XVI

28 5 21
                                    

Le grisé est assis sur le sol de la salle bain, adossé à la baignoire, alors que du sang goutte et forme de petite tâches sur le carrelage blanc. J'approche le désinfectant des plaies recouvrant ses phalanges ce qui le fait se tendre face à la douleur.

- Tu n'y es pas aller de main morte.

- C'était pour ton bien, me chuchote t-il en retour. 

- Merci. Vraiment. 

Il relève ses yeux bruns de ses mains blessées pour balayer mon visage du regard. Un petit sourire timide apparaît sur ses lèvres, dont une un peu blessée. 

- Jimin? 

Le concerné m'incite à continuer.

- Et si... et si on partait loin? On quitte nos jobs et on refait une vie ailleurs. 

Je prends le risque de lui demander. Je sais qu'il adore son métier, il est dévoué corps et âme aux forces spéciales. C'est ce qui l'a sauvé d'un avenir incertain. Mais je veux partir d'ici. Avec lui. Juste nous deux, dans une voiture, roulant jusqu'à l'autre bout des Etats-Unis.

Néanmoins, il n'a pas l'air réticent. Plus... plus indécis. Il pèse le pour et le contre dans sa tête puis, finalement, me lance un sourire si resplendissant et sincère que j'aimerai arrêter le temps et conserver cette image jusqu'à ma mort. 

- Ca serait génial! Tu veux aller où?

Son enthousiasme et sa question me prenne de court. C'est que... Je ne sais pas vraiment, j'étais persuadée qu'il allait refuser.

- Pourquoi pas... Pourquoi pas Las Vegas?

Ses yeux s'illuminent de joie tandis qu'il commence à sautiller sur place. 

- C'est parfait! Il va falloir qu'on mette un peu d'argent de côté, prévoir l'essence et quelques bagages aussi. Pas beaucoup, parce que ma voiture ou même la tienne n'ont pas beaucoup de place. On partira avec la tienne, il y en a plus que dans la mienne. Ca te va?

J'acquiesce. Du moment que je suis avec lui, tout me va. Il m'embrasse avec force, faisant durer le baiser de longues minutes. N'y tenant plus, il se relève et m'entraîne avec lui dans la chambre, me libérant peu à peu du poids qui entravait mes épaules. 

***

La vie de Jimin et moi est parfaite depuis quatre petits mois. Nous essayons tous les deux d'économiser pour pouvoir partir à Las Vegas en voiture. 

Je le rejoins dans la cuisine de mon appartement, dans lequel il s'est finalement installé, alors qu'il prépare des pancakes recouverts de sirop d'érable. 

Mais juste à la tension qui se fait entrevoir sur les muscles de son dos, je sens que quelque chose ne va pas. Et des pancakes? Sérieusement? Jimin ne cuisine pas. Il déteste ça. C'est bizarre, et un sentiment étrange prend d'assaut mon ventre. Comme si j'avais envie de vomir. 

- Jimin?

Il pousse un soupir frustré et refuse de se tourner vers moi. Il continue de s'acharner contre la pâte à pancakes alors qu'une odeur de brûlé parvient bientôt à mes narines. Je m'approche de lui à petits pas et lui prend la spatule des mains, l'écartant gentiment de la plaque de cuisson. 

- Dis tout à tata Phoebe. 

Mais le grisé se borne dans son silence et préfère passer ses bras autour de mon ventre. Sa tête se réfugie dans mon cou qu'il remplit de petits baisers légers. 

- Tu me fais peur, là. 

Il renforce un peu plus sa prise autour de moi.

- Jimin.

Rien. Pas un mot. 

- Réponds, je t'en prie. Je ne lis pas dans les pensées.

Je le sens entrouvrir la bouche contre ma peau, puis la refermer tout aussi rapidement. Soudain, le talkie-walkie de Jimin qui réside sur le plan de travail résonne dans le silence assourdissant de la cuisine.

- Commandant Park, l'avion décolle dans trente minutes.

Et ce n'est que maintenant que je me rends compte de sa tenue aux couleurs de la nature, et ses larmes qui mouillent ma nuque. Quelques secondes plus tard, c'est à mon tour de recevoir un appel. Je décroche, apeurée d'entendre les nouvelles instructions.

- On a besoin de vous, Phoebe. Une mission d'urgence et encore plus importante que celle en Amazonie. Ca concerne le fils du président. En Irak. Je n'en dirai pas plus, venez. Tout de suite.

Julian raccroche alors que je laisse tomber ma main contre ma cuisse. 

- Je suis désolé.

Cela faisait quatre mois que Jimin tentait d'éviter n'importe quelle mission dangereuse. A croire que ca n'a pas plus au destin. 

- Je reviendrai, reprend t-il.

- Tu me le jures? ma voix n'est plus qu'un murmure presque éteint.

Je sais déjà qu'il ment. 

- Oui. Je te le jure. Je suis fort. Je suis entraîné. Tout va bien se passer, Phoebe. Je t'aime.

Mais alors, pourquoi pleure t-il?

- Mais avant... il relève sa tête et me tourne face à lui. Juste après cette mission, je dépose ma démission, d'accord? C'est promis. Et aussi... il dépose un genou au sol et fouille dans la poche de son pantalon brun clair. Jimin en sort une petite boîte recouverte de velours noir et lorsqu'il l'ouvre, un anneau d'argent sans aucune pierreries m'attend dans son petit coussin rouge. 

Il me regarde gêné, puis s'excuse.

- Je suis désolé. Je devais faire le choix entre Las Vegas ou la bague et je me suis dit que... que tu t'en ficherais de la bague.

Et c'est vrai, la bague m'importe peu. 

- Alors... ta réponse?

Je lui lance un grand sourire, remplie de joie et lui saute dans les bras. Les meilleurs jours de ma vie sont définitivement ceux à ses côtés.

***

Je suis face aux nombreux écrans de la salle de contrôle. Encore. Et je fixe les différentes caméras des militaires, attendant que Julian m'explique l'affaire en détails.

- Le fils du président fait partie de l'unité Bêta. Cette même unité est partie faire une mission de reconnaissance en Irak. Ils... Ils ont été pris en otage par un groupe terroriste. 

- Pourquoi l'unité Alpha? Il y en a tellement d'autres, je fais avec désespoir. 

Pile au même moment, le président des Etats-Unis fait son entrée, la silhouette droite, le visage impassible et une dizaine de gardes du corps autour de sa personne. Je sais que ma requête est déjà perdue d'avance. D''ailleurs, Julian n'en tient même pas compte. Il me fait un signe de la main pour m'inciter à me taire et tourne son corps et son attention entière vers cet homme qui n'en a sûrement rien à faire de son fils. Tout ça pour l'image. 

- Campbell?

Julian me lance un regard en coin, et je sais ce que ça signifie. "Vas-y". Je prends une profonde inspiration, les yeux clos et les mains tremblantes. Tout va bien se passer. Dans quelques jours, je serai avec Jimin, à Las Vegas, dans un motel, nos problèmes loins derrière nous. Je le sais.

Tout ira bien.





Pinky Promise -J.PKWhere stories live. Discover now