Chapitre 11 - Un petit ciné

49 5 1
                                    

Le petit groupe de cinq est au complet, je récapitule :
- Monsieur Blagueur
- Monsieur Cool
- Monsieur Bad Boy
- Madame Timide
- Ma tronche

On s'installe dans la salle de cinéma. Monsieur Blagueur s'assoit, puis Monsieur Cool s'installe à côté, puis bien sûr Madame Timide près de lui, puis moi et Monsieur Bad Boy de l'autre côté. Oh la place de merde... Les deux me parlent de manière à ce que l'autre entende ce qu'il dit mais ne se parle pas entre eux, c'est insupportable. J'ai envie de me barrer là.
La salle s'éteint et les bandes annonces commencent, je vais avoir du répit, merveilleux.

Monsieur Bad Boy se penche vers moi :

"Très agréable d'être assis à tes côtés."
"Ah... Merci..."

Pffff réponse de merde ! Mais qu'est-ce qu'il me prend d'être niaise comme ça ?!

"C'est réciproque ?"
"Heu oui, c'est cool, normal."

Hors de question que je rentre dans son jeu ! Alors qu'en vrai, ça me fait un truc dans le ventre... Mais hors de question que ça se voit !

Et puis le film commence... On s'est mis d'accord sur un film un peu atypique, culturel, purée je m'ennuie, j'y comprends rien... Et puis avec l'autre à côté qui fait des tentatives de bouger son genou pour que ça me touche, puis son bras, puis son épaule, ça ne m'aide pas à me concentrer ! Je me décale à chaque fois et je vais bientôt finir sur les genoux de Madame Timide. Il est étouffant là ! En vrai, j'ai l'impression qu'il a tout le temps besoin de plaire, de sentir qu'il est attirant, ça doit être chiant d'avoir ce besoin à combler h24...
Du coup ça y est, j'ai envie de lui faire un câlin car ça me touche de sentir ce besoin démesuré d'attention... Enfin bon ça va, on va pas non plus trop le plaindre d'être canon, de le savoir et d'attirer qui il veut prêt de lui ! Voilà j'ai plus envie de lui faire un câlin finalement.

Je comprends toujours rien au film... Monsieur Réservé me manque, c'est le seul qui aurait pu rendre ce film intéressant, j'en suis sûre ! Genre il m'aurait raconté des anecdotes en lien avec ce qu'il se passe, il m'aurait fait rire... Bref, je me serais moins ennuyée...

Je regarde ce qu'il se passe côté Monsieur Cool-Madame Timide et rien de spécial à signaler. Ah ben pour une fois que ça ne va pas à mille à l'heure leurs histoires !

À la sortie, Monsieur Blagueur propose de nous payer un verre, ça ne se refuse pas ! Enfin apparemment si car Madame Timide dit qu'elle préfère rentrer. Monsieur Cool propose de la raccompagner, bien joué ! On se retrouve donc en trio au bar et notre verre arrive. Monsieur Blagueur branche Monsieur Bad Boy :

"Ça va, t'as pas la mort contre l'ami qu'il parte avec ta dulcinée ?"
"Ahah non j'm'en fou. Je lui ai dit de foncer tout à l'heure. C'est un bon coup et moi je suis en meilleure compagnie..." avec un clin d'œil dans ma direction.

Oh il me gave avec sa drague à tout va là, c'est bon, c'était flatteur au début mais je me rends bien compte qu'il la sert à toutes les sauces... Et si je foutais les pieds dans le plat un peu ?

"Oh ben avec toi, toutes les filles sont de la bonne compagnie, non ?"
"Ah ! Mon pit bull est de retour !"

Je souris.
Monsieur Blagueur saisit la perche :

"C'est vrai que t'es pas simple à suivre, on dirait que tu les veux un peu toutes pour toi, non ?"

Il éclate de rire.

"J'avoue que je dirais pas non !... Mais y en a certaines que j'aimerais plus que d'autres."

Et blam, il me refait le coup du regard sérieux en plongeant dans mes yeux. Il me tue à chaque fois celui-là ! Et malgré l'agacement que sa drague me procure, je ne peux ni parler, ni décoller mes yeux. Monsieur Blagueur enchaîne :

"T'es un putain de tueur, mec !"

Et ils se marrent ensemble. Moi je sais plus trop où j'habite mais ça va revenir. J'essaye de reprendre une discussion où on peut éviter les équivoques de ce style et je me risque à lancer un debrief du film. Et c'est génial car on se rend compte qu'on a tous rien compris et qu'on s'est tous demandés ce qu'on foutait là. La discussion continue sur les films références de chacun et on passe un très bon moment, très agréable.

ROCK - A love story (terminée)Where stories live. Discover now