Seventeenth Riddle

247 35 19
                                    

Jaemin s'ennuyait un peu en ce jeudi après-midi. Les jeudis n'étaient pas bien intéressants; juste quelques cours et de grandes pauses inutiles. Pourquoi grader les élèves au lycée s'ils pouvaient juste raccourcir leurs journées pour les faire rentrer plutôt? De toute façon, son lycée n'avait aucune logique et heureusement qu'il ne lui restait plus qu'un an à passer dans ses locaux. Il pouvait bien résister encore un petit peu.

Au moins, Donghyuck avait retrouvé le sourire depuis la journée d'hier. La preuve, puisqu'il était en train de s'envoyer des boulettes de papier avec Renjun, observés par Jaemin qui les regardait  en pouffant. Son regard dériva et se posa comme à son habitude sur le paysage à travers la fenêtre, toujours aussi peu intéressé par ses cours. Seulement, il fut sorti quelques de ses pensées quelque instants plus tard par Donghyuck qui lui glissa une lettre dans les mains.

" C'est Mark qui l'a fait passer. De la part de ton admirateur."

Le jeune homme le remercia et commença tranquillement sa lecture. Peut-être devrait-il remercier ce garçon mystère pour l'occuper pendant ses journées.


" Cher Jaemin,

J'espère que tu étais satisfait de ta victoire d'hier contre les enfants, tu semblais ravi de jouer avec eux. Et j'espère aussi que tu n'as pas pris froid, parce qu'on a tous finit bien trempés après cette bataille!

En effet, j'ai un très bon goût en pâtisseries. Ma mère en fait souvent, c'est pour ça. Et j'ai également un très bon goût en garçons, tu en es la preuve. ;)

Je dois dire que je trouve mignon de t'imaginer rougir à cause de moi... Je suis plutôt heureux de penser que je te fais de l'effet, même si ce n'est qu'à travers mes lettres.

Nouvel indice sur moi, je joue souvent de la guitare. J'en fais depuis plus de huit ans d'ailleurs! Peut-être que j'aurais l'occasion de la sortir pour le bal de Noël... D'ailleurs, est-ce que tu y seras?

J, qui a une bonne oreille musicale."


C'est vrai que Jaemin avait totalement zappé le bal de Noël. C'était un événement incontournable de son village; chaque année, la mairie organisait une petite soirée festive dans le gymnase et proposait à tout le monde de participer. En général, le rosé et ses amis aiment bien y aller pour danser et pour s'empiffrer de petits gâteaux. Et cette année n'allait surement pas être une exception pour lui. 


" Cher J,

Je suis plus que fier d'avoir enfin réussi à battre ces petits démons! L'année dernière ils nous ont ensevelis sous la neige et sont partis sans demander leur reste. On a mit une bonne dizaine de minutes à nous sortir de là! Mais je me suis bien amusé, c'est vrai. D'ailleurs je n'avais même pas réfléchit au fait que tu étais avec nous, j'aurais dû faire plus attention...

Ça serait sympa si tu nous faisais une petite chanson pour Noël, j'aurais vraiment envie de t'entendre chanter. Et oui, je seras là au bal. Ça t'intéresserais? ;)

Jaemin, qui viendra au bal, plus beau que jamais"


Il avait beau être touché par les commentaires du garçon, ça ne voulait pas dire qu'il ne voulait pas lui faire de l'effet en retour. Il se sentait un peu comme une personne du dix septième siècle qui flirtait par lettres. C'était sûrement le côté un peu vintage d'une lettre écrite à la main qui plaisait autant à Jaemin.

Il plia sa lettre, mais au lieu de la rendre directement à son ami, une idée lui frappa l'esprit. Il attendit patiemment que la sonnerie se fasse entendre et donna sa lettre à Donghyuck.

- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant