Chapitre 1 : Braquage

1.6K 50 123
                                    

Une nouvelle découverte. Celle de son existence...

~*~

Marinette

Du plus loin que je me souvenais mon amour pour la mode avait toujours existé et il avait été si présent et envahissant qu'il m'avait poussé à me battre pour devenir celle que je voulais et non celle qu'on voulait que je sois.

A la place de satisfaire des personnes que je considérais comme sans foi ni loi j'avais préféré trouver refuge dans les tissus, travaillant durant des heures seule et d'arrache pieds sur mes leçons. Puis avec du temps, j'avais remplacé la solitude écrasante et étouffante par un silence fidèle et réparateur.

Cependant aujourd'hui le plus important était : ma famille et mes amis. J'étais satisfaite du présent et de mes acquis, enfin j'essayais.

En effet j'étais incapable d'oublier le passé et donc Adrien... Sauf qu'il fallait quand même avancer. Je savais que de son côté il avait depuis longtemps tourner la page, je n'existais plus à ses yeux, j'avais disparu de sa vie comme j'aurais aimé qu'il le fasse pour la mienne mais ce que j'avais ressentis pour lui faisait partie d'un bout de ma vie d'avant désormais. Déjà parce que je savais le passé encore bien trop cramponné à nos souvenirs mais aussi car sinon jamais la plaie béante dans ma poitrine ne réussirait à se refermer.

Parfois, la nostalgie pouvait rendre bien triste. Pour autant je n'acceptait de laisser à Adrien que cette victoire éternelle, rien d'autre, rien de plus, jamais plus...

A bout de souffle, j'avais cessé de me battre contre ce que j'avais perdu et j'avais appris à vivre dans les regrets. Du plus profond de moi, je continuerais toujours de ressasser ce qui s'était passé entre lui et moi, nous avions partagé bien trop de choses pour que ce soit le contraire. Cette relation était l'opium de mon sang, le poison, le venin, mais aussi... ma source la plus grande d'énergie pour vivre. Son départ avait eu beau m'arracher un bout de raison les miettes des restes de mon amour n'arrivaient pas à disparaître et motivait mon âme à continuer.

Plus dur. Plus collant. Plus éternel. C'était avec acharnement que je combattais mon intense attirance pour lui. Pour parvenir à l'oublié, j'avais déjà tout essayé, tout tenté. Sans jamais réussir. Le destin me rendait la tâche impossible à surmonter. Sous le plus beau ciel du mois, je continuais -encore une fois de plus- à repenser à lui.

Si seulement Nathaniel n'était pas mort... Lui aurait su quoi me dire. Ses conseils me manquaient terriblement à ce jour. Et lui encore plus. La mort perfide du monde de la drogue l'avaient retrouvé plus vite que prévu. Et pourtant, ce n'était pas de sa faute. Justement, le plus triste était que non, il n'était pas mort d'une overdose ; mais bien d'un coup de feu.

En voulant me protéger, il s'était laissé mourir. Lui, mon meilleur ami. Il avait donné sa vie pour moi. Il l'avait vraiment fait... rien que pour moi.

Qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour remonter en arrière. Pour l'empêcher de le faire, pour prendre la balle à sa place. Le tire avait été brusque, je n'avais rien vu venir. Et encore moins ce coup de feu. Mais Nath lui, oui. Toujours à l'affut, il l'avait vu. Cette personne avec un casque de moto sur la tête, une arme dans la mains, la pointant de loin sur moi.

Ooh seigneur oui. Il l'avait vu. Et pas moi.

Non. Pas moi.

Son décès n'avait pas seulement eu raison de notre amitié. Elle proclama aussi, la fin de ma relation avec Adrien.

Eh oui. Ce blond dangereusement sexy renfermait un secret, qui trop lourd à porter seul, avait décidé d'aussi me le révéler. Pensait-il sincèrement que je resterais avec lui ? Non. Jamais. Car je ne pouvais pas l'encaisser, c'était plus fort que moi. Et ça, il le savait. Son coup était donc préméditer. Il voulait que l'on se sépare.

Haute Tension Where stories live. Discover now