Chapitre 11

391 29 1
                                    

PDV Regina :

Il était 18h lorsque nous franchîmes la barrière du camping. Le dîner était prévu vers 20h et nous n'irons pas à la soirée qui était un spectacle fait par l'équipe d'animateurs. Nous croisâmes quelques campeurs qui se dirigeaient sûrement vers les tables de ping-pong, la supérette ou le bar. Emma me lâcha soudain la main. Je m'arrêtai, surprise.

"Tu pourrais faire quelque chose pour moi ? demanda innocemment la blonde.
- Bien sûr.
- J'ai mal aux jambes et je suis épuisée. Tu pourrais me porter jusqu'à mon mobil-home s'il te plait ? continua-t-elle avec une voix enfantine. Et puis, ça peut être drôle non ?"

J'arcquai un sourcil.

"C'est pour te faire pardonner de ma quasi noyade.
- Hé ! Mais je t'ai offert un bracelet et c'était juste une tasse !
- Oui. Mais le bracelet c'était prévu d'avance. Allez, s'il te plait, supplia-t-elle.
- Juste parce que c'est toi", abdiquai-je, ne pouvant résister.

Je donnai mon sac à Emma. Je me préparai à la porter et un poids atterrit sur mon dos. Je marchai comme ça jusqu'à l'hébergement de ma copine qui était en réalité une véritable enfant. Je la déposai devant son mobil-home et l'embrassai rapidement pour retourner vers le mien.

Là-bas je tombai sur Belle qui était tranquillement installée sur un transat en train de lire. À mon arrivée, elle releva ses lunettes de soleil sur son front et ferma son roman. Elle voulait sûrement tous les détails de mon après-midi avec Emma.

"Hey ! Ça été ?
- Oui. On est allé à la mer comme prévu. Elle m'a balancée dans l'eau et j'ai fais pareil avec elle sauf qu'elle a bu la tasse. Et à cause de ça, j'ai dû la porter sur mon dos jusqu'à son mobil-home." La brune pouffa. "Je lui ai offert le bracelet et elle a adoré. On a aussi mangé une glace et y avait même une femme qui ne semblait pas apprécier les couples de femmes. Alors je ne me suis pas gênée et j'ai embrassé Emma.
- Eh bien, ça devait être génial,  sourit-elle. J'aurais bien voulu voir sa tête à cette femme.
- Disons qu'elle n'a pas apprécié, ris-je.
- C'était donc une bonne après-midi. Je suis contente pour toi.
- Merci." J'avais envie de me confier. Je savais que Belle ne jugerait pas. Je décidai donc de parler. "En fait, il y a autre chose.
- Je t'écoute ma belle.
- Il se pourrait que j'ai eu... J'ai voulu coucher avec elle.
- Sur la plage carrément ?
- Ça m'a prit comme ça, j'y peux rien. J'ai commencé à l'embrasser et... Mais je te rassure, il ne s'est rien passé.
- Et alors ? C'est rien.
- Je sais mais le passé d'Emma est encore venu l'envahir. Elle n'a pas fuit mais c'était tout comme. La discussion a mené jusqu'à ce que je lui demande si elle aussi voulait coucher avec moi. Elle a juste dit "c'est compliqué."
- D'accord, je vois. Elle n'a vraiment rien ajouté ?
- Non, soupirai-je, souffrant de la réaction de ma petite amie.
- Écoute, ne te tracasse pas. Du moins pour l'instant. Elle finira par parler, j'en suis certaine. Surtout si elle voit que cette partie de sa vie affecte votre relation.
- Et si elle me dit rien ?
- Je ne sais pas. Je suis certaine qu'elle parlera, elle en aura besoin."

Belle se leva et me prit dans ses bras. J'espérais de tout mon coeur qu'elle avait raison et qu'Emma se confierait. Mais quand elle le fera, je serais là pour l'écouter et je ne la jugerai pas, quelque soit l'histoire qu'elle me raconte. La brune s'écarta et me glissa qu'elle me laissait me doucher en première. Je la remerciai car tout ce sel emmellait mes cheveux et me collait à la peau ce qui était très désagréable. J'étendis ma serviette de plage sur l'étendoir et pris celle pour la douche. Je partis dans ma chambre et choisis une robe bleu marine moulante comme tenue pour ce soir. Je gagnai la salle de bain, me déshabillai et me mis sous l'eau chaude. Je sentais que j'étais stressée à l'idée de dîner chez Ingrid. Pourtant, j'avais déjà passé des soirées et même une après-midi avec elle mais le dîner rendait cela plus... officiel. Mais je connaissais la blonde. Elle n'était pas méchante. Elle voulait juste s'assurer que sa fille soit avec une bonne personne qui la rende heureuse. Certes, si je n'avais pas connu Emma durant des vacances, le repas serait arrivé bien plus tard. Mais cela me convenait. Je sortis de la douche, me séchai et m'habillai. Je quittai la salle de bain pour laisser la place à Belle et me séchai les cheveux dans la pièce principale.

Amour de VacancesWhere stories live. Discover now