Chapitre 14 - On s'détend

43 4 0
                                    

Je suis un peu saoule et ça me fait du bien. Je me calme. J'envoie des MMS de ma nouvelle pinte à ma bande de potes que je vais à nouveau retrouver samedi soir. J'ai hâte. J'ai aussi des SMS de plusieurs personnes du groupe mais ceux-là, je les ignore. Fuck. Monsieur Cool débarque en trombe dans le bar, complètement essoufflé :

"Putain t'es là, on te cherche partout !"
"Faut pas."
"On s'est tous comportés comme des cons, excuse-nous, ça nous regardait pas tout ça, c'est ta vie. On est désolés. On veut juste être là pour toi mais pas s'immiscer dans ta vie. Excuse-nous..."

Ça me met les larmes aux yeux, c'est adorable. Je lui souris. Il ajoute :

"Revient avec nous, ce sera ambiance cool comme d'hab. Pas de prise de tête. Si tu veux parler, on est tous là et on veut tous ton bien et si tu veux pas parler, on est là aussi et on la bouclera. T'as ma parole."

Je souris de plus belle. C'est super sympa et je lui dis l'air malicieux :

"Je te suis si tu me dis comment s'est terminée la soirée pour toi."
"Ahah bien joué ! J'ai eu le droit à un petit bisou d'au-revoir très agréable. Et ce matin, on a pas encore eu l'occasion de discuter car y en a une qui a décidé de se faire remarquer entre temps !"

Excellent.
Je laisse là ma pinte pleine et décide de le suivre. J'ai beaucoup apprécié ses mots.

Sur place, c'est comme ce qu'il m'avait dit, ambiance habituelle et cool. Monsieur Réservé reste plus à mes côtés qu'habituellement mais ça me plaît. Il m'apaise. Je sens juste un malaise avec Monsieur Bad Boy. Lorsque les effets de l'alcool s'estompent un peu de mon esprit, je décide d'aller le voir :

"Je suis désolée pour ce que je t'ai balancé. J'ai été submergée par l'émotion, je gère pas... Ce.... Truc... C'est compliqué."
"Et moi je suis désolé de mon manque de finesse. J'suis con et pas assez réfléchi, ça rejoint notre discussion d'hier soir ça, tient."

Je souris.

"Dans les deux cas, j'aurais fait d'autres choix, mais dans les deux cas, je te comprends bizarrement. Alors je vais pas te remercier, faut pas déconner mais c'est cool."

Il me fait un clin d'œil :

"Je te referais faire un tour de moto pour mieux me faire pardonner."

Incorrigible...

--

Contre toute attente, je passe une bonne journée après ça. Monsieur Cool et Monsieur Réservé sont aux petits soins, l'air de rien, j'adore. Ça fait beaucoup de bien. On aborde même le sujet en déjeunant et j'arrive à leur expliquer qu'en vérité, on en a jamais parlé avec ma mère et que même si la situation était flagrante, je n'avais jamais osé mettre le mot sur la maladie que je voyais évoluer sous mes yeux. Le mot est posé. Cancer. Quelle horreur... Mais maintenant j'ai comme devant moi une immense pinte vide qu'il faut que je remplisse. Je veux tout savoir, ce que c'est, où ça en est, la suite à envisager. Tout.

Ce soir je pars pile à l'heure, je rentre chez moi déterminée, j'ai décidé de parler avec ma mère.

ROCK - A love story (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant