Chapitre 5

457 27 0
                                    

PDV Regina :

Des voix et de la musique nous accueillèrent. Une bonne vingtaine de personnes était déjà là. J'essayais de repérer Emma dans cette petite foule mais je ne la vis nul part. Pourtant, je pouvais apercevoir sa mère et son frère en train de discuter à une table. Je pris Belle par la main et l'entraînai vers eux.  

"Excusez-moi, vous êtes bien la mère d'Emma ?
- Oui. Je suis Ingrid. Et vous, vous devez être Regina ? demanda-t-elle en me détaillant.
- Oui."

Je vis que son regard s'attarda sur ma main liée à celle de ma meilleure amie. Je me dépêchai de me dégager et repris :

"Emma est ici ?
- Oui. Elle est partie avec une certaine Ruby chercher les boissons.
- Ah d'accord, merci.
- Vous pouvez attendre avec nous, ça nous ferait plaisir", proposa la blonde en pointant deux chaises de la main.

Légèrement gênée de me retrouver face à la mère de la fille qui me plaisait, j'hésitai à m'asseoir. Mais Belle ne se fit pas prier et me tira par la main. Je finis par l'imiter. Ingrid me souriait et je voyais qu'elle mourait d'envie de me poser des questions. Une ambiance légèrement tendue flottait dans l'air. Tout le monde le sentait. Je tapotai le bras de Belle qui était à ma droite. Je la regardai et la priai de trouver un truc pour briser cette atmosphère. Elle dut le comprendre car elle se racla la gorge et demanda au petit blond :

"Tu t'appelles comment ?
- Neal, répondit le garçon en relevant le regard.
- Je m'appelle Belle. Je suis une amie de Regina. Ça ne te dérange qu'on fasse connaissance tous les quatre ?
- Non. Regina, c'est bien toi qui es venue voir Emma tout à l'heure ?
- Oui. Et toi tu es son frère je suppose ?
- Oui mais...
- Je vois que vous faites connaissance, interompit une voix que j'avais entendue quelques heures plus tôt. J'ai ramené des boissons mais je ne savais pas que tu venais accompagnée, désolée, dit-elle en regardant Belle avec un regard chaleureux.
- Ce n'est pas grave, déclara la brune. Je vais aller me chercher un truc. Je reviens."

La jeune femme se leva et partit à l'intérieur, au bar. Emma posa une cannette d'Ice Tea devant elle et une devant moi. Son frère et sa mère avaient pris des cocas. Elle ajouta tout bas :

"Je ne savais pas ce que tu aimais. J'espère que ça te va.
- Merci. J'adore l'Ice Tea."

Elle me sourit, visiblement soulagée de ne pas avoir fait une gaffe. Elle s'assit et je pus la détailler plus en détails. Elle avait une chemise bûcheron et un short en jean. Je trouvai que ça lui allait très bien. J'ouvris ma cannette et bus une gorgée. La tablée m'imita et je vis une silhouette se dessiner sur ma gauche. Une main se posa sur l'épaule d'Emma. Celle-ci leva la tête et s'exclama :

"Ruby !
- Je viens juste te dire que j'ai finis mon service et que je suis libre toute la soirée ensuite. 
- Super !"

Je fixai la nouvelle arrivante. Elle était plutôt pas mal. C'était la fille qui était à l'accueil tout à l'heure à notre arrivée mais j'étais tombée sur sa collègue avec Belle. Cette Ruby qui était brune aux mèches rouges ne m'inspirait pas confiance. À moins que c'était dû au fait qu'elle était proche d'Emma. Mais qu'est-ce que je raconte, elles peuvaient simplement être amies, comme Emma et moi. Après tout, je la connaissais à peine. Je n'éprouvais aucun sentiment à son égard et elle non plus. Alors pourquoi me faire des films ? Je forçai mon esprit à ne plus divaguer sur ce sujet et je bus de l'Ice Tea. De nouveau, quelqu'un approcha. Belle reprit sa place à ma droite avec elle aussi de l'Ice Tea. Elle lança un regard à Ruby avant de m'en lancer un qui signifiait : "mais c'est qui celle-là ?" J'haussai les épaules et me tournai vers Emma. Elle était en train de parler avec Ruby. Mais elle dû sentir que je l'observais car elle se coupa en pleine phrase. Je vis une légère teinte rouge apparaître sur ses joues. Elle était gênée. Mais de quoi, je ne savais pas. Ou à moins que ce soit dû a la chaleur qui était encore pas mal présente. La blonde haussa la voix et s'adressa à tout le monde :

"Bon, je vais faire les présentations. Voici ma mère Ingrid, et mon petit frère Neal. Enfin, mère et frère adoptif, précisa-t-elle. Ruby est une amie que j'ai rencontrée tout à l'heure et qui m'a proposé de venir à la soirée. Et puis voici Regina et... ?
- Belle, compléta ma meilleure amie.
- Enchantée. Donc voilà, tout le monde connaît tout le monde.
- Oh, alors c'est toi la belle brune que j'ai aperçue tout à l'heure avec Emma, me lança Ruby.
- Oui c'est moi."

Je ne savais pas comment prendre cette remarque. Elle me fixa avec une lueur de défi dans le regard. Et j'allai relever ce défi. Je voyais bien qu'Emma lui plaisait. Elle avait toujours sa main sur son épaule. On verra bien qui notre coup de foudre choisira. Une chose était sûre, je n'abandonnerai pas. Mais d'où venait cet esprit de compétition ? Ce sera à Emma et à elle seule de choisir. Et d'ici là, peut-être que je me rendrais compte qu'elle n'était pas celle que je voulais.

Nous attendîmes tous les six que la musique se fasse plus forte, signe que la soirée commençait. Emma essayait d'animer les conversations entre nous tous mais elle avait beaucoup de mal. Entre Ruby qui essayait d'attirer l'attention de la blonde, moi qui rageais intérieurement et qui n'avait pas envie de parler, Ingrid qui tentait de poser des questions sur moi... J'avais vraiment plus que hâte de me retrouver sur la piste de danse en espérant que la musique apaiserait l'atmosphère. J'étais en train de discuter avec Belle quand il fut l'heure d'ouvrir la soirée. Emma se leva et lança :

"On va danser ?"

Tout le monde se leva et la suivit. Mais je sentis que Belle me prit le poignet pour me faire ralentir. Elle se mit à ma hauteur et me glissa dans l'oreille :

"C'est moi ou cette Ruby est en kiff sur Emma ?
- Ce n'est pas toi. Je l'ai remarqué aussi.
- Wow, cette fille n'a qu'à faire attention à elle."

Une intonation dans ma voix avait dû lui faire comprendre que je n'allais pas laisser la belle blonde se précipiter dans les bras de cette serveuse. Belle indiqua la piste d'un signe de la tête et je la suivis. Cette soirée commença sur une musique d'Avicii, "wake me up". Pour moi, les vacances commençaient en même temps que cette soirée qui s'annonçait géniale. J'espérais juste que Ruby ne serait pas trop collante avec Emma car je risquais de rejoindre ma chaise ou même mon mobil-home rapidement.

Je retournais m'asseoir, épuisée et le souffle court après facilement une heure à danser sur la piste. Emma m'avait même invitée pour une danse sous les yeux rageurs de Ruby. J'ai alors pu lui lancer un sourire fier. J'aurais bien voulu continuer de bouger en rythme sur les différentes musiques mais mon corps réclamait une pause. Je posai mes fesses sur une chaise et soufflai. J'étais assoiffée alors je commandai un autre Ice Tea au serveur. Il me l'apporta rapidement et je réglai la note. J'ouvris la canette et le liquide sucré me rafraichit. J'observai les différents campeurs sur la piste. Tous semblaient passer un bon moment. Je fus sortie de ma rêverie par une voix féminine :

"Tu fais une pause ? me demanda Emma en s'asseyant près de moi.
- Je vois que toi aussi tu as laissé tomber la danse, remarquai-je.
- Tu as raison, c'est trop épuisant. Et puis, quand je t'ai vue là, j'ai vu la chance de te proposer quelque chose, dit-elle en laissant planer le mystère.
- Bah vas-y, je t'écoute.
- Ça te dirait que demain matin on fasse un tour dans le camping pour faire plus ample connaissance ?
- J'accepte avec joie.
- Super ! Je passe te chercher à ton mobil-home à 10h30, ça te va ?
- Parfait.
- Si ça ne te dérange pas, je vais te tenir compagnie le temps que tu finisses ta boisson.
- Merci."

Nous restions donc toutes les deux à la table. Personne ne parla. Le temps passait juste calmement. J'étais plongée dans mes pensées en train d'imaginer la matinée de demain. Je devinais qu'Emma aussi pensait. Elle fixait les danseurs sans grande conviction, les yeux dans le vague, et je pouvais voir que ses doigts s'agitaient entre eux. Je me dépêchai de finir ma cannette pour profiter encore au maximum de cette soirée. J'entrainai la blonde pour une danse rien que toutes les deux. Elle accepta avec joie et je me retrouvais entourée de monde dans les bras de ma nouvelle rencontre.

Amour de VacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant