l

993 60 2
                                    

" Tu as séché les cours pour aller taguer? Tu penses sérieusement qu'on va te couvrir pour tes bêtises? S'énerve Angela.
- Tu vas aller en prison Ghost, c'est ça que tu veux? Ajoute Clay."

   Je les fixe tour à tour avant de leur faire signe de me suivre. On arrive en bas de la cabane et ils restent bouche bée. On monte et ils découvrent l'intérieur.

" Bonnie en rêvait... Affirme Clay en regardant partout.
- On a cherché pendant des mois quelqu'un capable de faire ce qu'elle voulait. Personne ne voulait le faire sous prétexte que c'était trop de boulot différent pour quelque chose d'enfantin. Ajoute Angela avec un grand sourire.
- Tu y a passé l'après-midi pour qu'elle puisse l'avoir pour son anniversaire. Comprend Clay.
- Et une bonne partie de la nuit vu l'état de tes mains ce matin. Ajoute Angela alors que j'acquiesce.
- Merci pour elle Ghost. Disent ils en même temps."

  On rentre à la maison et quelques heures plus tard, Les quatre lycéens arrivent avec la magnifique fillette de huit ans. Elle a un grand sourire et tout le monde chante "Joyeux Anniversaire" puis elle souffle ses bougies. On mange le gâteau et elle ouvre ses cadeaux.

   Des jeux, des vêtements et sa première palette de maquillage. Elle se tourne vers moi et je prends sa main sous les regards médusés. Ouais ouais, je la touche sans fuir comme une gamine.

   Je l'emmène à sa cabane et c'est avec des étoiles dans les yeux qu'elle monte l'escalier. Elle pousse un grand cri de joie en entrant à l'intérieur et ça me tire un sourire. Elle redescend en courant et se jette dans mes bras. Je la serre même si je sens que mes muscles se raidissent à cause du côté très brusque de son contact.

" C'est exactement ce que je voulais. Dit elle avec un grand sourire.
- Et tu pourras même frimer en disant que c'est Ghost qui a fait ta cabane, elle est très connue. Lui avoue son père."

   On laisse la petite dans sa nouvelle super cabane et les gars partent faire une partie de console alors que je file dans la salle de musique. Je regarde les vinyles, du bon vieux hip-hop avec lequel j'ai grandi dans mes quartiers pourris puis c'est plus fort que moi je m'installe au piano.
   Cela fait cinq ans que je n'ai pas fait sortir une seule note d'un piano. Mes mains tremblent quand je l'ouvre et une larme coule, je n'y arrive plus, c'est trop dur.

   Je quitte la salle et monte dans ma chambre, je suis crevée alors je me laisse tomber sur mon lit en attendant que le sommeil vienne à moi.

...

" Saloperie de gosse, Suarez qu'est-ce que tu fous là? C'est la voix de Jack qui nous fait sursauter.
- On cherche la bague de Ghost. Répond mon ami.
- Vous parlez de cette bague que vous avez perdu en fuguant? Rigole le surveillant.
- RENDS LA MOI! Je hurle en lui sautant dessus mais il me dégage d'un geste du bras et je m'écrase par terre, en pleurs.
- Viens la chercher. Se moque-t-il.
- Elle est à moi. Je pleure encore.
- Rien n'est à toi sale merdeuse. Tu n'es qu'une sale orpheline dont personne ne veut. Dit il d'un ton méchant en attrapant mes cheveux. Tu n'as même pas de vrai prénom. Il ajoute en rigolant."

   Je hurle et me débats, je ne dois pas pleurer sinon il va se mettre en colère très fort mais il tire beaucoup et j'ai mal.

" Tu ne dois pas pleurer. Combien de fois je dois te le dire? Il s'énerve et je serre mes dents.
- Je suis désolée Jack, je ne le fais pas exprès. Dis-je d'une petite voix."

   Il ne dit rien mais son poing cogne fort contre mon nez. Je sens les coups puis plus rien.

   J'ouvre les yeux mais j'ai du mal, j'ai l'impression que tout est gonflé sur mon visage et j'ai très mal en plus il y a beaucoup de lumière et j'ai un truc dans le bras, ça pique un peu.

" Ghost est-ce que tu m'entends? Me demande une douce voix de dame.
- J'ai mal à ma tête. Je réponds d'une voix cassée.
- Tu es à l'hôpital, tu as eu un grave accident. M'explique une infirmière.
- Pas accident... Jack. Dis-je difficilement.
- Tu vas aller en famille d'accueil, regarde ce sont tes nouveaux parents. La famille Weller. Dit elle alors qu'un homme, une femme et un garçon entre dans la chambre."

...

   J'ouvre les yeux mais ne bouge pas, je ne me souvenais plus des circonstances de mon arrivée chez les Weller mais maintenant je sais. Je ne bouge pas d'un pouce, mes larmes me brûlent les yeux et mes mains tremblent alors que je me redresse pour m'assoir.

   Il faut que je le mette en BD, j'attrape mon carnet à dessin et également mon paquet de clopes. J'en allume une en commençant à dessiner, il faut que ça sorte et vite, je remplis les vignettes rapidement, mes coups de crayons sont rapides et précis, je ne suis pas en état de réfléchir ou d'hésiter. Il faut juste que je le retranscrive rapidement.

" Ghost! M'appelle une voix alors que je saute de mon lit. Tu sais ce que c'est que ça? Me demande Clay en pointant un boitier rond au plafond. Je secoue la tête et jette ma clope sur la terrasse. Tout va bien? Il demande inquiet. Je lui mime que je me réveille et que j'avais la tête ailleurs mais il fronce les sourcils. Désolée ma belle mais je ne comprends pas. Il me fait un sourire compatissant et je serre les dents.
- Elle s'est réveillée avec la tête dans le cul pap's. Déchiffre Reagan alors que je rigole, ce n'est pas vraiment ça. Je vais lui désactiver, excuse la elle n'a pas l'habitude dans ses anciens quartiers. Il ajoute alors que Clay part et que je le fusille du regard.
- Ce n'est pas pour se foutre de toi qu'il dit ça mais plutôt dans le sens ou dans le Bronx et le Queens ce n'est pas aussi High-Tech. Le défend Keaton.
- Je ne veux plus qu'on se prenne la tête, nous sommes tes nouveaux meilleurs amis. S'exclame Reagan avec un grand sourire.
- Pas de garanti zéro engueulade mais on sera là pour toi. Ajoute Keaton alors que je fronce les sourcils, c'est quoi l'embrouille?"

GhostWhere stories live. Discover now