p

904 59 3
                                    

   Les deux heures de cours qui ont suivi la pause étaient d'un ennui mortel. Je n'ai jamais vraiment compris à quoi ça pouvait bien servir de calculer des atomes alors qu'on ne les voit pas. Sérieusement à quoi bon calculer le vide? Je pense sérieusement que l'ensemble de la population mondiale s'en branle totalement.

   L'éducation devrait plutôt penser à nous apprendre à remplir des papiers administratifs.

   Alors que je pensais vraiment que j'allais être tranquille et pouvoir me reposer pour faire diminuer la migraine qui ne me quitte pas depuis ce matin, Angela demande à me voir dans son bureau. Je soupire mais m'y rends quand même en trainant des pieds alors que les gars se barrent manger à la cafétéria du bahut.

   J'entre sans frapper, de toute façon ce n'est pas comme ci elle ne m'attendait pas hein? Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas une entrevue amicale qui m'attend, le juge est là et il n'a pas l'air super ravi.

" Viens t'asseoir Ghost. Me dit Angela, je fixe Anton et mon regard se tourne vers la porte. Je pourrais partir en courant...
- N'y pense même pas Ghost. Assis toi! M'ordonne Anton plus fermement. Je soupire mais obtempère, autant en finir. Écoute bien ce que je vais te dire Ghost, je ne t'ai pas envoyé à Staten pour que tu fasses n'importe quoi. C'est parti pour une leçon de morale! Tu as quitté la maison de ta famille d'accueil, encore une fois, on a retrouvé un tag et je pense que les flics ne vont pas tarder à t'arrêter pour ça, encore une fois. Il hausse la voix et je recule, c'est plus fort que moi. Mais merde à la fin! Tu veux aller en prison? J'ai l'impression de n'arriver à rien avec toi et c'est frustrant, tu ne veux pas faire un effort pour une fois dans ta putain de vie? Il me demande sur un ton énervé qui me fait exploser. Pour qui il se prend? Je me lève et le fusille du regard avant de quitter le bureau de la proviseur."

   Faire un effort? Parce que je n'en fais pas peut-être? Il ne se rend pas compte du travail que je fais sur moi-même pour réussir à rester à Staten et même pour venir au bahut. Merde à la fin! J'ai accepté de suivre des cours dans un lycée de bourges pour qu'il me dise que je ne fais pas d'effort? Il se fout de ma gueule ou quoi?

   La pression monte, je le sens. Je serre et desserre mes poings et les personnes présentes détournent le regard, j'imagine que je ne dois pas avoir la tête de la fille amicale mais plutôt celle de la racaille comme ils aiment si bien le dire.

" Reviens ici tout de suite Ghost! Crie Anton alors que je lève mon majeur. Arrête de faire ta rebelle, fais un putain d'effort dans ta vie, c'est tout ce que je te demande.
- ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE! Je hurle avant qu'il n'en rajoute."

   Je tourne au coin d'un couloir, je ne sais pas comment ça se fait que ces mots soient sortis alors que je suis à deux doigts de tout casser mais ça fait un bien fou de leur dire.

   Je quitte le lycée, la respiration rapide et les mains qui tremblent, je vais tout casser et ce n'est pas une bonne idée. Je viens d'arriver sur le parking quand une sirène m'interpelle. Les flics ! De mieux en mieux cette journée décidément.

" Mademoiselle, vous venez avec nous. Me dit un flic en sortant de la voiture mais je l'ignore.
- N'empire pas ton cas Ghost! Me conseille Anton dans mon dos."

   Tous les lycéens présents me fixent et l'air commence à se faire rare dans mes poumons. Je veux qu'on me foute la paix, c'est trop demandé? Je tourne en rond, mon regard alterne entre les flics, Anton et Angela et le groupe de lycéens qui ne cesse de s'accroître. Shot vient me rejoindre et lèche ma main pour me calmer, il fait souvent ça mais là c'est inutile.

" Va avec les policiers Ghost, Clay va te rejoindre au poste. M'affirme Angela mais je secoue la tête et recule.
- Ghost calme toi, tout va bien d'accord? Me demande Anton en s'approchant mais Shot lui montre les crocs pour qu'il s'abstienne.
- Ghost ne m'obligez pas à utiliser la force, un tag avec votre signature a été retrouvé. Me dit l'agent.
- On ne peut plus vraiment t'aider Ghost alors obtempère. Ajoute Angela.
- On y va. Le poulet perd patience mais Shot lui aboie dessus.
- Tenez votre chien. M'ordonne son coéquipier alors que je pars en courant."

   Je ne sais pas où je vais mais je cours, je dois quitter ce quartier, je ne veux pas aller chez les flics et je ne veux pas qu'ils m'approchent. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ma tête mais j'ai peur, imaginer leurs mains sur moi, leurs regards qui me scrutent en quête d'un quelconque signe que je ments et leurs questions auxquelles je ne pourrais pas répondre c'est trop pour moi.

   Je ne pourrais pas, ils vont me mettre en prison et ce n'est pas possible, je me ferai lyncher dans une prison, sérieux une petite jeune qui ne parle pas? C'est du suicide. Alors je cours, Shot reste gentiment assis sur le trottoir, il sait qu'il ne doit pas me suivre mais plutôt empêcher les autres de le faire.

   Je traverse le parking sous les cris et je m'aventure dans la rue, je ne sais pas vraiment où je vais mais je dois m'éloigner. Je tourne dans une ruelle et je saute par-dessus un muret avant de me remettre à courir.

   Les flics ne m'ont pas encore trouvé, je les soupçonne d'être partis vers le Queens en pensant que j'allais essayer de rejoindre mon quartier. Je suis dans un parc, ce n'est pas celui dans lequel je cours d'habitude, je ne sais pas où je suis mais il se met à pleuvoir et je me réfugie dans une sorte de cabane qui doit servir pour ranger le matériel d'entretien.

   J'ai froid et je suis trempée, si seulement j'avais une maison où rentrée mais non, il a fallu que je sois une putain d'orpheline...

   Je pourrais rentrer chez les Dilaurentis, passer par la terrasse et rentrer sans faire de bruit mais si je me fais prendre alors je finirai chez les flics. En plus ils doivent me chercher dans les alentours en sachant que mes chiens sont là-bas.

   Qu'est-ce que je vais faire? Il faut que je récupère mes chiens et que je me casse de cette ville. Marre des emmerdes, des familles d'accueil et de ma vie, il faut que je disparaisse et que je recommence ma vie ailleurs.

GhostWhere stories live. Discover now