Chapitre 15 : Fin de la romance

777 22 79
                                    

~ CHAPITRE SANS CORRECTION NI RELECTURE. A VOIR PROCHAINEMENT. BONNE LECTURE ! ~


Et tandis que le passé nous rattrape, l'avenir s'éteint sous les coups de minuits.

~*~

Marinette

Étais-je prête à perdre la vie si cette soirée venait à dégénérer ? Non. Mais j'avais déjà pris tant de risques, qu'un de plus n'allait rien changer. Parfois, il nous était dur de prendre d'importantes décisions. Par peur de faire le mauvais choix, par peur de perdre les atouts de la proposition non choisit.

L'humanité s'efforçait toujours de vouloir le meilleur. Tous autant que nous étions tentions toujours de nous rapprocher de notre perfection. Et d'un point de vue objectif, personne n'aurait pu contredire cela.

Cependant souvent, malgré tout, les événements ne se déroulaient pas comme prévus. On pouvait se retrouver seul, en pleure. Au lieu d'être au milieu d'une fête, assommé par l'alcool, réchauffé par notre entourage. Eh ouais, le futur restait, malgré notre planning, toujours imprévisible. Et c'était sûrement ce qui m'attirait inévitablement vers lui.

Parce qu'après toute cette douleur. Tout ce sang versé, et toutes ces vies éteintes, le futur n'avait jamais cessé de m'impressionner. Présent en apparence, et pourtant si lointain en réalité, il nous prenait tellement de chose. Sans que je ne sache mon demain, lui connaissait déjà les derniers jours de ma vie. Et dans les détails en plus !

Comment, pourquoi, avec qui ? Quand ? Où ?

Et d'un côté, au fond de mon cœur, je l'aimais profondément car il ne m'avait jamais abandonné, lui. Toujours à m'entraîner avec lui, dans une chute dont j'ignorais le bout. Sans se préoccuper de mes états d'âmes, de mes forces, me permettant en contrepartie de le suivre envers et contre toutes mes envies.

Parce que même si la douleur avait assiégé mon coeur et mes poumons depuis déjà un bon moment, l'étincelle d'amour ne s'était jamais éteinte. Et je me demandais encore pour quelle raison...

Mais la douleur, et l'élan énigmatique qu'elle élançait, me retournait si souvent l'estomac quand je me permettais d'y songer. Que même le feu dans mon coeur, n'épargnait qu'une montagne de poussière déjà carbonisée.

Et malheureusement, dans ce genre de moment, les larmes me remontaient et alors que tout aurait pu se finir dans les éclats de rire, seule ma rancoeur apparaissait. Destructrice, jalouse, et vicieuse, elle s'attelait à m'époumoner. À me tuer. Pour mieux se porter. Pour mieux me pourrir la vie.

— Vous êtes prêts à crier : Bloody Bye ? Nous demanda Alya en levant son verre avec un large sourire.

La soirée des Fées devait être l'une des plus belles soirées de l'année. Toujours très éclairée, plus ou moins peuplée, il y avait juste assez de personnes pour passer une bonne soirée. La musique n'était pas forte et même, vers minuit, un bal doré s'ouvrirait. Pourquoi un bal ? Parce que Bloody Bye.

En langue féérique, Bloody Bye voulait dire : au revoir aux larmes de sang. Les larmes de sang représentaient la douleur, et toutes les impuretés qui salissaient nos âmes. Ainsi que nos esprits. Et bien que passer une belle soirée, me paraissait extrêmement agréable, elle ne m'en était pas moins inutile.

Ma dernière soirée des Fées avec Nathaniel remontait à deux ans déjà. Que le temps passait vite, mon Dieu... Et je me rappelais encore de son sourire, et de la tendre bonheur humeur qu'il tentait vainement, d'infuser chez tout le monde. En y repensant, il versait tant de larmes à côté. Qu'avec le temps, sa douleur avait fini par se refléter aux yeux des autres, comme étant une joie sans limite.

Haute Tension Where stories live. Discover now