Nintheenth Riddle

240 34 9
                                    

Le weekend de Jaemin n'avait pas bien commencé. Renjun et lui ne s'étaient pas reparlés depuis les événements d'hier, il avait mal dormi et en plus de ça il avait dû aller acheter ses croissants lui-même une nouvelle fois, puisque son frère était arrivé dans l'après-midi avec son copain. En plus c'était les vacances, il devrait être en train de profiter, mais il n'arrivait qu'à déprimer.

Il était affalé depuis une vingtaine de minutes sur la table de son salon, la tête entre les bras et à moitié endormi. Il aurait bien pu appeler ses amis pour lui changer les idées, mais il n'avait pas le moral à s'amuser. Alors il continuait juste de se démoraliser dans son coin. Il ne réagit même pas lorsque la porte de la maison s'ouvrit, ni quand quelqu'un s'approcha de lui et posa une main sur son épaule.

" Qu'est-ce qu'il se passe Jaemin ? C'est quoi cet air de déprimé? "

Un simple grognement sorti de sa bouche en guise de réponse, ce qui fit rire le nouveau venu. Taeyong prit place aux côtés du rosé et passa une caresse affective sur son dos.

" Tu veux en parler ? Peut-être que tu te sentiras mieux après. "

Le jeune soupira. Pourquoi pas lui en parler. Après tout, Taeyong était un vrai ange, il comprendrait sûrement. Et puis il n'était pas le genre de personne qui allait juste lui dire de se démerder tout seul.

" Je veux bien t'expliquer, mais je dois te faire la back-story qui va avec... Le premier jour du mois j'ai reçu une lettre anonyme qui m'a proposé de jouer à une espèce de jeu où il me donnera des indices sur son identité est tous les jours jusqu'à Noël. Au fur et à mesure, je me suis rendu compte que c'était des lettres d'amour, ce qui semblait plutôt évident maintenant que j'y pense... Et qu'elles viennent toutes d'un garçon du lycée... J'ai aussi eu pleins d'autres informations, mais je vais te les passer... Et tous les jours c'était une personne différente qui me donnait ses lettres... Et hier c'est Renjun qui me l'a donnée... Sauf qu'après que je lui ai donné ma réponse on s'est mit en marche pour rentrer mais il m'a arrêté en chemin et il m'a embrassé... Sauf que je vois Renjun seulement comme un ami et rien de plus, du coup j'ai dû lui mettre un rateau... Mais on ne s'est pas reparlés depuis et c'est pour ça que j'ai le moral à zero... Je ne voulais pas le blesser, c'est mon meilleur ami, mais je n'avais pas vraiment le choix... "

Jaemin soupira de nouveau et reposa sa tête entre ses bras. Il était vraiment perdu.

" Tu sais, j'ai eu une situation similaire qui m'est arrivée... "

La tête du rosé se releva pour observer Taeyong. Il affichait un sourire nostalgique et avait presque adopté la même position que lui.

" Ah bon?

- Oui... Tu sais qu'avant que je rencontre ton frère j'étais en colocation avec mon meilleur ami?

- Doyoung?

- Oui. On a toujours été proches lui et moi, ça doit faire plus de quinze ans qu'on se connaît, on a quasiment grandi ensemble... Toujours était-il que je le considérais comme un meilleur ami, voir un frère, mais rien de plus. C'est là que ton frère est arrivé... On s'est rencontré de façon très débile, on s'est rentrés dedans dans un café et j'ai renversé ma boisson sur ma chemise. Il m'a aidé à me nettoyer sauf que ma chemise était presque devenue transparente et il se sentait mal de me laisser repartir comme ça alors qu'il n'avait pas fait attention, donc il m'a prêté sa veste pour rentrer chez moi en me laissant son numéro...

- Je sais, Jaehyun me raconte ça tout le temps. Il me dit à chaque fois qu'il se sentait stupide de ne pas avoir vu l'ange qui était devant lui dans ce café, mais qu'il était content de t'être rentré dedans parce qu'il n'aurait pas eu le courage d'aller te parler si cet incident ne s'était pas produit.

- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant