Chapitre 3

501 24 0
                                    

PDV Emma :

Au bout d'une demie-heure, Ingrid nous obligea à rentrer au camping pour aller nous poser au bar. Nous prîmes le chemin du retour. J'avais plus que hâte de me déshydrater, ma gorge étant sèche, et de m'asseoir après une fin d'après-midi à marcher.

Le camping se dessina enfin sur notre droite. Une voiture solitaire grise se trouvait sur le parking, sûrement les derniers arrivants de la journée. Nous continuâmes d'avancer jusqu'à la barrière où se trouvait le vigile. Il veilla à vérifier que nous portions le bracelet vert, signe que nous étions bien des résidents du camping. Quelques mètres plus loin se trouvait la scène avec le restaurant et le bar. Ingrid choisit une table à l'extérieur pas très loin de l'allée principale. Quelques personnes étaient elles-aussi installées sur la terrasse tandis que d'autres étaient à l'intérieur, au bar. Je m'assis face à la scène. Neal était sur ma droite, face à notre mère. Une serveuse, brune aux mèches rouges, prit notre commande. Je la reconnus de suite. C'était elle qui nous avait accueillis à notre arrivée. Cette jeune femme semblait fort sympathique et drôle.

"Bonsoir, vous voulez commander ?
- Oui, répondit Ingrid. Je vais prendre un verre de vin rouge.
- Un mojito s'il vous plait, dis-je. Neal ?
- Un fanta.
- Très bien, je vous apporte ça tout de suite."

Je pris mon téléphone et regardai si j'avais des messages. Effectivement, mon meilleur ami, Auguste, m'avait demandé si j'étais bien arrivée. Je lui répondis que oui et je lui souhaitais de bonnes vacances en Australie. J'allais ensuite sur les réseaux sociaux pour voir ce que j'avais manqué. Je faisais défiler des publications en tout genre. Certaines étaient de mes amis et d'autres de stars que je suivais. La serveuse posa mon mojito devant moi. Je baissai mon téléphone et la remerciai. Elle me sourit et reprit son service. L'addition se trouvait au centre de la table. Je rapprochai mon verre et mélangeai avec la paille avant de boire une gorgée. Le liquide froid descendit dans ma gorge et me fit du bien. Je repris mon portable et allai sur Snap.

"Emma, appela ma mère.
- C'est juste Auguste qui prend des nouvelles, m'empressai-je de dire, sachant qu'elle n'aimait pas que je passe trop de temps sur mon téléphone.
- Je ne parle pas de ça même si tu ferais bien de lâcher cet engin. Je crois que quelqu'un veut te voir", dit-elle en pointant du doigt quelque chose derrière moi.

Je me retournai pour voir qui se trouvait derrière moi. Et je restai bouche bée. Je me dépêchai d'éteindre mon portable et de le ranger dans la poche arrière de mon short. Elle était devant moi. C'était cette charmante brune aux yeux noisettes que j'avais vue tout à l'heure à la réception. Je ne m'attendais pas à la revoir et encore moins si tôt. Je pense qu'elle dû voir cette surprise sur mon visage. Elle m'adressa un sourire timide tandis que je me contentais d'entrouvrir mes lèvres comme une idiote. Les gloussements d'Ingrid et de Neal me firent réagir. Je refermai la bouche et me levai brusquement de ma chaise.

"Re salut. On s'est déjà vu tout à l'heure.
- Oui. Puis-je te parler ? demanda-t-elle en baissant la voix.
- Bien sûr. Je reviens", dis-je en m'adressant à ma famille.

La brune fit demi-tour et m'entraîna un peu plus loin à l'abri des regards de ma mère et de mon frère. Elle me sourit de nouveau et je pus admirer son visage. Son teint était légèrement bronzé. Une cicatrice ornait le dessus de sa lèvre supérieur à droite. Je ne pus m'empêcher de la trouver très sexy. Sans aucun doute, cette femme était magnifique. Sa voix résonna à nouveau :

"Je suis là car je me suis dit qu'on pourrait se voir pendant nos vacances. Je pars dans deux semaines, on a un peu de temps pour se connaitre.
- Moi aussi je pars dans deux semaines. Je serais enchantée de faire la connaissance de quelqu'un comme toi.
- Merci, dit-elle en rougissant un peu, ce qui me fit immédiatement craquer. Je te donne mon numéro de portable et celui de mon mobil-home.
- Ça marche. Je fais pareil. Mais avant, tu peux me dire ton nom ?
- Regina. Regina Mills. Et toi ?
- Emma Swan. Donne ton téléphone et je te donne le mien pour noter nos numéros."

Je lui tendis mon portable et elle me donna le sien. Je créai un contact à mon nom avec mon numéro et elle en fit de même. Nous nous rendîmes nos téléphones et je lui donnai mon numéro de mobil-home :

"Je suis au mobil-home 23.
- Moi 45."

Regina fit un pas vers moi mais hésita. Je ne déviai pas mon regard de ses yeux. Puis, elle déposa ses lèvres sur ma joue avant de faire demi-tour pour rejoindre sa location. Je restai plantée là comme si mes pieds étaient collés au sol. Un sourire béat ne quittait pas mes lèvres. Cette fille me plaisait et cela semblait réciproque. Je ne quittai pas des yeux ma nouvelle rencontre jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans un virage. Une voix de femme brisa ma contemplation :

"Pas mal je dis.
- Je vous reconnais, vous êtes la serveuse, m'adressai-je à la nouvelle arrivante après m'être tournée vers elle.
- Appelle moi Ruby.
- Moi c'est Emma.
- Ce soir y a une petite soirée dansante. Ça te dit de venir faire un tour ?
- Pourquoi pas.
- J'y serais. On pourra peut-être faire connaissance. Si ça ne te dérange pas bien sûr, reprit-elle rapidement.
- Ça me va. Bon, je te laisse. En tout cas, ravie d'avoir fais ta connaissance.
- Moi de même. A tout à l'heure."

Je me dépêchai de retourner auprès de ma famille en espérant que la femme qui me servait de mère ne m'harcèle de questions. De toute façon, j'y aurais droit.

Neal, en me voyant, signala ma présence à notre mère. Celle-ci arqua un sourcil et affichait un sourire malicieux. Je lui fis les gros yeux pour lui faire comprendre de ne rien dire. Le rouge me montait aux joues et j'avais la subite envie de m'enfoncer sous terre. Je m'assis et bus quelques gorgées de mon Mojito. A ma grande surprise, et aussi soulagement, Ingrid ne dit pas un mot sur ce qu'il venait de se passer. Elle se contenta de demander si nous voulions faire quelque chose de particulier demain. Sans hésiter, mon frère et moi répondîmes d'aller se baigner dans la mer. La blonde proposa aussi d'aller au marché demain matin.

"Euh... Maman, je ne veux pas vous accompagner, déclarai-je, ayant déjà préparé quelque chose demain matin pour voir Regina.
- Pourquoi ?
- C-C'est juste que j'aime pas trop les marchés, mentis-je. Et je préfère faire la grasse matinée pour cette première journée de vacances.
- Mais tu adores aller faire un tour au marché d'habitude. Tu regardes tout le temps les petites babioles qui peuvent servir de souvenir. Emma, trouve-toi une meilleure excuse pour avoir une matinée avec une belle brune", ajouta-t-elle en baissant la voix et avec une touche de malice.

Elle m'avait eue, je ne pouvais plus lui mentir. Tandis qu'elle souriait, fière d'avoir démasqué mon jeu, je la fusillai du regard, toujours aussi gênée de parler de mes histoires de cœur. Je finis par céder face au regard bleu, inquisiteur, posé sur moi :

"Très bien, tu as gagné ! Je voulais juste faire un tour dans le camping pour faire connaissance avec cette "belle brune" comme tu dis. Mais, si tu préfères, je peux venir avec vous au marché mais avec elle, imposai-je, ne voulant pas décaler mon plan.
- Je crois qu'elle a gagné maman, rit Neal.
- Et tu tiens avec ta sœur toi ! dit Ingrid, faussement indignée. Très bien nous irons au marché qu'à deux. Et je pense que tu préfères être seule avec elle que de devoir te taper ta mère pour faire connaissance avec cette fille.
- Tu as raison. Et ce soir il y a une soirée, on pourra y aller ? demandai-je.
- Oui. Mais à une condition. Comment elle s'appelle ?
- Regina. Elle s'appelle Regina, dis-je avec un grand sourire.
- Merci. Bon, tu le finis ton mojito ?"

Amour de VacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant