Bonus

282 37 11
                                    

Taeyong était actuellement dans un café du centre ville sous la demande de son colocataire entêté. Juste parce que monsieur avait extrêmement besoin de sa dose de caféine quotidienne mais qu'il avait eu la flemme de se déplacer, il s'était retrouvé à être de corvée pour lui rapporter son saint-Graal. Et pour en rajouter une couche, il l'avait envoyé dans un café en particulier, à l'autre bout de la ville, avec une commande longue comme son bras. Et à peine avait-il récupéré la boisson, que son colocataire l'avait appelé afin d'être sûr et certain qu'il avait bien commandé comme il le fallait.

" - Oui, j'ai bien pris la bonne boisson... Double latte caramel, avec chantilly sans glaçons... De la cannelle? Pourquoi ils mettraient de la cannelle... Attends je vérifie."

Il était vraiment à deux doigts de lui boire son café et de lui dire d'aller le chercher lui même s'il y tenait autant à ce qu'il soit parfait. Il souleva le verre afin de regarder ce qui était écrit sur l'emballage pour rassurer son colocataire à l'autre bout du fil.

" - Non ils en ont pas m-"

Mais bon, s'il avait bien pris la commande sans faute, il fallait bien qu'il se trompe dans quelque chose d'autre. Et faute de s'être concentré sur son verre, il n'avait pas fait attention à ce qui l'entourait et s'était fait bousculé par un client, renversant au passage son café brûlant sur sa chemise.

" Ah sa mère le coin de table! Cria-t-il.

- Mon dieu je suis désolé je ne vous avais pas vu, vous allez bien? Demanda le client.

- Bordel, je suis en train de me brûler là!

- Venez je vais vous aider!"

Le châtain se laissa guider par l'inconnu, le suivant jusqu'au toilettes du café. L'homme trempa une serviette dans l'eau et la déposa sur le torse du châtain qui s'agitait dans tous les sens. Le contact de l'eau froide sur sa peau brulante lui fit lâcher un soupir de bien être, qui malgré la situation aurait pu être interprété bien différemment. Il souffla un bon coup en sentant la brûlure s'estomper et se tourna vers l'inconnu qui affichait un sourire désolé. Il n'avait même pas observé son visage quand il l'avait bousculé, mais maintenant qu'il l'avait vu il n'était plus si fâché que ça de s'être fait renversé son café dessus. Il s'était même préparé à lui passer un savon pour ne pas avoir regardé où il marchait, mais il avait tout simplement perdu ses mots.

" Vous allez mieux? Demanda l'homme.

- Ah... Hum... O-oui merci beaucoup... 

- Je suis vraiment désolé de vous être rentré dedans, j'aurais dû regarder où je posais les pieds... J'espère que vous n'avez pas trop mal...

- Ça va, c'était surtout sur le moment... Ne vous en faites pas..."

Un silence un peu gênant s'était installé entre les deux. Ils ne savaient pas trop quoi dire, surtout dans ce genre de situation. Chacun avait tapé dans l'oeil de l'autre, mais aucun des deux n'osait faire quoi que se soit.

" Bon eh bien... Merci de m'avoir aidé en tout cas, je vais devoir y aller je suis attendu... Fit le Châtain.

- A-attendez!"

L'homme avait crié un peu fort et avait légèrement effrayé le châtain. Il s'était retourné face à lui, mais un nouveau silence prit place entre eux. Ils se regardèrent quelques instants jusqu'à ce que Taeyong brise le silence en éclatant de rire. C'était plus un rire nerveux qu'autre chose, mais il eut comme effet de détendre l'atmosphère puisque l'homme suivit quelques instants plus tard. Le fou rire dura encore un petit moment, jusqu'à ce que les deux puisse se calmer et reprendre leur conversation normalement.

" Oui?

- Je... Enfin, votre chemise est tachée et... Elle est devenue un peu transparente, je ne voudrais pas vous laisser comme ça...

- Oh... Ne vous en faites pas, je vais me débrouiller...

- S'il vous plait j'insiste. Tenez, prenez ma veste.

L'homme retira son manteau et le posa maladroitement sur les épaules du châtain, qui sentit ses joues légèrement chauffer.

" Merci... Mais comment est-ce que je pourrais vous la rendre?"

C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment pensé à la suite en offrant sa veste au châtain. Il regarda les alentours, saisi une des serviettes encore sèches et sorti un stylo afin d'y marquer une suite de nombres.

" Hum... Tenez, je vous donne mon numéro... Envoyez moi juste un message, je viendrai la récupérer... Au faite, je suis Jaehyun. 

- Taeyong, enchanté...

- Vous êtes toujours enchanté alors que je vous ai bousculé?

- Il faut croire..."

Un petit rire s'échappa d'entre les lèvres du châtain. Malgré ses allures classes et raffinées, l'homme devant lui était vraiment adorable, surtout lorsqu'il agissait de manière maladroite. Il accepta timidement la serviette qu'il lui tendit et se dirigea vers la sortie. 

" Merci encore un fois de m'avoir aidé...

- De rien, c'est normal...

- Bon... Je vais y aller alors...

- Moi aussi, je risque d'être en retard haha... Bonne journée!

- Bonne journée à vous aussi!"

Ils s'échangèrent un dernier sourire et se mirent en route. Seulement, puisque l'atmosphère n'était pas assez gênante aux yeux du destin, il fallait qu'il prennent le même chemin en même temps. Taeyong fut prit d'une nouveau rire nerveux. Décidément, ce n'était pas sa journée.

" Mon dieu, c'est tellement embrassant... Fit le châtain entre deux rires. Pourquoi est-ce que c'est aussi gênant depuis tout à l'heure?

- J'en ai aucune idée... Par où est-ce que vous allez?

- Je vais prendre le métro, je dois aller jusqu'au terminus.

- Vraiment? Quelle coïncidence, je vais là-bas aussi...

- Allons y ensemble alors!"

Au final, les deux avaient fait leur chemin ensemble tout en faisant un peu plus connaissance. Taeyong était ensuite rentré chez lui avec un grand sourire alors que Jaehyun s'était dépêché de filer à son travail qui s'était avéré être assez proche du domicile du châtain. En arrivant, Doyoung l'avait tout de même un peu boudé pour ne lui avoir rapporté qu'une moitié de café, mais il le pardonna après avoir entendu sa désastreuse matinée. Mais même si sa journée avait commencé d'une manière un peu foireuse, il en était tout de même satisfait. Surtout qu'il ne le savait pas encore, mais il venait de faire la rencontre de celui qui lui passerai la bague au doigt un jour de Noël.

***********

Boo! :)

Et voila le petit bonus que j'avais promis, j'espère qu'il vous a plu! Je me suis beaucoup amusée à l'écrire hehehe.

Merci d'avoir lu et buh-bye!



- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant