Third Riddle

290 39 51
                                    

Jaemin avait le regard perdu de l'autre côté de la fenêtre de sa salle de classe, lorsqu'une lettre arriva jusqu'à lui. Son voisin de table dû presque la lui agiter sous le nez pour qu'il revienne à la réalité. Le rosé questionna Donghyuck sur l'origine de la lettre, mais celui-ci haussa simplement les épaules et la lui tendit.

" On m'a juste dit te la faire passer, c'est Jeongin qui te l'envoie de la part de l'anonyme."

Le jeune homme s'empressa de prendre la lettre et de l'ouvrir soigneusement afin d'avoir accès à son contenu.


" Cher Jaemin,

Je dois te dire que j'ai été un peu triste de ne pas avoir reçu de réponse de ta part, mais j'imagine que tu as dû oublier."


" Merde, j'ai totalement zappé de lui répondre hier! 

- De quoi tu parles?

- Rien, rien..."

Donghyuck retourna à son cours de géographie en soupirant, bien trop habitué à Jaemin qui se parlait à lui même. C'était une habitude qu'il avait depuis plusieurs années déjà: dès qu'il se rappelait de quelque chose où qu'il venait de découvrir une réponse, il le disait à voix haute, sans vraiment d'interlocuteur précis. Mais toujours était-il qu'il avait oublié de répondre à son messager secret. Il se nota dans un coin de sa tête qu'il ne fallait pas oublier de lui répondre et reprit sa lecture.


" Je te donne l'indice du jour: on partage exactement quatre classes pendant la semaine. Je ne vais pas te dire desquelles il s'agit, ça serait trop facile et ça te simplifierai la tache. Que, comme tu l'aurais remarqué, je m'amuse à rendre plus difficile. ;)

Signé, une personne anonyme un peu triste, mais heureuse puisqu'elle t'as vu ce matin"


" Ah bah bravo, t'as réussi à faire pleurer ton admiratrice, c'est con!

- Déjà parle moins fort, tu vas nous attirer des misères... J'ai juste oublié hier, c'es tout...

- Et tu va lui répondre cette fois?

- Oui, je vais le faire maintenant comme ça il y a pas de risques que ça me sorte de la tête..."

Il se munit d'une feuille et d'un crayon et nota à son tour la lettre qu'il allait lui donner.


" Chère personne anonyme un peu triste mais heureuse de m'avoir vu ce matin,

Je suis extrêmement désolé d'avoir oublié de te répondre hier, j'étais tellement occupé à penser à autre chose que j'ai omis de te faire par de ma réponse. 

Tout d'abord tes indices me frustrent beaucoup, j'ai tellement peu d'informations que ça me pèse sur la conscience!"


" C'est radical comme expression de peser sur ta conscience... Après je dis ça, je dis rien... Fit Donghyuck.

- Hé bah dit rien, c'est ma lettre, pas la tienne..."

Jaemin se tourna dos à lui pour continuer sa rédaction. Il n'avait pas besoin de ses commentaires peu constructifs dont il lui faisait part.

" Même si nous partageons plusieurs classes, il y a une infinité de combinaisons possibles et tout autant de potentiels suspects. Mais je t'avoue que j'aime bien cette idée de ne dévoiler que peu d'informations sur toi, ça me titille les neurones. Ça tombe bien, moi qui suis entouré d'écervelés! ( Ne leur dit pas que j'ai dit ça s'il te plaît, je risque de signer mon arrêt de mort)

Ton compliment d'hier m'a fait plaisir, je suis content que tu trouve que cette couleur  me va bien. À l'origine, je me la suis faite dans le seul but de me déguiser pour Halloween.(J'ai perdu un défi et j'ai dû m'habiller en version humaine de Kirby)

J'ai hâte d'en savoir plus sur toi,

Signé, une personne qui s'en veux d'avoir oublié de répondre, mais qui espère que tu retrouveras le sourire"


Il relut sa lettre afin d'être sûr de n'avoir rien oublié et la plia en quatre avant de la faire passer jusqu'à Jeongin. Le jeune homme lui sourit et lui fit un pouce en l'air, confirmant qu'il allait bien la faire passer. 

Un petit sourire apparut sur le visage du rosé. Il ne savait pas qui était cette personne, mais une chose était sûre, il commençait à l'apprécier. Et c'est sur cette pensée qu'il retourna sereinement dans sa contemplation du ciel bleu à travers la fenêtre de la salle de géographie.

**************

Bonjour! 

Voici le troisième chapitre de cette mini-fic, j'espère qu'il vous a plu! Je trouve qu'elle avance plutôt bien, surtout que les chapitres sont écris au jour le jour, mais c'est plutôt drôle à faire ^^! Je m'étonne moi même de réussir à trouver le temps d'écrire avec toute la pile de boulot que j'ai à rattraper krkrkr

On se retrouve demain pour la suite, prenez soin de vous et bye-bye!



- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant