Chapitre 7 - Barathon

48 9 2
                                    

Allez, dernier jour de cette semaine riche en émotions ! Je ne m'ennuie pas au moins, j'aime bien, c'est marrant. Et le week-end est prometteur. Je retrouve dès ce soir ma bande d'amis pour une soirée concert. Mes amis, c'est mon oxygène. Ils sont eux-mêmes, ils sont libres. Ils ne plaisent pas à tout le monde mais ils s'en fichent, ils vivent. En réalité, on est une petite bande de bras cassés avec des vies plus ou moins compliquées et des démons bien ancrés. Alors ensemble, on ne parle pas de tout ça, on fait la fête et on oublie tout. Et puis je vais être loin de chez moi jusqu'à dimanche soir et ce n'est pas pour me déplaire non plus. Attention, j'aime ma mère plus que tout mais quand je m'éloigne, elle n'a plus besoin de faire comme si tout allait bien et moi non plus.

--

On est samedi soir, le concert était génial hier et ce soir, c'est parti pour être la folie. Rendez-vous dans les pubs du centre-ville avec objectif de remonter la rue principale en buvant un verre dans chaque pub croisé jusqu'à épuisement. C'est pas une solution de boire, ça ne règle pas mes problèmes mais ça me fait penser à autre chose et m'amuser de broutilles. Et ce soir, j'ai besoin de ça.
Après trois pubs, je suis en pleine forme et je discute avec un gars sympa qui vient d'Ecosse. Ça me fait penser à Monsieur Réservé et à nos discussions sur le voyage alors je me dis que je vais lui envoyer un petit SMS. Je galère à l'écrire mais ça ressemble plus ou moins à :

"Je parlw avec un écossais et il est pas d'accord avx to i sur la plus belle ville lab as."

Envoyé.
Ça me fait marrer.
Mon portable vibre :

"C'est parce qu'il a pas assez bu, ressert le !"
"Jpe pas, faut qu je chang de bar."
"Quelle idée !"
"C'est un AR aton."
"J'ai rien compris :-D."
"Jgalère à écrire, un barathon !"
"😁😂😂 OK, AR atone bien alors !"
"Cimer Albert."

Changement de pub. Ciao l'écossais, bonjour la foule de gens qui m'empêche d'accéder au bar. Je bourrine un peu et dans qui je rentre ? Ahah évidemment !!! Monsieur Bad Boy ! Il a l'air aussi frais que moi :

"Mon pit bull !"

Il me fait un câlin (d'accord...) et me dit :

"Ça c'est mes deux meilleurs potes et la miss, je te la présente pas !"

Tiens, tiens, tiens, Madame Timide ! Purée, ça valait le coup que je passe la soirée de l'autre jour à lui remonter le moral et la motiver pour qu'elle passe à autre chose... Elle m'attrape le bras :

"Il m'a rappelée dans la soirée, je suis trop contente !"

Ouais... C'est pas dit qu'il lui refasse pas le même coup au réveil demain mais bon, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je m'en fou ! Ce soir c'est la fête ! Ce pub est génial !

Un des potes de Monsieur Bad Boy a l'air bien intéressé par moi, il me tape la causette, m'offre un verre, c'est bien agréable. Il est beau, j'aime bien son style et il est plutôt intéressant quand il me parle. C'est un fan de foot et on a la même équipe dans le cœur. Oui, j'aime le foot et la bière. Ça va pas m'aider à me donner une image féminine ça, mais bon, c'est comme ça. Je vois Monsieur Bad Boy me fixer depuis le bar. Qu'est-ce qu'il a celui là ? Ça me met clairement mal à l'aise mais je fais comme si je n'avais rien vu. Jusqu'à ce qu'il s'approche de moi et me prenne par la taille. Non mais il est fou !

"Oh tu fais quoi là ?"
"T'es sublime, je voulais juste te le dire. Vraiment superbe."

Son visage est à deux centimètres du mien... Ses yeux qui me fixent me donnent chaud, j'arrive plus à bouger. Madame Timide se jette à mon cou :

"Ben alors ! Tu vas embrasser ma copine et plus moi ?"

Il s'écarte sans me lâcher des yeux. Son pote se racle la gorge et j'arrive à lâcher le regard. Il s'est passé quoi là ?
J'ai rien compris à la scène... Et puis je l'aime pas ce couillon, pourquoi ça m'a donné chaud ? Il fait chier ce mister Bad Boy, j'étais intéressée par son pote et j'avais bien envie de l'embrasser mais là, ça m'a cassée dans mon délire. Je ne m'attendais pas à ça.

-

Le pub va fermer et le staff nous met gentiment tous sur le trottoir pour finir nos verres. Je ne veux pas le reconnaître mais je sens bien que mon regard cherche Monsieur Bad Boy. Trouvé. Il a collé Madame Timide contre un mur et l'embrasse à pleine bouche. Salop. Il m'a perturbée dans ma rencontre avec son pote mais lui, ça lui a pas perturbé grand chose !

Là j'avoue, ça m'énerve et je me sens un peu vexée par la situation. J'ai envie de prendre une revanche... Je me rapproche de son pote et l'embrasse passionnément. Débile je sais, agréable mais débile, surtout que Monsieur Bad Boy ne remarque même pas la scène... Du coup, l'autre est chaud comme la braise mais je ne suis plus dans le délire. Je décide de rentrer avec mes potes et d'arrêter là cette rencontre.

**********
Salut !

Chapitre parfait pour annoncer avec fierté que mon histoire a été classée numéro 1 dans la catégorie... Bière ! :-D
Je suis morte de rire !

Bonne lecture pour la suite !

ROCK - A love story (terminée)Where stories live. Discover now