N°51

28 5 7
                                    

-5h54, demeure des Kageyama-

Les rayons du soleil traversaient enfin le ciel et pénétraient calmement par les vitres des pièce, toujours présents dans la salle de bain, Tobio et Yachi s'écroulèrent de fatigue leurs téléphones dans les mains, ils avaient attendus éveillés toute la nuit et appelaient le maximum de personnes qu'ils pouvaient avant que tout ne s'arrête, ils étaient épuisés.

Le jeune garçon respirait profondément et se leva se passant de l'eau sur le visage, ses paupières étaient si lourdes et il n'avait aucune envie d'aller au lycée aujourd'hui, pour quel but après tout, il ne restait personne de toute façon...

- Croit tu que cette ordre est valable même pendant la journée? Demanda Yachi d'une voix faible.

- Je l'ignore. Avoua-t-il impuissant. Mais mieux vaut ne pas tenter le diable, attendons jusqu'au prochain minuit.

- J'ai peur...

Il s'approcha d'elle et mit une main compatissante sur son épaule pourla rassurer, la blonde se contenta de regagarder le sol son téléphone à la main, était-ce de sa faute?

- Tsukishima-kun ne peut pas avoir pleuré n'est-ce pas. Murmura-t-elle. Alors pourquoi le roi l'a-t-il condamné...

- Je l'ignore...

- Kageyama-kun....-Elle leva les yeux vers lui- Tu es au courant pas vrai?

Le noiraud se figea comprenant à quoi elle faisait référence, il soupira tremblant et glissa contre le mur froid et serra ses genoux à son torse, sa tête pendant faiblement.

- Oui...je le sais...

Yachi déglutit et détourna la tête avantde demander:

- Alors pourquoi...tu n'a pas essayé de me tuer...

- 8h57, centre ville de Miyagi-

Iwaizumi remercia le pharmacien qui le regardait étrangement avant de soupirer et retourna à sa tâche, le jeune garçon fourra le petit sac en papier dans la poche de sa veste et poursuivit sa route la tête basse et le visage crispé.

Il n'y avait plus que lui dans leurs classe, il se sentait si vide, si impuissant, si petit dans ce monde horrible et routinier, il grinça des dents et retint ses larmes avant de se diriger vers l'établissement, il n'avait strictement rien à faire là bas et encore moins étudier, mais il y alla pour autre chose...

Pour se recueillir...

Passant par le portail de derrière et prenant soin d'éviter de croiser qui que ce soit, il se dirigea vers le gymnase où ils avaient l'habitude de jouer au volley par le passé, celui-ci étant fermé, il sorti la clé qui autre fois appartenait à Oikawa et ouvrit la lourde porte en métal avant de s'engouffrer dans la salle vide.

La poussière emplissait les lieux et le parquet semblait vieillot, signe que personne n'était plus venu ici depuis un certain temps, l'odeur du bois s'élevait dans les airs et Iwaizumi effectua quelques pas à l'intérieur en prenant soin de retirer ses chaussures bien qu'il n'y avait pas l'intérêt, pour lui cet endroit était comme sacré et il lui imposait le plus profond respect.

Il tatôna les bancs, puis se mit au centre de la pièce observant les vestiges du passé, des illusions et des silhouettes frêles qui souriaient tout en frappant le ballon avec force, qu'est-ce que le sourire? qu'est-ce que le bonheur? Il avait oublié la signification de cette émotion depuis longtemps ; il grinça des dents à nouveau et serra les poings empêchant ses yeux de s'humidifiaient.

- Tu avait dit que tu voulait continuer à survivre...que tu voulait vivre assez longtemps pour jouer une compétition de niveau national...avec tout le monde....

Haikyuu!! AU: King's gameWhere stories live. Discover now