Chapitre 15 - Révélations

47 4 8
                                    

Je ne suis jamais rentrée aussi rapidement et j'ouvre la porte avec une force qui me surprend moi même. J'entends une petite voix paniquée :

"Oh mon dieu..."

J'arrive dans le salon et vois ma mère affolée en train d'essayer d'enfiler sa perruque à toute vitesse :

"Maman c'est bon, je suis au courant, c'est bon."
"C'est pas possible... Mais comment ? Comment tu sais ?"
"J'ai remarqué ta perruque. Et les moments où tu vas mal. Maman, maintenant je veux tout savoir. Je suis avec toi mais je veux que tu me dises toute la vérité."

Je vous passe le dialogue poignant. On a pas pleuré, on a parlé, elle m'a expliqué. J'ai posé toutes mes questions et chaque réponse m'a transpercé le cœur. Ma maman a eu une tumeur au cerveau. Putain. Ça fait des mois. Elle a été opérée lorsque j'étais en vacances, elle a fait de la chimio en me faisant croire qu'elle allait travailler, je suis bouche bée. Pour le moment, il semble que la tumeur soit résorbée... Elle doit continuer les chimios toutes les trois semaines maintenant car il reste tout de même un trop grand risque que la maladie revienne si aucun traitement n'est prit mais ça va mieux. Je ne sais pas si je peux la croire. J'essaye de comprendre pourquoi elle n'a rien dit et elle m'explique qu'elle n'en avait pas la force. Si elle m'en avait parlé, elle aurait dû aussi le dire à toute la famille et elle ne pouvait pas nous consoler et supporter nos peurs en plus des siennes. Je comprends. Je crois. Je lui en veux mais je comprends... Elle est épuisée, moi aussi. On arrête là pour ce soir.

J'ai mille autres questions mais c'est déjà pas mal. Je m'écroule sur mon lit, j'ai plusieurs SMS :

Madame Timide :
"Quelle journée ... J'ai même pas eu l'occasion de t'avoir que pour moi. Je l'ai embrassé hier, je voulais te le dire ! J'ai adoré. Et puis ça fait les pieds à l'autre... Même si j'ai pas l'impression que ça lui fasse tant quelque chose... Bref, un peu de futilité dans ce monde compliqué, je me suis dit que ça pourrait pas faire de mal. À demain 😘."

Monsieur Réservé :
"Donc ça, c'est mon numéro pour toute demande urgente de croissants ou autre mets de ton choix hein 😜."

Monsieur Bad Boy :
"T'es quelqu'un de bien petit pit bull. Je te souhaite une belle nuit. Tu peux rêver de moi si tu veux 😉."

Plus de forces pour répondre mais j'apprécie les trois !

--

Le réveil est pire qu'un lendemain de cuite, je suis épuisée !!! Je peine à sortir du lit ! Lorsque je rejoins le groupe, Monsieur Réservé s'approche de moi et me demande :

"Comment tu te sens ?"
"Ben ça va et toi ?"

À son visage et la déception qui se lit dedans, je comprends très vite que ce n'était pas juste un "ça va ?" poli mais qu'il prenait vraiment de mes nouvelles.

"Excuse moi, j'ai répondu de manière automatique. Je suis fatiguée en réalité mais soulagée d'avoir avancé sur le... sujet que tu sais."

Je ne peux pas encore prononcer la réalité à voix haute. Il me sourit.

"OK, merci pour la sincérité."
"Et toi, ça va comment ?"
"Bien bien, je te remercie. Je me suis enfin remis de ma soirée de dimanche. Ça a mit du temps, faut que j'arrête de vieillir, ça devient de plus en plus dur."

Il me fait rire.

La journée se passe plutôt bien. Madame Timide et Monsieur Cool sont partis déjeuner en tête à tête et sont revenus main dans la main. C'est mignon. J'espère juste qu'elle est sincère et qu'elle n'a pas que de la vengeance derrière la tête...

Je m'apprête à rentrer chez moi lorsque Monsieur Bad Boy me rattrape :

"Hey, t'aurais un peu de temps pour discuter ?"

Tiens ? Ça m'intrigue ça. Nous nous asseyons côte à côte sur un banc.

**********
Salut!

J'ai reçu un commentaire sur ce chapitre qui me disait qu'il aurait été bien d'avoir le dialogue entre la mère et la fille. Moi je pensais au départ l'éviter pour ne pas faire une scène trop dramatique mais je suis hyper curieuse d'avoir d'autres avis. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !

ROCK - A love story (terminée)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora