C

797 46 0
                                    

   Un mois complet vient de passer, Hayley a changé d'école et est maintenant dans la classe de Bonnie, elles s'entendent à merveille toutes les deux et ça me réjouit de voir que peu à peu Hayley reprend gout à la vie, elle parle de plus en plus et pour dire vrai c'est devenu une vraie pipelette tout comme Bonnie. Cette dernière m'a d'ailleurs confié que si elle ne parlait pas beaucoup avant c'était parce qu'elle ne voulait pas qu'on lui pose de question sur l'école parce qu'elle n'avait pas d'amis.

   J'ai fait pas mal de cauchemars pendant ce mois, presque toujours les mêmes, ceux de la famille dans laquelle je vivais quand j'avais douze ans. Je ne me souviens plus de leur nom mais ça m'est égal, c'était des abrutis finis, un couple d'une quarantaine d'années qui pensait que parce que je ne parlais pas, ils pouvaient me faire ce qu'ils voulaient.

   Je prenais des leçons de piano depuis que j'avais huit ans, dès que je suis partie de chez les Weller en gros, les assistants sociaux pensaient que ça pouvait m'aider pour m'exprimer ou une connerie dans le genre mais cela m'importait peu parce que j'aimais ça et ma professeur de piano disait que j'étais née pour ça parce que j'étais très douée mais il a suffit d'une erreur, une seule mauvaise touche dans toute une partition dans l'appartement des quarantenaires pour qu'ils referment violemment le cache des touches sur mes doigts. Ils m'ont cassé trois phalanges, j'ai fugué de l'hôpital avant qu'ils me ramènent chez eux et je ne les ai jamais revu, je n'ai plus jamais touché un piano non plus à la suite de cet accident.

   Enfin voilà, je vais mieux, j'avais vraiment choppé un rhume le mois dernier mais maintenant je suis en pleine forme. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir Alexio et Damiano parce qu'ils sont toujours occupée ou alors c'est que je suis avec Reagan et Keaton. Ce dernier est reparti chez lui il y a quelques jours en laissant Wild entre les mains de Hayley. Elle dort toujours avec lui, ils sont toujours collés et je trouve ça trop mignon.

   En parlant de mes bébés, ils ont bien grandi et ils commencent à vraiment devenir gros. Ils obéissent très bien mais ils sont assez speeds et ils ont fait pas mal de conneries dans la maison. Je vais devoir racheter des coussins à Angela... et un fauteuil et aussi un tapis. Totalement hors sujet mais j'ai également fait recouvrir la cicatrice de ma jambe.

   Enfin bref, le dernier cours de la semaine se termine dans exactement quatre petites minutes, ce soir le lycée organise un espèce de bal qui, d'après Angela qui m'en a clairement fait des éloges pendant des heures interminables, est un rite de passage qui ne faut surtout pas manquer.

   Vous ne vous rendez pas compte? Le bal d'automne est l'événement et si tu as le malheur de ne pas y aller habillée sur ton 31 qui plus est en suivant un putain de dress code, c'est comme déshonorer ta famille.

   J'ai recalé je ne sais pas combien de mecs qui voulaient que je sois leur cavalière, une belle bande d'hypocrite, je préfère encore y aller en solo. Dites vous qu'on a même eu des cours pour apprendre la danse d'ouverture ou une connerie du genre. Je n'ai pas tout compris, vous commencez à me connaître, je me suis fermée, isolée dans ma bulle et j'ai arrêté de l'écouter.

   La soirée devrait s'améliorer après parce qu'un des sportifs populaires de ce putain de bahut a décidé d'organiser l'after chez lui vu que ses parents sont en voyage d'affaire. Avec un peu de chance, la soirée ne sera pas complètement nulle.

   On vient de rentrer, je suis fatiguée, mon footing ce matin plus les deux heures de sport en classe, j'aurais bien besoin d'un bain pour me détendre. J'évite soigneusement Angela sinon je sens qu'elle va remettre une couche sur le fait qu'il faut que je me prépare pour le plus important soir de ma vue de lycéenne et patati et patata... Ras le cul de ces conneries de bourgeois coincés qui ne veulent pas que je leur fasse honte.

   Je monte directement au troisième étage et file faire couler mon bain. Lorsque je glisse dedans, je me sens revivre. Je ferme les yeux pour profiter de la tranquillité. Deux heures plus tard j'en ressors, j'enfile mes sous vêtements et m'enroule dans ma serviette, je n'ai pas envie de mettre la robe que m'a acheté Angela même si elle est magnifique.

   Le dress code de ce soir c'est robe de soirée et smoking pour aller avec le thème du bal qui n'est autre que casino et James Bond. Je m'assois sur mon lit et me roule un stick avec le reste de weed que j'ai et comme à chaque fois que je fume un joint ici, j'envoie un message à Clay pour qu'il vienne le fumer avec moi.

   Clay est vraiment étrange. Il a décrété que je n'avais pas le droit de fumer de joint sans lui et que si je voulais sortir pour aller en soirée ou faire n'importe quelle activité illégale dont il ne veut rien savoir mais qui nécessite qu'il me couvre, il faut que je le prévienne et il le fera avec plaisir.

   Et je peux vous jurer qu'il est sérieux, la dernière fois que j'ai eu le malheur de fumer sans lui, il m'a fait la gueule pendant une semaine et il ne m'a adressé un mot comme un gamin de deux ans alors qu'en temps normal il jacasse comme Bonnie et Hayley après une journée d'école.

" Je te signale que samedi c'est demain et même si on en fume plusieurs par semaine, normalement on ne les fume pas tous les soirs. Dit-il en fermant la porte de ma chambre derrière lui. En même temps j'te comprends, pour moi aussi c'est une torture ce genre d'événement. Il ajoute alors que je me tourne vivement vers lui. Je suis réquisitionné pour faire le chaperon, c'est d'un ennui mortel mais Angela est la directrice alors je n'ai pas trop le choix. Il m'avoue en s'asseyant alors je fais de même. Je sais que tu parles alors pourquoi tu ne me décroches pas un mot? Il demande soudainement alors que je hausse les épaules. Je ne me plains pas que tu m'écoutes parler parce que ça fait du bien de pouvoir en placer une et d'être écouter mais je veux que tu saches que tu peux me parler, je ne suis pas qu'un adulte irresponsable qui te laisse fumer tes joints. Dit il alors que j'allume le joint en question."

   Il continue de parler, il ne s'arrête jamais mais je sais que ça lui fait du bien de parler alors je le laisse faire même si je préfère de loin le silence. D'un coup il se tait, je ne sais pas pourquoi, j'ai décroché de la conversation mais il me fixe avec une once de désolation dans le regard.

" Je sais que tu n'as pas eu une vie facile, même si tu ne veux rien dire à ce sujet mais je te promets qu'à partir de maintenant tout va aller mieux. Je sais que tu es chez nous parce que tu n'as pas le choix sinon tu vas finir en prison mais sache que tu as vraiment une place dans cette maison et qu'on ne te mettra jamais dehors. Notre porte sera toujours ouverte pour toi et tes saloperies de chiens. Clay me fait cette déclaration en baissant la tête, puis il la relève d'un coup avec un sourire en coin moqueur. Et sinon tu vas avec qui au bal de ce soir? Il change complètement de sujet et j'éclate de rire en haussant les épaules. Je savais que tu allais faire ça et c'est pourquoi j'ai dit à Keaton de passer te chercher à 20h. Bonne soirée. Dit-il en me rendant le joint et en quittant la pièce."

   Il a fait quoi? Et en plus il ose me dire ça comme ça avant de me laisser seule! J'hallucine totalement, il est dingue, je voulais y aller seule moi! Bon ok, d'accord j'avoue, le fait de passer une soirée en compagnie de Keaton et voir les petites bourgeoises rager en me voyant au bras du mec le plus beau et le plus populaire du bahut, ça n'a pas que des mauvais côtés mais quand même!

GhostWhere stories live. Discover now