Second riddle

318 41 61
                                    

Cinq garçons occupaient l'une des tables présentes dans la cafétéria et se racontaient leur matinée tout en dégustant leur déjeuné. Tous discutaient avec entrain, sauf l'un d'entre eux, bien trop occupé à analyser un bout de papier.

" Qu'est-ce que c'est? Demanda Renjun.

- Rien... "

Le châtain, ne voulant pas se contenter de cette réponse, jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule de son camarade afin d'essayer de décrypter le contenu de la lettre qu'il tenait dans ses mains. Malgré tous ses efforts, il n'y voyait pas grand chose. C'était peut-être aussi parce que le visage de Jaemin était à deux centimètres de la feuille et refusait de la lui montrer comme il faut.

" Il a reçu une lettre anonyme hier, ça disait que tout les jours cette personne allait lui envoyer des indices pour trouver son identité. J'imagine que c'est la deuxième lettre de notre chère admiratrice! Expliqua Donghyuck.

- Tu as une admiratrice et tu ne m'a même pas dit? Tu me vexes Nana!"

Il se tourna dos à lui en prenant un air faussement blessé. Mais son ami n'eut aucune réaction, toujours aussi plongé dans sa lecture. Renjun soupira et arracha la feuille des mains de son ami. Le rosé eut à peine le temps de réagir que son ami était déjà parti à l'autre bout de la cantine. Après quelques instants passés à feuilleter la lettre, il reprit sa place aux côtés du rosé et lui rendit sa lettre. Les deux plus jeunes de la bande observaient Renjun avec insistance, attendant surement qu'il leur disent le contenu du message.

" Alors? Commença Sungchan, ça dit quoi?"

Renjun allait parler mais Jaemin fut plus rapide et pris le devant.

" La première lettre me demandait si je voulais jouer à un jeu et deviner l'identité de la personne qui m'envoie ces lettres et je lui ai demandé en retour s'il s'agissait d'une potentielle admiratrice. Parce ce n'était pas précisé dans la lettre d'avant. Et aujourd'hui j'ai reçu sa deuxième lettre."

Il la fit passer aux trois garçons assis en face d'eux afin de les laisser lire tranquillement de leur côté. Jaemin lui, repassait dans sa tête chaque mot de cette lettre afin d'y découvrir une quelconque information qu'il aurait manqué.

" Cher Jaemin,

Je vois que tu as trouvé assez vite de quoi il s'agit! Moi qui pensait que tu allais t'en rendre compte plus tard... Même si c'était plutôt évident, je l'avoue. Mais en effet, j'éprouve peut-être des sentiments pour toi. 

Ta réponse d'hier m'a mis de très bonne humeur, j'espère que mes énigmes seront à ta hauteur! L'indice d'aujourd'hui est peu utile, mais je n'allait pas tout de dire dès le premier jour. Nous nous sommes parlés plusieurs fois.

Tu dois surement être frustré d'avoir si peu d'informations, mais je te promets que découvrira plus de chose sur moi dans les jours qui suivent. Si tu veux me faire passer un message, donne ta réponse à Changmin.

Signé, une personne qui en pince peut-être pour toi

PS: T'ai-je déjà dit que ta nouvelle couleur te va à merveille?"

La petite note de fin avait réussi à le faire discrètement sourire. Même s'il ne savait pas de qui il s'agissait, il appréciait tout de même qu'on lui fasse des compliments.

Un cri strident le sorti soudainement de ses pensées. Donghyuck était en extase de venant le bout de papier, s'agitant comme un enfant et ne manqua pas de s'attirer tous les regards sur lui. Jaemin lui fit signe de se taire et récupéra sa lettre.

" Ohlala, quelqu'un est tombé sous le charme due notre petit Nana! C'est tellement adorable!

- C'est vrai que cette personne y a mit du sien. Fit remarquer Shotaro.

- Elle est mignonne et tout, mais qui te dit que ce n'est pas Chenle et Jisung qui te font une blague?

- Merci d'avoir posé la question Renjun, j'y ai réfléchit hier soir. Déjà ils n'ont pas les neurones suffisants pour écrire une lettre aussi soignée, ils ne se seraient pas cassé la tête à inventer tout un concept juste pour une farce et aucune des deux n'aurait été capable de se taire à ce sujet. Les connaissant, ils auraient juste écrit une déclaration avec un nom au hasard et ça leur aurait suffit. Donc on peut éliminer cette possibilité. Deuxièmement, vu l'effort que cette personne à mit dans la lettre, je ne pense pas que ce soit une blague. Et puis au pire c'est pas grave, on verra bien... D'ailleurs ils sont où ces deux là?

- Je sais pas, surement en train de manigancer quelque chose ou de s'embrasser sous un arbre, un truc du genre. Mais du coup tu sais de qui il s'agit? C'est peut-être une fille de ta classe?

- Ha, mon heure de gloire est venue! S'exclama Donghyuck. Grace à mon magnifique cerveau, je peux déjà te dire que c'est quelqu'un qui sais écrire!"

Un silence plana sur la table. Renjun soupira et les deux plus jeunes pouffèrent discrètement dans son dos.

" Bah quoi? C'est vrai non?

- Hyuck, c'est logique, forcément elle sait écrire... On cherche des trucs utiles, comment ça se fait que tes neurones ne fonctionnent pas aujourd'hui? En plus tu connais tout le lycée de A à Z alors tu es celui sur qui je compte le plus!

- Excuse moi mais mes neurones fournissent déjà un effort monstre pour m'aider à parler correctement, alors je les préserve pour éviter qu'ils se dégradent trop vite. C'est des neurones de qualité premium! Ça demande de l'entretien! "

Cette fois-ci ce fut le fou rire général à table. Décidément, il n'y avait plus d'espoir pour leur ami. Ils en avaient presque oublié la lettre de Jaemin, trop occupés à rire des bêtises de Donghyuck, qui continuait de se lancer des fleurs à propos de ses neurones qu'il qualifiait de supérieurs.

Et de l'autre côté de la cafétéria, un faible sourire se dessina sur le visage de la mystérieuse personne anonyme en admirant le visage radieux de son destinataire.

********************

Bonjour! Comment allez vous chers lecteurs? 

Jour deux du calendrier qui a l'air d'avancer sans trop de problèmes! J'espère que ce chapitre vous a plu, même s'il était plutôt simple hehe. J'ai pas grand chose à dire aujourd'hui, donc je vous dit à demain!

Prenez soin de vous et buh-bye! ^^ 


- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant