Chapitre 7 : Plaisir d'antan

968 34 49
                                    

L'accident, ensuite les regrets.

~*~

Marinette

Les semaines avaient passé depuis mon entrevue avec Adrien. Kagami et Félix s'étaient revus et une bagarre avait explosé, à la fin d'une journée, devant le lycée. L'asiatique en voulait énormément à Félix. Et le blond n'était pas décidé à abandonner : il voulait en permanence, avoir le dernier mot. Ce qui rendait leur relation interminable. Sincèrement, de leur bataille, on n'en voyait plus la fin. C'était un tunnel obscur qui n'en finissait plus.

Le soir où ils s'étaient battus, Kagami lui avait mis une belle raclée. Il avait été si humilié que sans plus respecter les règles, il avait sortis un petit caniche et avait balafré le visage de Kagami. La bleuté, lui avait aussitôt rendu son coup en lui envoyant un énorme coup de boule qui lui avait cassé deux dents. Celles de devant.

Après cela, il avait crié défaite. Kagami, ne s'était plus autant réjouis de sa victoire, tant l'entaille sur sa joue droite, plus ou moins creusée et sanglante laissait dégouliner de petite traînée de sang qui la dérangeait. Elle était partie la première. Félix s'était relevé seul, personne n'avait tenu à l'aider. Et après tout, au lycée, tout le monde connaissait sa sale réputation de menteur manipulateur. Ils avaient bien fait de ne rien faire.

Pour ma part, j'avais assisté à la bagarre. Analysant chacun de leur geste, ne sachant pas comment réagir alors que les cries de la foules résonnait extrêmement forts autour de moi. Quand Félix touchait Kagami, une partie de mon cœur s'inquiétait pour elle. C'était plus fort que moi, j'avais beau la haïr, je ne voulais pas qu'elle perde contre Félix. Ce goujat méritait qu'on lui casse bien la gueule, au point qu'elle ne puisse plus se relever.

Ce soir-là, j'avais vu, Adrien. Il était au premier rang, et regardait le spectacle sans grande émotion. On aurait dit qu'il était si pensif, que le présent n'arrivait même plus à l'intéresser. Cette fois-ci, je m'étais demandée ce qui pouvait autant l'intéresser dans ses songes. Mais, presque aussitôt, une fille s'était légèrement avancée, juste à côté de lui. J'avais compris presque tout de suite.

Il ne pensait plus à moi, et à la soirée ratée qu'il avait gâché. Mais justement à la fille qu'il avait juste à côté de lui.

Celle-ci m'avait si rudement dévisagé que j'avais manqué de lui arracher les deux yeux. Elle ne m'aimait pas. Et je la détestais déjà. Nos relations allaient êtres tendues...

Enfin. Entre temps, je m'étais concentrée sur mon concours de mode ainsi que de mes cours car les examens se rapprochaient à très grands pas.Par chance, j'avais eu beau m'inscrire en retard, ils avaient quand même accepté de prendre mon inscription. C'était une chance, que je ne voulais pas manquer. Ayant déjà terminé mon modèle, je l'avais envoyé il y a une semaine et attendais les résultats. Assise à la bibliothèque, face à mon ordinateur, la page du site ouverte, l'attente était longue et angoissante.

Nathaniel... Si seulement tu avais été là, tu aurais été fier de moi.

Lui aussi adorait la mode. Et tout ce qui touchait à l'art. Il aimait la décoration, la création. Avant de mourir, il m'avait confié vouloir devenir dessinateur. Il avait tout pour. Il s'était même inscrit avec mon appuie, à un grand concours qu'il aurait dû passer en septembre... Malheureusement, il n'en eut jamais le temps. Et sa vie s'éteignit le 5 juillet 2019. Anéantit par le chagrin de son départ, son décès a anéantis beaucoup de personne. Son petit ami, Marc était d'ailleurs très mal en point. Il était encore au lycée, mais nos échanges n'étaient plus ceux d'autrefois. La mort de son petit ami l'avait vraiment bouleversé. Et pour dire vrai, je n'avais pas mieux tenu le choc non plus.

Haute Tension Where stories live. Discover now