Thirteenth Riddle

236 34 9
                                    

La sonnerie de la porte d'entrée de la famille Na retenti dans toute la maison. Depuis la précédente lettre que Jaemin avait reçu, il avait décidé qu'il aurait besoin d'un professionnel pour l'aider à démasquer le correspondant mystère qui lui écrivait. Il avait donc fait appel à donghyuck dans la matinée et lui avait demandé de venir le plus vite possible. Il se fit ouvrir par la mère du jeune rosé après un petit moment d'attente.

" Donghyuck, quel plaisir de te voir! Qu'est-ce qui t'amène ici?

- Réunion de crise madame, votre fils devient fou!

- Fou? 

- Fou amoureux, si je puis-je dire!"

Il fit un grand sourire à la femme mais se reçu un coussin dans le visage la seconde d'après. Jaemin s'avança jusqu'à lui, le saisit par le col de sa veste et le fit monter jusqu'à sa chambre en le rouspétant.

" Il dit n'importe quoi maman, l'écoute pas!"

Il claqua la porte derrière lui, accompagné du rire enfantin de son ami.

" T'es vraiment con toi. Je sais même pas pourquoi je t'ai fait venir, j'aurais dû appeler Renjun...

- Oui mais c'est trop tard pour me faire partir, en plus tu pourras pas me mettre à la porte, ta mère m'aime beaucoup trop pour ça!

- Ben voyons... Essaye déjà de gagner l'amour de Mark avant celui de ma mère, ça nous fera des vacances. Bref, si je t'ai fait venir ici, grosse erreur d'ailleurs, c'est parce que tu dois m'aider avec mes lettres. Hier il a signé avec J. Et tiens, ça c'est la lettre d'aujourd'hui."

Le rosé tendis l'enveloppe à son ami, qui la sorti tel un professionnel pas du tout crédible. Il fit une mimique concentrée beaucoup trop surjouée qui fit rire son ami et commença sa lecture.


" Cher Jaemin,

Je serais ravi de rejoindre ton fan-club de haine contre la course d'endurance, mais je dois voir si les horaires me permettent de venir parce que j'ai aussi le club de hockey en parallèle. ;)

Il est tout à fait vrai que les croissant de la boulangeries sont les meilleurs, mais je dois dire que mes gâteaux préférés de madame Lee restent ses fraisiers. 

D'ailleurs, je ne savais pas que ton frère avait un copain, c'est mignon.

J'espère que tu n'as pas pris froid avec la tempête d'hier,

J, qui adore les fraisiers

PS: Dépose ta réponse à la poste, ils s'en occuperont"


Le brunet termina de lire la lettre et éclata de rire. Son ami le regardait avec confusion, il ne comprenait jamais ses réactions.

" Ohlala, mais qu'est-ce qu'il peut être con! En faite vous êtes tous les deux débiles, toi parce que tu ne t'es toujours pas rendu compte de qui c'est et lui parce qu'il est tellement évident!

- Évident de quoi?

- Rien, rien... Mon dieu Nana, utilise un peu ton joli petit cerveau! D'après toi, si on résume depuis le début, avec qui est-ce que tu as fait un projet de classe, qui viens tous les jours en vélo, qui préfère les maths aux langues, qui est là depuis le collège, qui a un prénom qui commence par J et qui est dans le club de hockey?

- Justement, je te fais dire que presque la moitié de votre équipe à un prénom qui commence par un J! En plus là il m'en reste quatre qui correspondent à ces critères!

- Ah. Bah débrouille toi alors, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Dans l'équipe on a cinq personnes dont le prénom commence par un J. Bong Jaehyun, mais il est dans ta classe principale donc c'est pas lui, Bae Jinyoung qui pourrait être une possibilité et la sainte trinité des Lee. Jeno, Jangjun et Juyeon. Qui mine de rien seraient tous les trois potables pour sortir avec toi. Mais encore une fois, moi je sais qui c'est! Et toi tu sais pas! "

Jaemin avait vraiment l'impression d'être ami avec un enfant de cinq ans. Il savait bien à quoi il s'engageait lorsqu'il avait dit à son ami de venir, mais il n'arrivait toujours pas à s'habituer à son comportement, même après autant d'années de fréquentation. Il le laissa de côté et l'ignora totalement, préférant se concentrer sur les autres noms qu'il lui restait. 

" Alors Sherlock, tu t'es décidé? Demanda le brun.

- J'ai des pistes, mais j'en sais trois fois rien...

- Eh bah c'est pas grave, t'as encore le temps. Écris lui ta réponse et tu verras dans les jours prochains. D'ailleurs, lundi prochain on a un match avec le lycée voisin, tu pourras venir?

- Bien sûr, c'est pas comme si j'avais des plans de toute façon. En plus c'est les vacances alors ça tombe bien!

- Vacances, vacances, oublie pas qu'on a des examens à la rentrée, donc ça va être plus des révisions que des vacances..."

Le jeune brun se reçu une claque derrière la tête de la part de son ami.

" On ne parle pas des choses qui fâchent dans cette maison! Laisse moi rêver un peu de mes vacances de Noël tant que j'en ai encore le temps! Surtout que toi t'as beau de plaindre mais tu vas réviser au maximum une dizaine d'heures pendant toutes les vacances et tu réussira à coup sûr alors que moi je vais y passer des nuits blanches...

- C'est le talent écoute. Sinon tu veux pas qu'on se fasse une partie? Je vais pas te mentir mais je me fais un peu chier...

- Si tu veux. J'écris juste ma réponse et j'arrive, prépare les manettes entre temps."

Le jeune brun s'affaira à sa tache, heureux de pouvoir profiter de la console du rosé. S'il y avait bien quelque chose qu'il aimait lorsqu'il venait chez Jaemin, c'était sa console et les biscuits de madame Na. Rien de mieux pour passer une bonne après-midi. Pendant ce temps là, le rosé avait commencé à rédiger sa réponse.


"Cher J,

Je suis heureux de te compter dans mes rangs pour préparer ma révolution contre la course d'endurance. Et ne t'inquiète pas, les horaires sont assez flexibles pour que tu puisse aller au club de hockey en même temps! D'ailleurs je viendrais à votre match lundi, peut-être qu'on se verra...

Il faudra que je goûte les fraisiers si tu dis autant de bien d'eux! De toute façon ils ne peuvent être que délicieux si c'est madame Lee qui les as fait!

Mon frère est en couple depuis trois ans et des poussières et son copain est un vrai ange. Je ne lui en veux pas trop de m'avoir piqué mon grand frère, surtout qu'ils ne se voient pas si souvent que ça, alors je peux au moins le lui laisser le temps d'un weekend. D'ailleurs je suis presque sûr que Jaehyun va lui sortir une bague pour Noël, puisqu'il le ramène ici. On verra bien! 

Ma liste de noms s'est considérablement écourtée depuis tes deux derniers indices, il ne me reste plus que quatre noms. J'ai hâte de voir qui tu peux bien être...

Jaemin, qui ira gouter les fraisiers de madame Lee"


Il se nota dans un coin de sa tête de ne pas oublier d'aller déposer la lettre à la poste et s'installa aux côtés de son ami. Il se demandait également s'il n'allait pas faire un petit tour à la boulangerie histoire de s'acheter un fraisier. Après tout, on le lui avait bien conseillé non?

**********

Boo (houhou) :)

Voila le chapitre d'hier qui du coup est posté aujourd'hui mais je pense que du coup le chapitre d'aujourd'hui sera posté demain (logique où es-tu) Mon état n'est pas mieux du coup je peux pas trop me concentrer, mais je reviendrais vite!

Entre temps prenez soin de vous et à demain! ^^







- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant