Chapitre 5 - Le coup de la moto

56 7 4
                                    

Accrochez-vous... Qui je vois débarquer avec vingts minutes de retard ? Monsieur Bad Boy sur sa moto avec... Madame Timide à l'arrière ! Ils descendent de l'engin, retirent leurs casques et s'embrassent à pleine bouche avant de se diriger vers nous ! Putain c'est le ponpon ! Le cliché du Bad Boy et de la jeune timide se déroule sous mes yeux en seulement trois jours. Ça va vite avec eux ! Je regarde autour de moi et chacun affiche soit de la surprise, soit de l'amusement, soit de l'agacement. Pfff, pour moi c'est clairement le dernier sentiment et je ne me fais pas prier pour les accueillir :

"Vous êtes sérieux ? Vous nous faites arriver trente minutes plus tôt pour ensuite annuler et arriver en retard ? Ça va, vous le vivez bien ?"

Monsieur Bad Boy me lance un regard noir et répond du tac au tac :

"Tu vas tout de suite te calmer, moi j'ai demandé à personne de venir tôt et j'ai pas envie qu'on me prenne la tête dès le matin."

Madame Timide enchaîne :

"Mais n'importe quoi, j'ai annulé le rendez-vous que j'avais avancé finalement ! T'as pas vu les messages ? Et ce matin, j'avoue, je me suis laissée tenter par le diable pour rester un peu sous la couette, mais ça va, désolée !!!"

Et elle lance un regard plein de sous-entendus à Monsieur Bad Boy. Monsieur Cool intervient :

"Non mais en vrai, on est plusieurs à avoir vu les messages trop tard et à être venus tôt exprès donc ça agace mais bon, ça arrive allez, on va pas se fâcher..."

Monsieur Bad Boy me regarde :

"Si le pit bull se calme, on pourra peut-être commencer à bosser ouais."
"Pfff allez c'est bon ouais, on s'y met." Je réponds (mais mon ton de voix est cassant. Ben oui, merde hein).

Il enchaîne :

"T'es jalouse peut-être ?"
"Jalouse ? De pas avoir dormi autant que d'autres, ouais effectivement !"

Trop fière de ma répartie ! Et tiens prend ça !

Bon, après quelques minutes, je me sens prise de remords... je m'approche de Madame Timide et je m'excuse de m'être emballée. Dans le fond, j'ai raison mais faut qu'on bosse tous ensemble donc faut calmer les tensions.

À la pause, elle me prend à part et me dit qu'elle est désolée aussi, qu'elle a été dépassée par les événements :

"Quand je vous ai écrit à tous, il (Monsieur Bad Boy) m'a répondu juste à moi qu'il pouvait pas venir plus tôt à cause d'un problème perso. On a commencé à discuter et je lui ai proposé qu'on se voit car il avait pas l'air bien et puis tout s'est enchaîné... Il est tellement craquant aussi... "

OH pitié, épargnez-moi ça. En tous les cas, je suis impressionnée, il a une sacrée technique le petit pour arriver aussi vite à ses fins. Pas mal le coup du "je vais pas bien, faut me remonter le moral". Elle enchaîne :

"Par contre, je ne sais pas quoi en penser maintenant. Je veux dire, je sais pas si on est en couple tu vois, t'en penses quoi ?"
"Houla, alors ça c'est toujours délicat. Attend un peu de voir s'il revient vers toi et si tu vois que non, prend les devants pour lui demander comment il voit les choses, t'en dis quoi ?"
"Oui c'est pas mal, je vais passer la journée pour voir déjà, bonne idée..."

Me voilà conseillère en relations. Elle s'est pas tournée vers la meilleure moi je vous le dis...

La journée passe, je vois Monsieur Bad Boy faire sa vie et quelque peu ignorer Madame Timide. Pffff, il a eu ce qu'il voulait et maintenant il se comporte comme un connard de base... C'est tellement cliché !
À la dernière pause, je vois arriver ma petite Madame Timide, les yeux brillants qu'elles plongent dans mon regard :

"Bon ben, j'ai la confirmation qu'il n'y a rien de plus entre lui et moi. Je l'ai pas vu venir pour le coup, ça fait un peu mal là..."
"Et ben vient, on va boire un verre après cette journée histoire de penser à autre chose, ça te va ? On va pas le laisser te miner d'avantage."
"OK, c'est sympa. Merci..."

**********
Salut ! Un petit mot pour remercier tous ceux qui me laissent des petits commentaires et des votes, c'est vraiment super sympa !

ROCK - A love story (terminée)Where stories live. Discover now