-1-

517 28 0
                                    


PDV de Fatima :

Wango Mathéo Karimpour, la lumière de ma vie, mon fils est ne le 22 Septembre  à  4 heures et 10 minutes du matin. Une naissance assez spectaculaire et pour être honnête j'aurai due être plus prudente, je suis une infirmière non de dieu ! J'aurai due aller à l'hôpital au moment même où je me suis senti en travail!  Mais non seulement est ce que je ne suis pas une sage femme, plusieurs facteur  doivent être mentionés dont: jetais tellement fatiguée, endormie, j'ai essayé de réveiller Housman faiblement une ou deux fois mais nous étions tous les deux si fatigués et j'étais concentrée sur le fait d'essayer de gérer mes contractions pendant mon sommeil, pensant que c'etait des fausses contractions. (comme je le faisait quand j'avais des règles douloureuses.)  Je me suis rendu compte que ce n'était pas de fausses contractions lorsqu'elles sont devenues intenses plus consistantes et après ça tous les évènements qui ont suivis se sont déroulés si rapidement. 

Housman a été à la hauteur de tous les obstacles, si rapide a agir et courageux qu'il a techniquement donné naissance à notre enfant dans le sens qu'une sage-femme/ homme le ferai. Je n'imagine pas comment avoir fait sans lui dans ce moment, s'il n'avait pas attraper Wango...

Bref, revenons à nos moutons.

Ça fait une semaine  et quelques depuis la naissance de Wango, il se porte bien, il est tout petit et adorable, passe ses journées à dormir et manger et ses nuits a pleurer. Son ventre est encore en train de s'ajuster au lait et au fait de digérer, mais il vivra. Ses yeux se sont ouvert quelques temps après sa naissance mais il dort la plupart du temps qu'on dirait qu'il ne les ouvre jamais. Wango dors avec nous bien évidement, dans un petit berceau, il ne prend pas beaucoup de place et ça me permet de le superviser à tous moments. Je le porte sur moi pendant la pluspart de la journée afin de maintenir notre connexion hors du ventre, et sa chaleure corporelle.

Quant à moi, je suis toujours un peu fatiguée, mon corps lui aussi est en train de s'ajuster et de se remettre en place. Mon ventre diminue petit à petit, mes seins sont constamment en train d'alèter, mes tétons sont un peu tendres, ainsi que mon dos et mes pieds. Mon appétit a augmenté, je mange mieux et je me remets petit à petit du traumatisme physique de l'accouchement. Alhamdulilah je remercie Dieu.

-'' Bonjour mon amour'' chuchote mon mari dans mon oreille

Le soleil se lève a peine, il doit être six heures du matin, lorsque je baisse mon regard, je me rend compte que Wango est dans mes bras en train de téter. Sa tête logée sur mon bras et sa petite main contre mon sein, ses yeux sont fermés et il a l'aire endormie et pourtant il tète toujours. Je me rend enfin compte que je suis debout depuis un petit bout de temps et que je me suis endormie en l'aleitant. 

-'' bonjour mon chéri'' réponds- je en baillant doucement

Housman me donne deux baiser tendres avant de quitter le lit et de commencer à s'étirer. J'étire mon bras vers mon chevet afin de récupérer le verre d'eau qui y est dessus. Une fois mon verre  fini, je retrouve Housman est à mon chevet, a moitié endormi, je le chatouille rapidement pour le réveiller .

Il me donne un autre baiser avant de m'interpeller

-'' comment te sens -tu ce matin ?'' chuchotte-til en caressant les mains de Wango

Je prends une grande bouffée d'air avant de répondre

-'' assez fatigué, mais ça va mieux comparer a hier'' réponds-je

-'' dieu merci ma chérie. Je te prépare ton bain ?''

-''s'il te plait mon amour'' chuchote-je en hochant la tête

Housman quitte le lit afin d'aller à la salle de bain, je détache Wango endormi, de mon sein avant de me recoucher sur le lit, le temps de me reposer un peu avant mon bain. Je caresse doucement le ventre de mon fils qui dors a peine deux milimetres de moi, j'écoute attentivement à sa respiration, observe sa température et sa sérénité alors qu'il dort si paisiblement. C'est un peu difficile à déterminer parce qu'il est si jeune, mais je trouve que Wango nous ressemble à tous le deux ; il a définitivement mes cheveux, les yeux marron comme moi, les lèvres de son père, je trouve que son menton ressemble un peu au mien mais bon je n'y pense pas trop. Tout ce qui m'importe c'est qui va bien et qu'il est la enfin ! 

Fatima: femme africaine. Tome 2Where stories live. Discover now