k

1K 66 13
                                    

   La voiture s'arrête à un feu et je serre tellement les dents que je vais finir par me les casser. Je m'écarte le plus d'Ander qui ne semble pas se rendre compte qu'il est à deux doigts de me faire péter un plomb.
   Keaton ne dit rien sur le fait que je suis pratiquement assise sur lui, il se contente de caresser ma main avec son pouce alors que je suis en train de lui broyer les autres doigts.

   Je ferme les yeux en faisant abstraction d'Ander et Rick qui parlent du prochain match de je ne sais quoi. Ce trajet est un calvaire, je ne vais pas tenir là. Une larme roule sur ma joue mais Keaton l'essuie doucement avec son pouce.
   La voiture s'arrête et alors qu'Ander et Rick sautent de la voiture, Keaton me retient et Reagan referme les portes. Je me colle à la portière, paniquée mais aucun des deux ne bougent.

" Respire Ghost. Me dit Reagan doucement.
- On ne te fera rien mais détends toi, on ne veut pas que tu te ridiculises devant tout le monde. Ajoute Keaton alors que je ferme les yeux.
- Je ne pensais pas que tu pouvais réagir comme ça, ce soir tu monteras devant. Me dit Reagan.
- On ne va pas te forcer à parler Ghost et même si on passe notre temps à se foutre de ta gueule, on ne veut pas que tu te mettes dans des états pareils alors faut nous dire ce qui te fait paniquer. M'affirme Keaton en parlant toujours aussi doucement."

   Je ne réponds pas et Reagan ouvre les portes pour que je puisse sortir. Je referme aussitôt la portière et me colle contre celle-ci en me sortant une clope. Il faut que je me calme. Ce n'est que pour quelques heures, tu peux le faire Ghost.

   Je me dirige vers l'entrée du bahut et tout le monde me fixe, en même temps je fais tâche ici. Toutes les filles sont habillées comme ci elles allaient à la fashion week alors que j'ai un jean avec des trous. J'ignore les regards et les chuchotements en me fermant totalement, je vais jusqu'au secrétariat grâce aux panneaux et c'est avec stupeur que je découvre le nom sur le bureau du dirlo. Angela Dilaurentis, sérieusement?

   Je récupère mes papiers alors qu'elle m'explique je ne sais quoi, je ne suis pas du tout concentrée... pour ne pas dire que je n'en ai strictement rien à foutre. Elle m'accompagne jusqu'à ma salle et je n'ai qu'une envie, partir en courant.

   Je jette mon dossier sur le bureau de la prof et file m'assoir au fond sous les regards des autres élèves.

" Ghost présentez vous. M'interpelle la prof alors que je la regarde en fronçant les sourcils.
- Elle ne parle pas. Intervient Reagan de l'autre bout de la classe.
- De quel droit vous permettez vous de couper la parole de votre camarade? S'écrit la prof.
- Elle ne parle pas on vient de vous dire alors ça ne sert à rien d'attendre. Rétorque Keaton juste à côté."

   La prof soupire et commence son cours. Je regarde les gars et je signe un merci alors que Keaton me répond que c'est avec plaisir. Je reste abasourdie, je ne pensais pas qu'il connaissait la langue des signes. Il me fait un clin d'œil et je sors mon bloc note. Finalement ils ne sont peut-être pas si méchants...

   Je n'écoute pas le cours, je suis fatiguée et je plane encore. Je me mets à dessiner sans vraiment faire attention et quand la sonnerie retentit je regarde ma feuille.
   Une vignette où je suis enfermée.
   Une vignette où quelqu'un me touche.
   Une vignette où quelqu'un hurle.
   Une vignette où plein de gens me fixent.
   Une vignette où est écrit famille mais que c'est remplacé par orpheline et qu'une personne rigole.
   Une vignette où une personne se moque parce que je ne parle pas.
   Une vignette où une personne fait des gestes brusques.

   Ça correspond à tout ce qui peut me faire disjoncter, enfin les principales raisons. C'est ce que les gars m'ont demandé dans la voiture. Pourquoi est-ce que j'ai accédé à leur demande? Je n'en ai pas la moindre idée mais je ne leur donnerai pas cette feuille.

   Les heures passent et je redescends de mon nuage. J'ai mal au crâne à cause de la gueule de bois et j'ai envie de fumer alors vivement que les sept dernières minutes passent. Ça sonne et je grimace. Le soleil s'est levé et il fait une chaleur de vache alors j'enlève ma veste pour la mettre dans mon sac.

   Je prends un plateau au réfectoire, la weed m'a donné faim et je n'ai pas vraiment eu le temps de manger ce matin. Je m'installe au fond du réfectoire, à l'opposé des gars qui me gardent à l'œil. Tout le monde me fixe, oui je sais les gars, je suis tatouée vous allez vous en remettre!

   Je soupire et termine mon repas rapidement, il faut que je rentre à la maison, c'est plus que ce que je peux supporter en une journée. Je quitte le lycée à pied en direction de la maison. Je ne mets que trente minutes, j'ai pourtant eu l'impression que le trajet de ce matin était interminable.

   Directement je rentre et je range mes affaire avant de prendre un foulard et de l'accrocher autour de mon nez et ma bouche, c'est repartie. Je me remets au boulot dans la cabane, l'intérieur est pratiquement fini, il faut juste que ça sèche.

   Je change de bombe de peinture et attaque la porte. Je la peins en noir et dessine un fantôme rouge puis je marque stop sauf Bonnie.
   J'attaque la rambarde et la cabane en peignant le tout comme ci il s'agissait de lianes tressées. Le soleil me chauffe le dos et lorsque je termine je suis en sueur mais super fière de moi. J'espère que Bonnie sera heureuse.

   L'avantage c'est qu'avec les trente-cinq degrés, la peinture sèche beaucoup plus vite que lorsque je fais ça en pleine nuit.

   Je jette les bombes de peinture vide au moment où la voiture de Clay passe le portail. Angela et lui descendent et me regardent d'un air mauvais. Je crois que je vais passer un sale quart d'heure surtout que je suis pleine de peinture.

GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant