Fiftheenth Riddle

236 35 14
                                    

Les mardis n'étaient pas les journées que Jaemin préférait le plus. Il avait six matières différentes, réparties sur huit interminables heures de cours. Et le pire dans toute cette histoire était qu'il dormait toujours mal la nuit d'avant. Ce qui sous-entendait qui'l était totalement lessivé le lendemain matin. Et aujourd'hui n'était pas une exception. Il avait dormi tout la journée sur son bureau aux côtés de Donghyuck, qui excellait en la matière, et s'était fait reprendre par la moitié de ses professeurs. Heureusement qu'ils étaient un peu plus cléments durant la dernière semaine avant les vacances. Et pour son plus grand bonheur, la journée s'était déroulée plus vite que prévu et la sonnerie annonçant la fin des cours avait enfin sonné. 

" Mon dieu, j'en peux plus... Commença Donghyuck.

- M'en parle pas, je sais même pas comment je tiens encore debout... En plus j'ai même pas reçu de lettre aujourd'hui...

- Ah bon? T'es sûr?

- Ou-

- JAEMIN!"

Les deux garçons sursautèrent en entendant la voix qui avait hurlé le nom du rosé dans toute la cour. Derrière eux se trouvait Han Jisung, qui avait sprinté sur la moitié de la cour jusqu'à arriver devant les deux garçons, totalement essoufflé. Il se redressa droit comme un piquet la seconde d'après et tendis au rosé un bouquet de fleurs. Jaemin l'observa en clignant de yeux plusieurs fois. Pourquoi est-ce que le garçon lui ramenait-il un bouquet? Est-ce qu'il voulait lui déclarer sa flamme?

" Cadeau, prends-le!

- C'est pour moi?

- Oui!

- Mais pourquoi?

- Pourquoi quoi?

- Quoi?"

Les deux garçons se regardaient avec incompréhension. L'un parce qu'il ne comprenait pas pourquoi on lui offrait un bouquet et l'autre parce qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne l'acceptait pas.

" Ah j'ai compris! C'est pas de ma part, je te rassure! C'est ton cher admirateur qui m'a envoyé pour te l'offrir! D'ailleurs tiens, il a laissé une lettre avec!

- Merci, je pensais que c'est toi qui voulais me l'offrir, c'est pour ça que je ne comprenais pas...

- Y a pas de problème, t'inquiète. Ça me paraissait évident dans ma tête mais c'est vrai que t'étais pas au courant haha... Bon je te laisse, on m'attend. Salut! Oh attends, si tu veux me donner la réponse, je serais sur le terrain de basket du parc!"

Le blond lui fit un dernier grand signe de la main et rejoignit ses amis. Jaemin observa le joli bouquet qu'on lui avait offert et ne put s'empêcher de trouver que ces fleurs sentaient extrêmement bon.

" Sacré numéro dites donc! Il m'a fait la peur de ma vie quand il s'est mit à crier!

- Tu m'étonnes, moi aussi...

- Mais au moins t'as ta lettre! D'ailleurs elle dit quoi? "

Le rosé depila son enveloppe en faisant bien attention à ne pas abimer son bouquet. C'était le premier qu'il avait reçu, ça serait dommage de devoir le jeter aussi vite.


" Cher Jaemin,

Voici une petite surprise que j'espère que tu vas apprécier... Je ne savais pas vraiment quel type de fleur tu aimais le plus, donc j'ai préféré t'offrir un bouquet de camélias. C'est de saison et on m'a dit que ça s'entretient très bien. Mes sœurs m'on un peu aidé, je l'avoue, elles s'y connaissent mieux en signification de fleurs que moi, alors j'ai décidé de les écouter. J'espère qu'il te plaira...

Merci de m'envoyer tes bonnes ondes, ça me fait plaisir. Je t'en envoie aussi! ^^

J, qui commence à s'y connaître en fleurs"


" Ah bah putain, c'est vraiment un romantique celui là!

- Oui..."

Jaemin laissa échapper un petit rire entre ses lèvres. C'était fou ce que ce garçon pouvait être niais, mais c'était fou à quel point il commençait à l'aimer. Donghyuck se mit à pouffer en voyant son état. S'il pouvait le comparer à quelque chose, ça serait surement à une guimauve.

" Mon dieu, t'as intérêt à te mettre avec lui à Noël. Parce que vu l'état dans lequel il te met, ça serait con que tu le laisse passer à côté!

- On verra bien, déjà il faudrait que je sache de qui il s'agit.

- Hm. D'ailleurs tu sais ce que ça signifie les camélias en langage de fleur?

- Non, tu sais toi?"

Le brun lui fit un sourire en coin et lui montra l'écran de son téléphone. Il affichait l'exacte signification de la fleur qui ne laissa pas le rosé indifférent. Le camélia représentait le désir, l'adoration ou la beauté d'une personne aimée.

" Il te veut dans son lit quoi!

- Hyuck!

- Bah quoi? C'est bien ce qu'il y a écrit!

- Mais y a d'autres significations bordel!

- Bah tu sais jamais! Moi je dis, ça joue les romantiques mais ça veut te prendre sauvagement sous la douche. Après vois-le comme tu veux, mais prévois des capotes au cas où!"

Jaemin se pinça l'arrête du nez. Comme l'avait dit Renjun, il n'y avait pas d'espoir pour leur ami. Il avait définitivement épuisé tout son stock de bon sens. Mais bon, il restait un bon ami alors il fallait faire avec.

" Je vais perdre mon bus, je te laisse!"

Il salua son ami et rentra dans le véhicule qui s'apprêtait à partir. Il prit place au fond et sorti un cahier de brouillon pour écrire sa réponse.


" Cher J,

Je te remercie pour ce bouquet, il est magnifique et il sent divinement bon. J'en prendrais bien soin. C'est le premier bouquet qu'on m'offre d'ailleurs! Comme tu te demandais tout à l'heure, mes fleurs préférés sont les tournesols. Tes camélias sont tout de même splendides, il sont montés très haut dans mon estime! D'ailleurs j'ai cherché leur signification et je dois dire que je suis flatté (même si Donghyuck m'a cassé mon délire avec son esprit mal placé)

D'ailleurs je suis passé à la passé à la boulangerie hier soir et j'ai adoré les fraisiers, un vrai délice! J'ai bien peur que le croissant du samedi matin se fassent remplacer! Les fondants étaient très bons aussi, décidément madame Lee ne fait que des pâtisseries parfaites!

Jaemin, qui est de la même couleur que son bouquet" 


Le rosé rangea son cahier dans son sac en attendant son arrêt. Il serra son bouquet contre lui avec un sourire aux lèvres, content d'en avoir reçu un d'une si joli manière.

**********

Boo, double update!

Je rattrape doucement mon retard hehe, j'espère que ce chapitre vous plait autant que les autres! Le dialogue entre Jaemin et Jisung m'a bien fait rire krkrkr.

Ça vous arrive des fois de relire des vieux trucs que vous avez écrit et juste d'être en mode WTF, parce que same.

Buh-bye!





- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant