 13 •

719 36 10
                                    

"Jalouse"

Elle était jalouse ? Mais de quoi ? Pourquoi ça me perturbe autant ? Elle a l'air mal et ça me fait mal...

- Pourquoi ?

"Pourquoi", le seul mot que j'avais réussi à articuler.
Je sens sa respiration s'accélère en même temps que la mienne. Elle me regarde dans les yeux.

- Je... commence t'elle

Elle finit pas regarder le sol.

- Non, c'est rien... fais pas attention, c'était bête de ma part...

Elle marqua un temps de pause avant d'ajouter :

- Bonne nuit... Heather.

Je la regarde aller dans son lit et reste plantée là. Elle n'a même pas pris la peine de mettre mon pyjama.

De quoi était elle jalouse ? Pourquoi elle s'était retrouvée dans cet état là ? La voir comme ça m'a brisée en une seule seconde...

Une larme coule sur ma joue et je ma dépêcher de l'essuyer avant qu'Emy ne la vois. Celle-ci s'était couchée dans son lit dos à moi, je ne sais pas si elle s'est endormie. Alors je retourne dans la salle de bain le coeur lourd.

Il faut que je lui demande de quoi exactement elle parlait, je ne peux pas rester comme ça ... mais pas aujourd'hui, j'essaierai un autre jour, je ne veux plus la revoir dans cet état là, moi je préfère MON Emy, celle pleine de joie avec le sourire aux lèvres, celle qui fait des blagues, celle qui parle féminisme... je veux la retrouver.

Une fois prête je me couche dans mon lit, à côté de celui d'Éden qui ronflait depuis tout ce temps, et plus loin celui d'Emy, elle ne bouge pas elle doit sûrement être en train de dormir. Pourtant tout à l'heure j'aurais jugé avoir entendu quelqu'un renifler. Ça ne peut pas être elle...

Un nouveau reniflement se fait entendre, cette fois-ci aucun doute, c'est elle. Comment j'ai fais pour en arriver là ? Faire pleurer celle que j'aime... est la pire chose à faire. Je m'en voudrais pour toujours.

C'est donc dans une ambiance assez chargée d'émotions que nous nous endormons chacunes à notre tour.

07h24 :

Aujourd'hui c'est la journée accrobranche. Normalement on est sensé prendre les mêmes duos que la balade en kayak, donc Zack et Eden se retrouvent ensemble et ... vu qu'Emy et moi n'étions pas présentes hier, nous nous retrouvons à deux. Peut-être que ce serait le bon moment pour lui reposer la question ? Mais attention, plus question de la faire pleurer, mon petit coeur ne pourrais pas le supporter une fois de plus.

Lorsque nous nous sommes levées, tout se passait comme d'habitude, enfin... à l'exception quel m'évite...

Elle doit m'en vouloir, je comprends, je l'ai faite pleurer après tout.

10h58 :

Nous sommes arrivés au site d'accrobranche et un moniteur ennuyeux à en mourir nous explique les consignes de sécurité et tout le baratin qui va avec.

Je jette un œil à Emy, elle n'est pas avec ses amies, elle est à côté de moi mais tout en gardant ses distances. On s'étaient rapprochés toutes les deux, après 4 ans d'absence, et on va en rester là ? On va recommencer comme avant ? Vas tu m'oublier comme avant Emy ? C'était facile pour toi, mais pas pour moi, alors ça ne devrait pas être trop dur pour toi de me barrer de ta vie. Alors pourquoi tu ne le fais pas ? Pourquoi continue à être à mes côtés malgré le fait que je t'ai fait pleurer ? Je ne veux pas te perdre. Mais je ne veux pas continuer à te faire du mal comme ça.

♡•I love u•♡Where stories live. Discover now