Eighteenth Riddle

235 33 10
                                    

Aujourd'hui était le dernier jour de cours pour tous les élèves. Et quel fut le bonheur des lycéens lorsque la sonnerie de fin retentit dans tout le bâtiment. Tous s'étaient dépêchés de sortir de classe afin de rentrer chez eux ou de trainer avec leurs amis pour fêter le début des vacances. Jaemin lui, prenait un peu plus son temps pour ranger ses affaires. Il n'était pas bien pressé, même s'il était aussi content que le reste de ses camarades. Donghyuck l'avait abandonné pour aller à son entrainement, alors il ne restait plus que Renjun pour lui tenir compagnie.

" Hum, Jaemin? Est-ce qu'on peut rester un peu plus?

- Bien sûr, pourquoi?

- On... On m'a donné ta lettre, alors je me suis dit que peut-être que tu préférerais la lire et écrire ta réponse ici, comme on a encore le temps...

- Oh, pourquoi pas, c'est gentil..."

Le châtain tendis une enveloppe à son ami et pris place à ses côtés pour la lire avec lui.


" Cher Jaemin

Décidément, c'est une sacrée revanche que tu as dû prendre pour cette bataille de boule de neige! C'est vrai que ces gamins nous ont  bien fait la misère, mais heureusement qu'on les a battus! Je me remémorerait cette journée, ça c'est sûr. Je me remémorerait aussi de ton joli visage et de ton rire que je n'ai pu m'empêcher d'admirer hier... La fraicheur t'avais donné le rose au joues et te rendais encore plus beau que tu ne l'étais déjà...

J'adorerais jouer de la guitare au bal, mais je ne chante pas vraiment. Peut-être que j'accompagnerait quiconque voudra chanter une chanson, comme ça se sera plus sympathique, on verra. 

Maintenant que j'ai la confirmation que tu sera là, est-ce que tu accepterais de m'accompagner au bal?

LJ."


Jaemin ne put s'empêcher de sourire bêtement. Il ne résistait décidément pas aux avances du garçon, mais ça n'était pas pour lui en déplaire.

" Injunnie, est-ce que tu aurais une feuille?

- Oui, tiens..."

Il lui tandis un morceau de papier avec un crayon et le regarda écrire sa réponse en soupirant.


" Cher LJ,

Félicitations, il ne me reste plus que deux personnes possibles qui pourraient potentiellement être toi. J'ai bien hâte de savoir la réponse.

Si j'avais su qui tu étais, peut-être que mes joues auraient été roses pour une toute autre raison que le froid hivernal qu'il y avait dehors...

Ce n'est pas grave si tu ne chantes pas, mais je veux quand même t'entendre jouer. Peut-être que Donghyuck fera une chanson avec toi, il a une voix extraordinaire.

C'est avec grand plaisir que j'accepte ta proposition...

Jaemin." 


Il se releva de sa place et aida son ami à en faire de même, puis il lui rendit sa réponse. Il se mit en marche, suivit de près par le châtain qui n'avait pas dit un mot depuis qu'il lui avait donné la première lettre.

" Dis, tu sais qui c'est du coup?

- Oui...

- Ahlala, je vais vraiment être le dernier à savoir... Si tous les gens qui m'ont apporté une lettre sont au courant de qui il s'agit, ils en ont potentiellement parlé avec quelqu'un de leur entourage et ça veut dire que beaucoup de personnes savent que quelqu'un m'écrit des lettres d'amour... Est-ce qu'au moins il est gentil?

- Très...

- Et beau?

- Sûrement...

- Et tu pense qu'il ferait un bon copain pour moi?

- Écoute Jaemin je... Je ne pense pas que je sois la meilleure personne à qui il faudrait demander ça... J'ai essayé de te le montrer, mais je pense que c'est trop tard maintenant alors autant te le dire directement...

- Comment ça? Il y a quelque chose de grave?

- Non pas du tout, c'est juste moi...

- Qu'est-ce qu'il se passe? Tu as eu un problème?

- Non, écoute moi, c'est juste que... Hum...

- Que quoi? Dis le moi, après tout je suis ton ami, je ne vais rien te dir-"

Il se fit soudainement interrompre par une paire de lèvres qui se posèrent doucement sur les siennes. Jaemin écarquilla ses yeux, il s'attendait à tout sauf à ça. Seulement, il savait qu'il ne pouvait pas retourner ses sentiments, il considérait Renjun comme un ami et rien de plus. 

" Renjun je-

- Je sais... Ne dis rien.. Est-ce que tu pourrais juste me laisser profiter une dernière fois? Je sais que ce n'est pas réciproque mais...

- Vas-y...

- Vraiment?"

Le rosé lui fit un petit hochement de tête positif. Renjun saisit délicatement son visage et l'embrassa une nouvelle fois. La sensation paraissait bien douce à Jaemin, mais il savait qu'il ne pourrait pas complètement satisfaire le châtain. Pourtant il n'avait ni la force de le repousser, ni la force de lui répondre. Alors il laissa les lèvres de son ami, caresser doucement les siennes. Le châtain s'éloigna de lui après quelques instants, tout en évitant son regard.

" Je suis désolé Renjun...

- Ne le sois pas... Ce n'est pas de ta faute... Si ton bonheur n'est pas avec moi, alors qu'il en soit ainsi... J'espère que tu seras heureux avec lui, parce que c'est vraiment quelqu'un de bien... Merci pour le baiser, je... Je ferais mieux d'y aller... Bonnes vacances..."

Il s'en alla les larmes aux yeux, laissant Jaemin seul dans le couloir. Visiblement, ses vacances n'avaient pas très bien commencé...

**********

Boo :)

Suis-je cruelle? Oui. Mais j'aime mon bébé Junnie de tout mon cœur alors je ferais en sorte qu'il se trouve quelqu'un krkrkr. Vous avez des idées de ship pour lui?

J'espère que ce chapitre vous a quand même plus!

Prenez soin de vous et bonnes vacances!



- Riddle Me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant