• Chapitre 23 •

633 32 1
                                    

Ça va faire au moins dix minutes que Swann est parti. Je suis toujours dans la voiture, par terre à reprendre mes esprits, et Emy je ne la vois pas mais je pense qu'elle non plus n'a pas bougé.
Il faudrait bien que je sorte un jour, je dois lui parler. Elle aussi est consciente que je viens de comprendre ce qu'elle m'avait cachée.

J'ouvre délicatement la porte et sors. Emy est de dos à la voiture, tremblante comme une feuille et sanglotant, je serais pareil à sa place.

Je claque la porte et m'approche jusqu'à m'arrêter à un mètre d'elle. Elle n'osera pas me regarder en face je le sais bien.

- Emy...

- Tu as la droit de m'en vouloir, dit elle subitement, je t'ai caché la vérité mais saches que c'était pour ton bien. Je ne voulais pas qu'il s'en prennes à toi.

- Mais j...

- Tu ne sais pas quoi il est capable Heather ! Dit elle plus fort.

Je l'emmène à l'intérieur et nous montons dans sa chambre.

- Dis moi ce qu'il ce passe Emy. Dis-je en la regardant s'assoir sur le lit.

- Ne te mets pas dans cette histoire. Dit elle la voix étranglée. Je ne veux pas qu'il te touche.

- Je veux d'abord savoir ce qu'il t'a dit.

- Il... il m'a menacé.

- Depuis quand ? Dis-je en m'asseyant devant elle. Depuis quand ça dure ?

- Au début... il a été sincère, après la fête il n'a pas arrêté de me dire à quel point il m'aimait, mais au fur et à mesure des années c'était comme si... comment dire ?

- Il s'était transformé ?

- Oui, il devenait de plus en plus protecteur, comme si je lui appartenait. Au début je ne l'avais pas remarqué mais quand j'ai ouvert les yeux... j'ai compris qu'il était bien trop tard.

Elle éclate de nouveau en sanglots, je la prends dans mes bras.
C'est donc pour ça qu'il avait constamment son bras autour de son cou.

- Avant de t'avoir embrassé à la soirée il était déjà méfiant, continue t'elle, mais depuis il a remarqué que j'ai un changement d'attitude avec lui. Et là les menaces ont commencé. De jour en jour il me menaçait de plus en plus, en publique il me disait qu'on devait avoir l'image du couple parfait, qu'on devait nous voir comme "épanouis".

- Et... c'était quel genre de menaces ?

- Il a promis de détruire la vie de la personne qui oserait s'approcher trop de moi. De détruire notre relation, en bref anéantir tout ce à quoi je tiens.

Je relève la tête songeuse mais Emy me voit venir.

- N'y pense même pas Heather, dit elle, hors de question que tu aille le voir. Je ne veux pas qu'il te touche.

- D'accord, dis-je en soupirant, on va trouver une solution. Mais... tu as osé m'embrasser à la fête malgré le fait qu'il t'ai menacé, ça veut dire que tu peux lui tenir tête, c'est un bon départ.

- Non, tu ne comprends pas. Je l'ai fait parce que je t'aime, et je ne voulais pas penser aux conséquences, je te voulais juste toi. À cette soirée j'étais trop perturbée donc mon coeur a pris le dessus sur ma face craintive. Ce n'est qu'après que j'ai compris la situation dans laquelle je m'étais fourrée.

- Mais tu es tout de même restée avec moi après.

- Parce que je t'aime... elle marque une pause avant d'ajouter, bon t'as peut-être un peu raison, mais je ne pourrais jamais aller plus loin.

♡•I love u•♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant