Chapitre 3 - On boit un coup

66 7 6
                                    

Bon, dans tous les cas, je repasse chez moi que j'y aille ou pas. Donc je rentre. En arrivant, je croise ma mère, le regard vitreux, elle me dit :

"Ah tu es là, heu... Tu peux rester un moment dans ta chambre stp ?" et elle part...

Trop bizarre ! Je monte et je commence à entendre vomir... Ah ok. Ça recommence... Bon OK, je me casse à la soirée, c'est bon.

Arivée sur place, je m'installe en terrasse. Finalement je suis même la première, non mais je te jure. Je me prends une bonne pinte bien méritée !
Madame Timide et Monsieur Cool arrivent avec des sodas... Non mais sérieux, je me sens con avec ma grosse pinte du coup ! Et Monsieur Cool, c'est encore un nom mal choisi pfff, je suis nulle. Je sais pas s'ils font comme moi à donner des surnoms aux gens du groupe mais là, je dois être passée Madame Alcoolique ou Madame Camionneuse... D'ailleurs c'est nul ça, y a plein de pays en Europe où il n'y a aucun souci à voir une fille avec une pinte. En France, t'es vite cataloguée pour ça et c'est très chiant car j'aime beaucoup la bière.

Madame Hyper Canon arrive, elle prend un mojito. Bon, je suis plus seule à boire de l'alcool mais elle, ça fait plus féminin le coup du cocktail... Évidemment.

On arrive à la fin de nos verres, le dilemme total. J'ai pas envie de rentrer alors je vais reprendre un verre, mais quoi ? Si je me fais une deuxième pinte, ça va faire vraiment pas classe... Et en même temps, je m'en fou, ce soir, j'ai envie de boire des pintes et puis c'est tout. Je me lance :

"Je vais me reprendre un verre, qui veut quoi, c'est ma tournée."

Monsieur Cool-plus cool me dit :

"Allez je te suis pour celle là, je vais me prendre une pinte aussi."

OK, il redevient Monsieur Cool. C'est pas qu'il faut boire de l'alcool pour être cool attention ! C'est juste que ce soir, j'ai envie de boire, et que tout ceux qui m'accompagneront seront automatiquement cools.
Madame Timide nous dit qu'elle doit y aller (ah ben bravo, ça lance une soirée et ça part...) mais Madame Hyper Canon nous suit avec un nouveau mojito. Ça commence à être marrant. Je vois que je suis un peu emportée par l'alcool car je ne me force plus pour faire la conversation.

Monsieur Bad Boy arrive (oh non...), regarde les verres empilés sur la table et sourit :

"Et ben ! La soirée se passe bien par là, faut que je vous rattrape oh !"

Et il se prend un whisky. Ben oui un Bad Boy, ça boit des trucs d'hommes ! Allez j'arrête de lui en mettre plein la tête car en vrai, il est pas si désagréable que ça jusqu'à maintenant et surtout, on passe un super moment tous ensemble.

Messieurs Blagueur et Réservé arrivent et la soirée s'enchaîne de plus belle. Monsieur Blagueur me fait éclater de rire, incroyable ! Comme quoi, quand il veut, il peut faire des blagues pas trop pourries. Monsieur Réservé, quant à lui, se révèle enfin un peu plus. Et il est assez passionnant ! Et je peux vous dire que je ne dis pas ça souvent. Il nous raconte plein de choses incroyables sur les voyages qu'il a fait et les anecdotes associées et c'est un très bon moment.

Et un truc bien marrant pour couronner le tout : Monsieur Blagueur tente un rapprochement avec Madame Hyper Canon en fin de soirée mais elle a un peu abusé des mojitos et ne comprend rien à ses avances, c'est trop drôle !

On finit par tous rentrer chez nous, aucune idée de l'heure qu'il est. Je sais juste que le réveil va être compliqué.

**********
Salut !

Et vous, vous êtes plutôt team sans alcool ? Team mojito ? Team bière ? Ou même team whisky comme notre cher bad boy ?

ROCK - A love story (terminée)Where stories live. Discover now