Chapitre 8

451 24 0
                                    

PDV Emma :

Neal marchait en tête en direction de l'espace de soirée. Il ne cessait de dire qu'il adorait la magie et qu'il fallait qu'on se dépêche pour arriver à l'heure. J'essayais de retenir un rire. Bientôt, il nous sortirait qu'il voudrait devenir magicien. Avec sa petite bouille, il me faisait trop craquer. Je trottinai jusqu'à lui et lui ébouriffai ses cheveux blonds.

"Hé !" protesta la garçon.

En riant à en pleurer, je courus pour éviter les représailles de mon petit frère. Il me suivit mais n'arriva pas à me rattraper. J'aimais tellement le taquiner ! J'adorais la tête qu'il faisait quand il se fachait. Je finis par ralentir l'allure en entendant des voix. J'étais arrivée au restaurant. Neal me rejoignit, essoufflé.

'Tu cours trop vite, ça m'énerve.
- Alors continue de t'entrainer. Tu vas bien finir par me rattraper un jour."

Je lui fis un clin d'oeil et un sourire. Je balayai ensuite du regard les tables à la recherche de Regina. Ce matin, je lui avais proposer de venir à la soirée pour qu'on passe un moment ensemble. J'avais été terrifiée à l'idée qu'elle refuse. Après tout, je l'avais quittée brusquement hier et elle aurait très bien pu m'en vouloir. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas pour ma plus grande joie.

Enfin, je vis la belle brune. Elle était avec Belle à une table plutôt proche de la scène. Je murmurai à Ingrid, qui nous avait rattrapés, et à Neal d'aller les retrouver. À notre arrivée, les deux femmes se levèrent et saluèrent poliment ma famille. Je pris une chaise à une table libre que j'installai près de Regina. Celle-ci me sourit et se pencha vers moi pour me murmurer :

"Contente de te voir. Alors, cette matinée à la ferme ?
- Plutôt sympa. Mon frère s'est bien amusé et moi aussi. Bon, je me suis faite agressée par des chèvres mais à part ça, c'était cool."

La brune pouffa, se moquant de moi ouvertement. Je pris une mine faussement vexée et elle enchaîna :

"Arrête de faire cette tête. Surtout que l'idée que je vais te proposer va te plaire, dit la jeune femme avec un sourire charmeur.
- Ah bon ? Je suis toute ouïe.
- Et bien, depuis le début, c'est toi qui propose nos idées de rendez-vous alors cette fois c'est moi. Et c'est pour ce soir. J'ai pensé à un action ou vérité. On peut le faire après la soirée. De toute façon, elle ne dure pas longtemps. Il est 21h00 et le spectacle dure entre une heure et demi et une heure trois quart. On aura le temps de s'amuser un peu.
- Ça me va. Même si je suis majeure, je préfère demander à ma mère. Au cas où on aurait quelque chose de prévu demain. Maman ? appelai-je en levant la voix et en me redressant. Regina me propose de rester un peu après la soirée. Ça te dérange pas ?
- Non. Mais pas trop d'alcool et minuit trente au plus tard tu es rentrée, imposa la blonde.
- Parfait. De toute façon, on ne pourra plus faire beaucoup de bruit après 23h30 donc on sera calme. Et il faut aussi que j'ai mon quota de sommeil !"

Je vis du coin de l'œil que Regina ne pur se retenir de rire à nouveau. Et j'en étais fier. C'était bon signe.

"Belle nous accompagne. Ça te va ? s'assura mon amie.
- Bien sûr. Et on peut demander à Ruby aussi non ? Comme ça on sera quatre et ce sera encore mieux !"

La jeune femme ne répondit pas. Elle grogna quelque chose mais finit par accepter. Mais quelque chose me disait qu'elle n'était pas très heureuse. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne voulait pas que Ruby vienne. Elle était sympa après tout comme fille et elle savait rigoler.

"Super ! Je vais lui dire."

Je quittai les quatre personnes et cherchai la brune aux mèches rouges. Je la repérai en train de servir au bar. Je m'avançai et proposai l'idée qu'elle accepta avec joie. J'en profitai également pour commander des boissons qu'une serveuse apporterait un peu plus tard. Je retournai auprès de ma famille et amies. Pendant un instant, je crus voir une lueur étrange dans les yeux noisettes de Regina. De la colère ou de la tristesse. Je ne saurais pu dire. Mais cela passa tellement vite à un regard pétillant et à un grand sourire que je crus avoir rêver. Je repris ma place et nous continuâmes à discuter ensemble, attendant l'entrée en scène du magicien.

Amour de VacancesWhere stories live. Discover now