Twenty-second Riddle

224 36 9
                                    

Les vacances servaient à se détendre, mais aussi à travailler. Parce qu'il était important de réviser en avance plutôt que de tout laisser jusqu'au dernier moment et prier pour que ça passe. Et en tant qu'élève responsable, Jaemin avait décidé de dédier son mardi à ses révisions. Il avait demandé à Donghyuck de venir l'aider mais il s'était rendu compte trop tard que c'était une grosse erreur. Depuis qu'il était entré chez le rosé, il ne faisait que trois choses: soit il s'empiffrait de biscuits, soit il parlait sans arrêt, soit il se mettait à chanter de manière aléatoire et d'un air extrêmement faux juste pour embêter Jaemin. Mais en aucun cas il n'avait prit le temps de travailler, ce qui commençait à sérieusement taper sur les nerfs du rosé.

" Bon tu vas la fermer oui? Je te signale que je t'ai fait venir pour que tu m'aides, pas pour que tu fasses n'importe quoi! Ça fais deux heures et demie que je bosse et toi t'as encore rien foutu.

- Oh ça va, je m'amuse un peu, c'est tout! Dis moi comment je peux t'aider.

- Faut que je bosse mon histoire mais mes neurones ne semblent d'accord pour retenir toutes ces informations..."

Donghyuck sembla réfléchir un moment et pris place aux côtés de son ami.

" J'ai une idée. Je vais te faire un mémo avec les trucs importants et pendant ce temps tu vas lire ta lettre du jour et y répondre. Deal?

- T'as ma lettre?

- Bah oui, j'aurais pas dit ça sinon! Tu sais quoi, prend ça et laisse faire les pros!"

Il sorti l'enveloppe de son sac et la fourra dans les mains de Jaemin tout en prenant sa place sur son bureau. Le rosé soupira et s'installa sur son lit. De toute façon, tant qu'il ne faisait pas de bruit, ça lui allait.


" Cher Jaemin,

C'est vrai qu'on agit un peu comme des enfants, mais profitons-en temps qu'on l'est encore!

Le match était vraiment bien, je suis content qu'on ai gagné! J'ai été très heureux de recevoir ta lettre pendant la mi-temps, j'ai été très surpris. Mais je pense que ça m'a donné de la motivation pour gagner le match alors merci beaucoup.

Mon indice d'aujourd'hui risque de te sembler étrange si tu ne t'en souviens pas, mais on s'est déjà embrassés une fois. Je crois que c'était ça qui m'a fait me rendre compte que je n'étais pas si hétéro que ce que je pensais.

LJ.

PS: J-2"


Il l'avait déjà embrassé? Le jeune homme n'était pas très sûr de s'en rappeler. Surtout que s'il ne savait déjà pas de qui il s'agissait, il allait encore moins trouver. 

" Hyuck, est-ce que j'ai déjà embrassé quelqu'un?

- Quoi? Pourquoi?

- Parce qu'apparemment je l'ai déjà embrassé..."

Le brun le regarda abasourdi. Est-ce que le rosé avait déjà échangé un baiser avec son ami?

" Hm... Qui est-ce qu'il te reste déjà?

- Juyeon ou Jeno...

- Mon dieu Nana, mais t'es vraiment débile... Comment est-ce que tu ne peux pas t'en rendre compte? T'es tellement long à la détente... Bref... Si je me rappelle bien, il y a Juyeon qui t'a embrassé sans faire exprès parce qu'il t'avais confondu avec quelqu'un d'autre pendant une soirée. Et Jeno... Je crois que vous vous êtes embrassé pendant un jeu de la bouteille au collège..."

C'est vrai que maintenant que Donghyuck en parlait, il s'en souvenait presque parfaitement. Il se rappelait du moment où Juyeon l'avait retourné vers lui et lui avait volé un baiser dans la foulée tout en se rendant compte de sa gaffe quelques minutes plus tard. Il se rappelait également de ses avalanches d'excuses le lendemain matin après s'être souvenu de sa soirée. Il se souvenait également de la fois où la bouteille de coca avait désigné Jeno et qu'il s'était approché de lui pour l'embrasser seulement quelques secondes avant de continuer leur partie comme si de rien n'était.

" Je m'en souviens maintenant... Mais j'en sais toujours rien..."

Donghyuck laissa tomber sa tête sur son cahier et lâcha un petit grommellement de désespoir.

" Mais qu'est-ce que t'es con bordel..."

Il retourna à son travail en secouant sa tête. De toute façon, son ami allait sûrement lui donner un indice plus représentatif demain. Jaemin quand à lui s'était remis à son écriture.


" Cher LJ,

Ton indice m'embête toujours puisque j'ai déjà embrassé les deux... Juyeon m'a embrassé par accident lors d'une fête: il m'avait pris pour quelqu'un d'autre parce qu'il s'était enfilé quelques verres de trop. Quand à Jeno je l'ai embrassé en troisième pendant une petite soirée entre amis alors qu'on jouait au jeu de la bouteille... Je ne sais toujours pas qui tu es, mais je suis impatient de savoir.

Jaemin."


" J'ai finis, tiens."

Il lui tendit sa lettre et s'installa à ces côtés. Donghyuck venait tout juste de terminer sa fiche de révision à son tour et la donna à son ami, fier de lui. Au final, leur après-midi était redevenue comme avant, avec Jaemin en train d'apprendre ses leçons et Donghyuck qui s'amusait à l'embêter de différentes manières. Mais cette fois-ci, ça ne dérangeait pas autant Jaemin, puisque ces pensées vaguaient plutôt au garçon qu'il avait bien pu embrasser.

***********

Boo. :)

Bon bah double update aujourd'hui krkrkr

Plus que deux chapitres et c'est la fin, snif TT

Entre temps j'espère que vous avez aimé ce chapitre et je vous dit à demain!

Buh-bye!




- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant