Chapitre 9 - Charme

57 6 4
                                    

C'est parti pour une nouvelle semaine ! Que va-t-elle nous réserver ? Connaissant la rapidité des évènements dans ce groupe, je m'attends à tout ! J'arrive vers les deux filles et Madame Hyper Canon m'accueille avec :

"Et ben, vous vous êtes bien amusés samedi !"

OK, Je déteste ça. Y a pas mieux pour me mettre mal à l'aise. Qu'est-ce qu'on lui a raconté purée... Bon, je la joue cool :

"Ouais c'était sympa et surtout marrant de se retrouver par hasard."

Monsieur Cool arrive aussi et on commence à se préparer pour bosser. Monsieur Blagueur suit, puis Monsieur Bad Boy. OK, ça me fait bizarre de le revoir, juste de croiser son regard pour dire bonjour m'a fait un truc dans le ventre...
Pas de signe de vie de Monsieur Réservé, vu le SMS d'hier, c'est pas étonnant. Je me marre intérieurement et décide de le couvrir en disant au moment où tout le monde se questionne sur son arrivée :

"Je lui ai parlé hier, il se sentait pas super bien donc y avait des chances qu'il reste au lit ce matin, ça doit être le cas du coup."

Monsieur Bad Boy s'approche de moi :

"Tu lui as parlé hier ? Mais dis-moi, tu joues sur tous les tableaux toi."
"Je joue sur tous les tableaux ? Pardon ?"
"Ben ouais, t'as rendu fou mon pote samedi. Il m'a fait chier hier pour que je lui file ton numéro mais la place est peut-être déjà prise du coup ?"
"La place est prise ? Non mais rien à voir, on s'est juste écrit mais j'ai bien apprécié ton pote aussi oui. Mais je joue sur aucun tableau là."

OK, je suis mal à l'aise, c'est horrible. Il me regarde droit dans les yeux, il a l'air énervé ou beaucoup trop sérieux pour la discussion qu'on a, je ne sais pas. Oh et puis merde, je fais ce que je veux de ma vie d'ailleurs, pourquoi je me justifie ! J'ajoute :

"Bref, tu peux lui donner mon numéro."
"Tu veux le revoir ?"
"J'en sais rien, tu me mets la pression avec tes questions là ! Je sais pas."

Il sourit et me dit :

"Lui répond pas, t'es trop bien pour lui."

Et il s'éloigne... Geeeeenre ! Je te balance une phrase stylée et j'me casse... C'est bien, fait ton malin, met moi bien mal à l'aise, nickel...

--

À la pause, j'ai une pensée pour Monsieur Réservé, ça manque quand il n'est pas dans le coin... Je lui envoie un petit message :

"Salut, je pense que t'as bien profité hier soir 😜 j'ai dit au groupe qu'on s'était parlé hier et que t'étais pas au top donc que tu resterais sûrement chez toi aujourd'hui (sans préciser la raison ahah). A+"

Et voilà que débarque ma meilleure amie, Madame Timide :

"On en a pas parlé samedi mais tu m'en veux pas d'être retournée dans ses bras, hein ?"
"Oh ben non, tu fais ce que tu veux ! Ce sera un peu chiant si tu espères des choses avec lui et qu'il te refait le même coup mais sinon, ça te regarde."
"Ben, tu crois pas si bien dire. Il m'a carrément demandée de partir en pleine nuit samedi, j'ai même pas pu rester un peu dans son lit... Et là, on s'est dit bonjour comme des potes. Il me soûle, pourquoi il m'a rappelée quoi !"

Heuuuu... J'ai la réponse mais je vais lui faire du mal si je lui dis alors je me contente de :

"Ça a l'air d'être un mec qui aime papillonner. Pas sûre que tu puisses en attendre grand-chose."

Elle acquiesce, l'air triste.
Ah ! Portable qui vibre ! Réponse à mon SMS précédent :

"Ah bien joué, tu assures ! Je suis incapable de passer en position verticale là. Horrible."
"Mdr. Tu veux un croissant ?"
"Plutôt mourir 😜" 

**********
Salut, salut !

J'ai eu un premier commentaire sur ce chapitre qui me dit qu'une petite description des personnages aurait été cool. Qu'en pensez-vous ? Est-ce-que ça vous manque ou au contraire, vous avez déjà bien imaginé les persos dans vos têtes ?

Merci par avance pour vos avis, votes et commentaires !

ROCK - A love story (terminée)Where stories live. Discover now