Chapitre 17 - Froideur

42 4 0
                                    

Je termine la semaine en sortant les rames avec Monsieur Réservé. Le baiser qu'il a surpris a jeté un gros froid entre nous, je ne sais même pas trop pourquoi... Je me connais, je vais finir par mettre les pieds dans le plat mais pour l'instant, j'y arrive pas. Je tente des blagues auxquelles il ne réagit pas (sympa...), je tente de lancer des discussions auxquelles il n'accroche pas... Bref, je rame.

Côté Monsieur Bad Boy, ça ne me fait pas grand-chose de le revoir après ce baiser ! Je trouve ça carrément étonnant parce que sur le coup, c'était vraiment intense mais ça n'a absolument rien changé entre lui et moi. Il me drague toujours autant, me tourne autour parfois et me fait des petits clins d'oeils mais comme je le vois faire la même chose avec Madame Hyper Canon (ou avec n'importe quelle autre nana qui passe dans le coin d'ailleurs), ben ça ne vaut pas grand-chose au final et ça ne me fait pas rêver. Je repense plus au fait que Monsieur Réservé nous ait vu et qu'il soit distant depuis, qu'au baiser lui même... Je m'en veux mais je ne sais pas pourquoi. Après tout, il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre ce dernier et moi donc je ne peux pas lui avoir fait du mal comme ça, juste à cause du baiser ! Alors pourquoi cette froideur ?

À la pause de l'après-midi, je retente une nouvelle blague pourrie pour détendre l'atmosphère mais sa réaction est tellement glaciale que ça me fait fermer ma bouche tout de suite.

Et puis, ça commence d'un coup à me soûler fortement et la rage me monte à la tête, je lui lâche :

"Bon. Ça me soûle là ! Qu'est-ce que t'as sérieux ?"
"Pardon ?"
"T'es super froid avec moi là, je comprends pas pourquoi ! Ça m'énerve ! "
"Désolé de t'énerver."

GROS BLANC. Je relance :

"Non mais sérieux, il se passe quoi ? C'est à cause du baiser que tu as vu l'autre jour ? Parce que c'était rien..."
"T'as pas besoin de te justifier, tu fais ce que tu veux."
"Ben apparemment non !"
"Bien sûr que si. Libre à toi de faire les choix que tu veux mais libre à moi de prendre mes distances si j'en ressens le besoin."
"Donc y a bien un problème avec ce baiser ! Ça ne voulait rien dire pour moi, j'étais dans un moment de faiblesse, c'est tout ce qu'il s'est passé !"
"Arrête de te justifier je te dis. Tu fais ce que tu veux."
"Mais je veux pas m'éloigner de toi, moi !"
"C'est comme ça."

Silence pesant. Mais je ne veux pas lâcher l'affaire, j'insiste :

"Explique-moi juste en quoi ça te donne envie de t'éloigner de moi stp."

Je vois dans ses yeux que mon insistance lui fait monter les nerfs. Je me demande même s'il va pas m'en coller une si je continue !

"Fffff.... Tu lâches rien toi... C'est juste que... Je me suis trompé sur la personne que je pensais que tu étais, c'est tout. Et j'ai pas envie qu'on se connaisse plus que ça maintenant."
"Wahou t'es rude ! Tu me vois juste embrasser quelqu'un et terminé l'amitié, je change du tout au tout à tes yeux ?"
"C'était pas n'importe qui que tu embrassais. Bref, tu voulais que je t'explique, voilà. Je retourne bosser."

Je suis sous le choc. Il est dur putain ! Pour un baiser, je deviens inintéressante, c'est abusé... C'était pas n'importe qui... OK, il croit que je suis une greluche qui tombe dans les filets du gros séducteur du coin en deux secondes ? Purée, c'est un peu ça oui ! Je comprends ce qu'il pense je crois... Il est dur !!!

J'ai pas envie de le laisser penser ça. C'est pas moi ! Enfin c'est moi si, mais... c'est pas représentatif... Je crois pas... Il me soûle, je suis perdue dans ma tête là ! En partant en fin de journée, je suis lessivée, saoulée, énervée, embêtée... Trop !

Mais une bonne surprise m'attendait dehors...
Monsieur Réservé s'approche de moi et commence à parler :

"Je suis désolé. J'ai été rude, tu as raison. Je me suis emballé je crois. Je ne veux pas non plus qu'on ne s'adresse plus la parole, c'est bête."
"Ah ça, ça me fait super plaisir ! Merci ! Je crois aussi avoir un peu compris ce que tu as vu derrière la scène et ce que tu penses que ça dit sur moi. Et je suis désolée, mais, tu te trompes. J'ai eu un moment de faiblesse, rien de plus et j'ai arrêté ce qu'il se passait dans la seconde suivante et ça, tu devrais aussi le prendre en compte dans ta psychanalyse de mon cas !"

Il sourit ! Enfin !!! Il me répond :

"Je le prends en compte alors. Et pour le reste, laissons quelques jours passer, OK ? Un peu de temps permet toujours d'y voir plus clair."
"Deal."

Ça me va. Il verra bien de lui-même que je suis toujours une fille géniale et puis c'est tout !

Ce soir, repos bien mérité après tout ça et demain, grosse soirée en prévision avec ma bande du week-end. Ça aussi ce sera bien mérité !

ROCK - A love story (terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora