Fourtheenth Riddle

242 33 18
                                    

Les journées se ressemblaient toutes lorsqu'on se retrouvait coincé dans sa routine. Mais heureusement pour Jaemin, ce n'était pas son cas. Depuis que son mystérieux correspondant lui envoyait des lettres, il trouvait enfin une bonne raison de se lever tous les jours. Parce qu'on va pas se mentir, mais même s'il devait aller au lycée tous les jours, ce n'était pas une raison assez valable pour le faire sortir de son lit. Surtout un lundi matin. Mais il n'avait pas trop le choix, c'était pour ça qu'il se retrouvait encore une fois dans la cour du lycée, entouré de ses deux fidèles amis, un lundi matin à sept heures quarante.

" J'en ai marre... Ça devrait être interdit de nous exploiter comme ça...

- Courage Injunnie, il reste que cinq jours et après c'est la liberté!

- Même, je préfèrerais faire la grasse mat' et finir plus tard que de me lever aussi tôt...

- Quoi?! Non, moi je préfère largement me lever tôt et finir plus tôt! Répliqua Donghyuck."

Pendant que ses deux amis étaient en train de débattre sur quelle option serait la plus préférable, Jaemin lui, cherchait une silhouette du regard.

" Les gars? Vous auriez pas vu Jeno par hasard? Demanda-t-il.

- Jeno? Pourquoi?

- Samedi je me suis pris la tempête en allant à la boulangerie et il m'a prêté un sweat pour rentrer. Du coup je veux le lui rendre.

- Attends, le Lee Jeno t'a prêté un sweat?! S'exclama le brun.

- Qu'est-ce qu'il y a d'aussi extraordinaire?

- Si ça se sait, tu va te prendre les groupies du club de hockey dans la face! Y a des fous qui tueraient pour avoir son sweat!

- T'exagère un peu Hyuck...

- Absolument pas! Si j'étais pas au hockey avec lui, je t'aurais mis une droite et je me serais barré avec! Mais bon de toute façon j'ai presque vu tout ce qu'il y avait à voir alors ça me sers à rien!"

Renjun soupira et posa une main sur l'épaule du rosé.

" Il n'y a plus rien à faire, il a officiellement perdu ses neurones restants. Sinon je crois l'avoir vu vers le garage à vélo, tu peux aller vérifier."

Jaemin le remercia et se dirigea vers le lieu indiqué en baillant. En effet, le jeune homme était adossé à son vélo, le nez dans son portable.

" Hum, Jeno?"

Le noiraud sursauta, provoquant un petit rire chez le rosé.

" Désolé je ne voulais pas te faire peur...

- C'est pas grave t'inquiète... Qu'est-ce qu'il y a?

- Je suis juste venu te rendre le sweat que tu m'a prêté ce weekend. Il m'a beaucoup aidé, merci.

- De rien, si ça peut aider..."

Il rendit le vêtement à son propriétaire et s'en alla après un dernier sourire. Il retourna voir ses deux amis qui avaient abandonné leur débat sur les horaires pour une conversation normale sur leurs devoirs de géographie. Le rosé papota avec eux, se promettant que la prochaine fois il n'allait pas se mettre à réviser aussi tardivement. La conversation fut néanmoins coupée lorsque Sungchan débarqua avec une nouvelle lettre pour Jaemin.

" Tiens, fraichement arrivée ce matin.

- Oh, merci...

- Ahlala, il en a de la chance notre Nana. Qu'est-ce que j'aurais aimé que Mark fasse la même chose...

- Va déjà lui parler comme une personne normale et peut-être qu'il y réfléchira."

Un nouveau débat commença entre les trois autres garçons sur "Est-ce que Mark serait capable d'écrire des lettres d'amour à Donghyuck", mais le résultat ne paraissait pas fructueux. Entre temps, le jeune rosé avait commencé la lecture de sa lettre.


" Cher Jaemin,

Je suis content de savoir que tu viendras à notre match lundi. Je ferais de mon mieux pour que l'on gagne! Et je ne doute pas qu'on va se croiser, mais est-ce que tu arriveras à me reconnaître?

Il faudra que tu me dise ce que tu penses des fraisiers une fois que tu les aura goutés! Si je peux te conseiller autre chose, essaye les fondants aux caramel, ils sont à tomber par terre.

Le copain de ton frère doit avoir de la chance! Moi je dois acheter des cadeaux pour mes deux petites sœurs et ma mère, mon père n'aura surement pas le temps. Il voyage beaucoup pour son travail et il est souvent occupé, mais je suis déjà content qu'il puisse venir pour Noël... Je pense que la discussion s'est un peu attristée, désolé...^^' 

J'imagine bien qu'il ne doit plus te rester beaucoup de noms, mais ne crois pas que la tâche va être plus facile, au contraire même! ;)

J'en ai presque oublié ton indice d'aujourd'hui: on se croise souvent en soirée.

J, qui adore te compliquer la tâche."


" Ça pour me compliquer la tâche, il sait le faire...

- Qu'est-ce que t'as dit?

- Non rien, il faudrait peut-être aller en cours non?"

C'est vrai que l'horloge allait bientôt taper huit heure, et tout le monde savait à quel point madame Choi détestait les retardataires. Il valait mieux pour eux de se dépêcher avant de se prendre des heures de colle à une semaine des vacances. Et heureusement, ils avaient réussi à rentrer à temps, pile avant que leur prof ne ferme la porte derrière elle. Jaemin pris sa place habituelle à quelque rangs du fond, aux côtés de Donghyuck. Il profita du blabla habituel de son enseignante pour écrire sa réponse à la lettre.


" Cher J,

Je ne doute pas une seule seconde que vous allez gagner. Vous êtes de loin la meilleure équipe que je connaisse. La preuve puisque vous avez gagné le tournoi inter-lycée de hockey. On avait bien fait la fête après!

En parlant de fête, c'est bien gentil de me dire qu'on se croise souvent en soirée, mais comment te dire qu'il y a la moitié du lycée qui est présent lorsque quelqu'un en fait une! Décidément, tu aimes bien jouer sur mes nerfs...

Ne t'inquiète pas, je passerai à la boulangerie en fin de journée. Je demanderais à Madame Lee de me faire un paquet hehe.

J'espère bien qu'il va faire sa demande puisqu'il n'arrête pas de m'en parler! Et crois moi, même si mon frère n'est pas de nature bavarde, lorsqu'il s'agit de son copain il peut parler pendant des heures! D'ailleurs je ne savais pas que tu avais deux petites soeurs, c'est mignon. Mon père à moi travaille beaucoup aussi, mais j'imagine que ça doit être dur pour toi. Je t'envoie toutes mes bonnes ondes de Noël, comme ça tu ne sera pas triste! (> 3 <) (ne juge pas mon bonhomme, il est huit heures et je commence ma semaine avec un cours de madame Choi alors toute mon énergie s'est barrée)

Jaemin, qui t'envoie plein de bonne ondes"


Le rosé plia sa lettre et la rangea soigneusement dans son sac. Il ira la donner à Sungchan à la pause midi. Il réveilla son ami qui s'était assoupi à ses côtés, pour ne pas changer.

" Hyuck, ça te dit d'aller à  la boulangerie après les cours?

- Hm... Si tu veux..."

Si on lui avait rajouté une liste de pâtisseries à goûter, pourquoi s'en priver?

************

Boo. TuT

Guess who is toujours malade? Et guess who a deux chapitre de retard? It's Bibi! (Mon franglais est totalement génial vous aurez remarqué) Techniquement ça fait presque une semaine que je suis chez moi à cause de mes migraines (sah quel plaisir) mais je rattrape enfin mon retard, donc peut-être que je ferais une double update dans la journée, voire triple si j'ai la forme, hehe.

Prenez soin de vous chers humains, c'est important!

Buh-bye!



- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant