N°36

37 6 6
                                    

Les cours passèrent dans une lenteur angoissante, à tel point que plusieurs élèves durent sortir de leurs classe prendre l'air afin d'éviter la crise de panique, bien sur ce comportement agaçait fortement les profsseurs qui se retrouvaient perturbés dans leurs heures, mais ils n'y prêtèrent pas plus d'attention que ça.

Vers 17h45, ils se libérèrent et, dissipant le doute parmi les autres élèves des classes voisines et du personnel administratif déambulant dans les couloirs, ils se rendirent vers la salle de vote indiquée au quatrième étage.

N'étant pas utilisé depuis près de cinq ans, les couloir du quatrième étage étaient sombre et poussiéreux, les vitres des fenêtres semblaient fragiles et vibraient avec le moindre coup de vent ; la lumière à l'intérieur des salles était faible et oscillait dangereusement, sans compter le matériel rangé anarchiquement dans un coin en attente d'avoir une quelconque utilité.

Iwaizumi pénétra dans la salle indiqué et alluma la lumière plongeant l'antichambre dans une atmosphère froide et anxiogène, avec l'aide de Yahaba il disposa quatre table au milieu de la pièce et dépoussiéra le bureau, à l'aide d'une craie volé à la sortie des cours, il écrivit les noms de Yamaguchi et d'Umiko sur le tableau avant d'inviter le reste des élèves à entrer et répéta les consignes une dernière fois et indiqua les tables présentes au milieu de la pièce.

- Les deux tables de droite sont pour les votes de Yamaguchi, celles de gauche pour Suzuki, nous voterons par niveau, c'est à dire les troisièmes années, puis les deuxièmes et enfin les premières est-ce bien compris?

Ils hochèrent la tête silencieusement avant de s'exécuter, feuille et stylo en main, passant par groupe de deux, se lançant des regards inquiets comme si un châtiment quelconque allait s'abattre sur eux.

On n'entendait que le bruissement des feuilles et les bruit des stylo glissant plus ou moins anarchiquement sur le papier, de temps à autre, le fort bruit d'une chaise que l'ont tirait résonnait sinistrement suivit de pas discrets se dirigeants vers le bureau déposer leurs vote.

Dans la faible lumière de la salle, aidé de Yachi, Kageyama et Iwaizumi comptaient les votes dans cette ambiance lourde et angoissante ; seul la voix de Hitoka et le bruit de la craie sur le tableau, le nombre de voix était très irrégulier, un moment à la faveur du vert et d'un autre à la faveur de la Suzuki avant de se retrouver au coude à coude.

Un vote des plus perturbant au point où plusieurs adolescents palissait à vue d'oeil et deux d'entre eux venaient de faire un malaise.

Dehors le ciel s'assombrissait d'avantage et le décompte était bientôt fini, les résultat étaient de 28 voix pour Yamaguchi contre 27 pour Umiko, il restait un papier sur la table, la dernière voix pour créer l'égalité ; consciente de l'énorme responsabilité pesant sur ses épaules, Yachi saisit le papier de ses mains tremblantes et l'ouvrit lentement....

 Avant de se figer...

comment cela était possible?!

ils avaient pourtant tout prévus...

Voyant qu'elle tardait à répondre, Iwaizumi qui était occupé à noter les voix se retourna lentement vers la jeune fille et demanda d'une voix sombre ce qu'il se passait, celle-ci dégluti et tourna le papier vers les élèves présents avant de s'écrier tremblante:

- Y...Yamaguchi-kun!!

- QUOI?!

Paniqué, Kageyama lui arracha le papier des mains priant pour que cela ne soit qu'une erreur mais non...les faits étaient bien là...

Les votes on été trafiqués.

Au même moment leurs téléphones vibrèrent annonçant les résultat du vote, Umiko hurla et jeta son téléphone contre le mur, le visage déformé par la peur et la tristesse, des larmes de colère et de frustration coulaient sur ses joues tandis qu'elle s'éloignait un maximum de ceux qui tentaient de l'approcher, l'air inquiet au visage.

Haikyuu!! AU: King's gameWhere stories live. Discover now