Twenty-third Riddle

224 39 21
                                    

Jaemin et Donghyuck étaient en train de tranquillement rentrer chez eux en ce mercredi après-midi. Ils s'étaient portés volontaires pour aider à décorer le gymnase pour le bal de Noël qui avait lieu le lendemain. Ils y étaient restés quelques heures, surtout passées à s'amuser avec les décorations, mais ils avaient fait du bon boulot.

" Bon, Nana je me dois de te faire passer l'ultime lettre de ton cher admirateur et je veux aussi voir ton visage se décomposer lorsque tu te rendras compte à quel point tes neurones sont stupides pour ne pas avoir deviné plus tôt.

- C'est sympa dites donc.

- Je sais je sais, je suis génial. Bref, tiens et lis moi ça."

Il déposa l'enveloppe dans les mains de Jaemin et attendit patiemment qu'il la lise.


" Cher Jaemin,

Aujourd'hui est le dernier jour avant que l'on se voit, alors je me suis dis que tu voudrais peut-être savoir qui je suis. (Même si j'imagine que tu attends ça depuis le début du mois hehe) 

Il y a exactement un an, nous sommes allés décorer le gymnase pour le bal de Noël. Mais quand on a terminé, il était déjà tard et il faisait bien nuit dehors. Je me rappelle t'avoir vu à l'arrêt de bus en train de râler parce qu'il n'y avait plus aucun transport disponible, alors tu avais commencé à rentrer à pied avec seulement un téléphone pour t'éclairer. Moi j'étais en vélo donc c'était plus simple,  alors je me suis proposé pour te ramener chez toi. Tu as hésité un petit moment, mais au final tu as accepté. On a fait une bonne ballade, en discutant de tout et de rien, alors que tu t'accrochais fermement à moi de peur de tomber, même si je t'avais dit que tu ne risquais rien. Une fois arrivé chez toi,  tu m'as remercié et tu m'as dit que tu me devais un service, même si je t'ai assuré que ça ne m'avais pas dérangé et que ça m'avais fait plaisir. Tu m'a envoyé une boîte de biscuits le lendemain en me disant qu'ils n'allaient pas être aussi bons que ceux de ma mère, mais que tu espérais qu'ils allaient quand même me plaire. (Même si je dois t'avouer qu'ils étaient tellement délicieux que ma mère est presque allée sonner chez vous pour demander la recette)

À demain,

LJ"


C'est là que le cerveau de Jaemin tilta. Il se souvenait très bien de ce jour là. Il s'était dépêché de courir jusqu'à l'arrêt de bus, mais il n'y en avait aucun qui était encore en circulation. Il avait tapé dans un poteau, ce qui s'était avéré être une très mauvaise idée, et il s'était mit en marche pour rentrer chez lui. Il avait froid, il était fatigué, il en avait marre et pendant une seconde il avait eu envie de se laisser tomber dans la neige et de dormir par terre. Mais il se souvenait aussi du moment ou le garçon s'était arrêté avec son vélo et qu'il lui avait proposé de le ramener chez lui. Jaemin n'avait pas hésité parce qu'il se méfiait de lui, il avait hésité parce qu'il était trop gêné. Mais son offre allait sûrement se présenter qu'une seule fois dans sa soirée, alors il avait accepté. Le jeune homme lui avait fait une place à l'arrière de son vélo et l'avait ramené chez lui saint et sauf.

" Hyuck... Je sais qui c'est....

- Ah bah il était temps!

- Je suis con...

- Si tu attends que je te contredise tu peux rêver. Ça fait depuis je ne sais pas combien de temps que je te le répète."

Jaemin s'était arrêté en plein milieu de la route, le regard dans le vide. Il fut prit d'un fou rire quelques secondes plus tard, ce qui effraya légèrement son ami. 

- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant